1er voyage à New York avis planning

Forum New York

Bonjour,
nous allons à New York pour la première fois début décembre.
J’aimerais vous montrer mon planning. Pourriez-vous me dire s’il vous semble bien , pas trop chargé, et si vous aviez des endroits pour les diners ou pour des soirées je suis preneuse. Nous serions dans un hotel situé à long island city.

arrivée : samedi à 17h

• apres l’hôtel, Times square pour être tout de suite dans l’ambiance.

dimanche:
à 8h: messe Gospel à The First Corinthian Batispt Church
Central park + marché de Noel ( grand central terminal ou Brian Park )
Le sapin de Noel du Rockefeller Center
Lundi:
Battery park pour voir la Statue de la Liberté
Wall Street/ Ground Zero/ caserne de pompiers
repas: shake shack
magasin Century 21
Traversée du pont de Brooklyn
repas chez juliana’s pizza
Mardi: passage au cimetière Calvary Cemetery
Chinatown repas Nyonya / Little Italy/SOHO/TRIBECA avec passage devant la caserne des Ghostbusters
Times square
Mercredi:visite de Columbia université
Grand Central Terminal
Chrysler Building
Empire State Building ( de jour )
NY Public Library
5ème avenue
Empire State Building ( de nuit )
Jeudi: promenade sur le High Line
téléphérique Roosevelt Island Tramway
balade et magasins sur Times Square
diner: hard rock café
Vendredi: Rockeffeler Center + Top of the rock
patinoire
magasins
revoir des lieux qui nous ont plu
Samedi: depart a 19h

Je voulais aussi savoir si de l’aéroport JFK jusqu’à notre hôtel à long island city, on en aurait pour cher de taxi ? sinon on prendra le métro ( 1h ) .

Merci pour vos remarques, j’ai hâte d’y être !!!

Pouvez-vous nous donner les dates du séjour pour que je valide certaines demandes en fonction du calendrier ?
Ce que je peux déjà vous dire, c’est que le premier jour et au moins le suivant, vous serez réveillés tôt.
Voilà deux nuits que je suis sur le continent et mes matinées commencent à 2 h !
Il faut s’occuper très tôt ! :slight_smile:

Nous y serons du 29 au 6 decembre. Et oui, effectivement les 2 premiers jours pas de grasse matinée :wink: Nous voulons profiter au maximum de notre sejour !!!
En fonction des differents lieux de visite de mon planning , avez-vous des restaurants ou bar/pub à ne pas manquer …?
merci beaucoup

Pour lundi , à moins d’être serré question planning, ne restez pas sur Battery park pour regarder miss Liberty, prenez le ferry gratuit et faire juste un aller retour pour Staten Island,

oui c’est ce que nous avions prévu. On hésite encore à prendre le new york citypass. Dans le cas où on le prend, on ira certainement sur l’ile directement. Sinon ça sera le ferry gratuit pour s’y approcher.

Pour ce qui est du taxi, comptez + ou -50 $ selon votre adresse à LIC.
Le métro, s’il est direct vous reviendra bien moins cher même s’il faut compter 5 $ pour l’Airtrain.

Pour agrémenter votre séjour, sachez que le sapin du Rockefeller installé sera déjà illuminé.
Au Lincoln Center les festivités de Noël commenceront.

A partir du 1er décembre les holiday markets de Grand Central et de Union square ouvriront.
Donc planifiez vos passages dans ces secteurs à partir du 1er.
Le Holiday Market de Central park (Columbus Circle) ne démarrera que le 2 décembre.
Il vous faudra donc modifier votre planning pour l’ajuster à ces dates.

Quelle drôle d’idée que de vouloir se rendre au Cimetière de Calvary (Queens) !
Avez-vous une raison impérieuse ?
Si vous voulez visiter un cimetière, ce n’est absolument pas celui-ci qu’il faut privilégier.
Il y en a deux majeurs qui valent vraiment de déplacement : Greenwood (Brooklyn) et Woodlawn (Bronx).
Là vous entrez de plein pied dans l’histoire des grands hommes de New-York.

Dans votre projet, les secteurs se recoupent souvent et il me semble que tout cela mériterait un regroupement pratique.
Vous devriez regrouper tout ce qui se trouve à Midtown, et en faire de même pour les autres secteurs.
Vous allez pouvoir dégager au moins deux jours de visites supplémentaires.

N’oubliez pas qu’il faut profiter du jour pour se promener et de la nuit pour faire son shopping.

Prévoyez aussi un plan B s’il fait mauvais temps.

Merci beaucoup pour toutes vos réponse.
Je vais réaménager un peu mon planning en fonction de ce que vous m’avez suggeré.

Pour le cimetière, ça peut paraitre étrange, mais c’est complètement différent des cimetière français et puis ça nous rappelera les bons vieux films d’horreur de notre jeunesse :wink:
On y restera pas toute la matinée bien sur , c’est juste pour y jeter un petit coup d’oeil .

S’il fait mauvais, nous prévoyons d’aller au musée d’histoire naturelle.

Avez-vous des restaurants à me conseiller ? des lieux incontournables ? typiquement new yorkais ? ou bien des endroits où nous pourrions nous poser le soir après des journées de marche intense :slight_smile:

Merci beaucoup pour le temps accordé.

A propos de cimetière, je maintiens que celui-ci ne répondra peut-être pas à vos attentes.
Mais bon, vous verrez bien après tout!

Pour ce qui est des adresses, il y en a de nombreuses référencées dans la rubrique resto et gastronomie.
Comme j’en distille régulièrement, je ne vais pas les reprendre.
Je vous laisse chercher.

Sujets suggérés

Services voyage