Mon compagnon et moi souhaitons partir environ 2semaines à La Réunion début novembre.
Nous souhaitons nous reposer, visiter ms aussi faire qq randos incontournables (2randos sur une journée et et une sur deux jours par ex).
Nous avons trouver une offre en hotel + petit déj pr 10 nuits à Saint Gilles les bains mais je me demandais si c’était une position stratégique ou non. Nous ne voulons pas faire un circuit, car on veut quand même pouvoir poser les bagages.
J’ai lu sur ce forum que saint pierre serait peut être plus stratégique pr notre programme.
Nous voulons louer une voiture pr les jours ou ns ns rendons aux randos, le reste en transport en commun je pense.
Quels conseils pouve vous m’apporter ?
Quel est le prix moyen des repas vers Saint Gilles (car ns ne voulons pas manger tous les soirs au resto de l’hotel 4*)!
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
l’été dernier, nous avions passé 13 jours à La Réunion et nous avions loué un gîte pour pouvoir être indépendant.
En effet, je pense que Saint Pierre est mieux placé pour rayonner (croisement de la RN1, RN2 et RN3).
Pour les repas, nous sommes allez plusieurs fois déjeuner à Ty Carri à Saint Pierre (carri à 6 ou 7 € à emporter ou manger sur place) ou alors nous prenions des samoussas, bouchons, bonbon piment … dans les petites baraques sur le bord des routes et nous achetions des fruits au marché.
Ensuite, on trouve facilement des restaus à moins de 20€, pas mal de conseil dans le guide du routard (à comparer aux prix des repas dans les hôtels).
Ensuite, je vous conseille vivement de prendre une voiture pour toute la durée du séjour afin de perdre trop de temps dans les transports en commun car l’ile est magnifique et il y a beaucoup à faire et à voir.