Bonjour a tous.
Etant un habitué des voyages au maroc j ai deja visiter ce pays du nord au sud et d est en ouest.
Mais je n ai jamais pratiquer de pistes et hors pistes et j ai donc decidé de visiter le maroc autrement.
j ai recement acheter un vieux land rover defender que je retape et donc j aimerais avoir l avis de personnes aguerries sur differents itineraires en pistes ne presentant pas trop de difficultés pour une premiere fois.
Le but est de rouler le moins possible sur le bitume.
J attends vos conseils avisés avec impatience merci.
Salut
Dans ce cas, achète les guides Gandini. Parfois sur le bon coin.
Gilles
Bonjour,
Pas facile de trouver des cartes de piste du Maroc…Oui le gandini est une ref mais il est dépassé…Peut être voir " listes des itinéraires décrits Maroc-Fred Ferchaux…en cliquant sur piste Maroc sur google. Le goudron avance à grand pas…
Salut
Bonjour ,
une autre solution consite à prendre la Michelin , et se déplacer par les itinéraires indiqués en ‘non revètu’, certaines seront dans leur jus, d’autres, fréquentes, en cours d’élargissement, et d’autres beaucoup plus rares, goudronnées.
J’ai fait comme cela Nador, Boudnib, Merzouga, Sidi Ifni (en gros), avec plus de 80 % de pistes, voire plus!.
Bonjour,
Oui PC, j’ai, comme vous le dites, procédé de la même façon. C’est une des meilleures manière pour commencer sans se perdre de voir le Maroc d’une autre façon," hors des sentiers battus"…
Salutations
Merci pour vos infos je compte partir en avril 2017 je pense commencer par chefchaouen Meknès azrou midelt merzouga zagora tafraout sidi ifni remonter à essaouira et rentrer à Marrakech. J aimerais faire ça a au moins 2 véhicules. Il me reste plus qu a trouver un compagnon de route
Bonsoir
Donne moi ton itineraire et je t’enverai les points gps si je peut ainsi que si tu veux du hard ou pas exemple simple je viens de faire 40 km en 8 h entre Agdez et Zagora , alors que tout le monde dit que les piste sont bitumées.
suite
de plus habitant Ouarzazate je pourrai faire un bout de chemin avec toi dans le sud a partir de Merzouga.
suite
de plus habitant Ouarzazate je pourrai faire un bout de chemin avec toi dans le sud a partir de Merzouga.
Tout d abord je partirais de tanger direction chefchaouen, ensuite direction fes immouzer ifrane azrou midelt merzouga ensuite direction ouarzazate les gorges todra et dades ensuite tafraout sidi ifni agadir essaouira et arrivée va Marrakech.
Pour les pistes j aimerais faire entre midelt et merzouga et d autres. Je perferais du soft et pas de franchissement trop hard. Je vois ça comme une belle ballade donc j aimerais evitervles galères.