1er fois en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Mon ami et moi envisageons de partir en Guadeloupe 1 semaine en juin , c’est la toute 1er fois qu’on part hors de la France.
Ont a choisi la gwada car très beau paysage , il ni a pas la barrière de la langue etc…
Mais vue que c’est la première fois qu’on voyage on ne sais pas trop si il faut prendre des location d’hôtel tout compris ou prendre les billets d’avions l’hôtel et les repas a part ?
que nous conseillez vous ?
Merci :slight_smile:

Partir si loin et ne pas découvrir le pays, ce serait vraiment dommage. D’autant plus que c’est facile car…vous êtes en France : langue, infrastructures. Je vous conseille fortement une location de voiture pour découvrir chaque jour quelque chose de nouveau. Pour l’hébergement, je vous recommande les gites, c’est ce qui donne le plus de liberté. Sinon, si vous préférez l’hôtel, la formule demi-pension est bon choix, ce qui vous assure des soirées agréables et sans souci après une journée de découverte.

Voyager en Guadeloupe sans prendre de voiture de location c’est comme rentrer dans un restaurant et ne pas manger :wink:

Il y a énormément de choses à voir sur l’ile et la voiture est indispensable. Pour votre premier voyage, vous avez choisi une belle destination où il est agréable de visiter de superbes paysages , des plages, gouter des plats locaux, se balader…

Organisez vous bien, prenez un vol sec et une location , ça sera moins cher.

Jetez un coup d’oeil sur ce que l’on peut faire en Guadeloupe sur cette page, cela vous sera utile pour cibler ce que vous souhaitez voir.

Bonjour
si tu veux vivre plus authentiquement je te dirais location
mais pas sur les sites comme le bon coin ou autre
va sur des sites genre gite de france, ou abritel
tu n’auras pas de surprise
nous sommes en gwada actuellement et nous rentrons samedi
si tu veux d’autres conseils, n’hésites pas
je peux te conseiller qq restos essayés
j’en fais un autre ce soir
des snacks, les marchés et les sorties
si tu as un peu de place, emmène un peu de bouffe car ca monte vite ici !
a +

Bonjour!

Je viens de passer mes premières vacances en Guadeloupe et voici mes principaux conseils qui en ressortent.

1. Pour l’avion, réserve le plus rapidement possible car les prix augmentent vite.
  2. Logement : Si vous restez qu’une semaine, il faut absolument résider à Basse-Terre, c’est bcp plus sympas! Nous sommes restés une semaine et avons fait l’erreur de prendre un logement à st FRrançois.
  3. Location de voiture obligatoire sinon tu ne profiteras pas de l’île.
  4. Pour les repas, nous sommes allés bcp aux restos

Claire.

rebonjour

je suis d’accord avec le post au dessus sauf pour un truc
basse terre
après ça ne reste qu’un avis de ma part
je trouve que sainte anne est un bon coin
ca dépend si tu es plage ou plutot randonnée
si tu es randonnée, chutes, visite bananerie, prendre effectivement basse terre mais il n’y a pas de belle plage
ou alors faut aller vers deshaies
si tu es plus eau claire, sable blanc, pas de fond et qqchose qui bouge, je dirais ste anne
st francois effectivement est trop surfait à mon gout et ressemble àune marina de chez nous
par contre ste anne est sympa surtout dans les hauteurs et tu as le marché tous les jours donc ça bouge
après c’est en fonction de tes attentes
bon voyage

Bonsoir et merci de m’avoir repondu

je veut bien le nom de petit resto sympa :slight_smile:

nous irons a basse terre ont préféré la randonnée mais pouvez vous nous conseiller les plus belles plage ? peut importe ou elle se trouve :wink:

Bonjour Gridou

Peux tu me conseiller des restos ou tu es allée pendant ton séjour sur st François ou Sté Anne ou ailleurs ou des marches en grande terre nous partons le 27 mai pour la Guadeloupe .bon voyage pour le retour et merci de tes conseils

*pour nous c’etait la 1ere fois, nous en revenons tout juste.*il me semble que la formule ptit dej est super, il y a de quoi manger le long des routes avec les vendeurs legumes et autres ! et des restos pas forcement excessivement chers ! mais en revanche il faut absolument louer une voiture à l’aéroport pour visiter ! et dommage pour les heures de bouchons !!! mais on est en vacances !! tout va bien :wink:

[quote]
Bonjour tout le monde :slight_smile:
Mon ami et moi envisageons de partir en Guadeloupe 1 semaine en juin , c’est la toute 1er fois qu’on part hors de la France.
Ont a choisi la gwada car très beau paysage , il ni a pas la barrière de la langue etc…
Mais vue que c’est la première fois qu’on voyage on ne sais pas trop si il faut prendre des location d’hôtel tout compris ou prendre les billets d’avions l’hôtel et les repas a part ?
que nous conseillez vous ?
Merci :](/citation]

Bonjour,

alors nous rentrons d’une sortie en cata petit collectif sur les îlets ! aie les coups de soleil
alors pr les plages, les plus belles sont aux saintes (bois joli et pain de sucre)
et vous pourrez louer un molokini, canoé fond de verre et un scooter pr retrouver vos 15 ans ! c’est marrant
pour les plages en gwada, ma préférée est bois jolan près de sainte anne mais faut pas s’arrêter au début des parkings, faut pousser, pas de fond et un lagon sans fond
Petit conseil : prévoyer d’achter des chaussures pr marcher ds l’eau car il y a beaucoup d’oursins partout
sinon il parait que la plage club med est belle, pas eu le temps
Deshaies est belle
malendure aussi mais sable noire, par contre si tu nages à 20 m du bord, on a vu les tortues et nagé avec
on a fait le nautilus à 21 euros bateau fond de verre ! sympa si tu n’aimes pas aller ds l’eau
après faire les cascades, c trop bo ! acomat et source chaude : le paradis vers la souffrière)
prévoir des tennis et non claquette pr y aller car il y a des rochers
En resto : on a fait le luculus à ste anne, conseil de patou excursion
à 20 euros plat unique : langouste, tagliatelle (1/2)
sinon chez Emy ste anne 15 euros ! comme si tu manngeais à la maison mais une maison créole
pas de choix de menu mais c’est typique et pas cher pr un menu complet à 15 euros avec le vin et punch à volonté !
voilà
on rentre demain , sniff !!!
je reste à votre dispo
bonne soirée

Merci gridou pour tes renseignements et tes conseils on a hâte de partir bon voyage cordialement

de retour de st anne, je te conseille vivement la plage de bois jolan, la plage municipal, super jolie (une vrai carte postale), pour dejeuner le midi, souvent nous mangions sur le bord de la plage, sur une petite place ou des locaux sont installes avec leurs camons, un d eux propose une formule creole a 7,50 euros, super bonne, un vrai regal…Une journnee su les Saintes s impose, plage du pain de sucre, location de scooter, inoubliable…
Sur basse Terre, visite d une bananeraie, plantation grand cafe, avant trois rivieres.
Pour la location de voiture, Val loc a st anne, super gentil, livraison a l aeroport.
Bon voyage

Bonsoir,Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (4, 7 et 10 ans).Nous aimons les excursions, les activités sportives et / ou culturelles et faire découvrir à nos enfants des nouvelles “choses”.Notre lieu de résidence, dans 3 semaines sera St Anne.Pouvez vous nous indiquer :- des excursions à ne pas manquer- des activités à faire : par exemple, sur le site,j’ai vu des photos de kayak dans la mangrove)- des resto bon rapport qualité prix.Merci d’avance pour votre réponse.IV

Bonjour,
un petit resto sympa derrière le village artisanal au nom de douceur créole 0590 84 58 31. On y mange bien. On peut passer une commande spéciale si on le désire. Ce resto est sur la page on cherche restaurant douceur créole et on a un site avec tout ce qu’il propose. A voir absolument. On est jamais déçu.

Ps je n’arrive pas à envoyer le message avec le vrai nom du resto parce créole est écrit en créole c’est à dire un k à la place du c et un y avant le o
J’espère que vous allez trouver parce que ça vaut le détour surtout au point de vu qualité prix

bonsoir, merci de vos réponses :slight_smile:

pouvez vous nous le nom d’un bon resto sur basse terre ou l’ont peut manger des langouste grillées

BonsoirNous rentrons hier de Guadeloupe et pour 15 jours nous avons choisis 1 semaine a l’hotel Canella Beach a Gosier avec demi pension les billets d’avion et la voiture pour 15 jours en passant par une agence de voyage et pour la deuxième semaine un hébergement libre " o coeur de Deshaie "à Deshais tout simplement paradisiaque.On ne regrette pas d’avoir partagé notre séjour entre grande terre et basse terre car il y a trop de chose a voir des 2 cotés et c’est totalement différent.Grande terre c’est plus animé et les plus belles plages s’y trouves.Sur basse terre c’est plus sauvage la végetation est luxuriante c’est plus verdoyant mais tout aussi magnifique la plage de Deshaies est la plus belle des Antilles.En résumé je vous conseille de partager votre séjour au niveau des sites et aussi des hébergements.Il y a pleins de gites trés sympas peu chers ou l’on peu mangé, sinon l’hotel en demi pension c’est bien aussi car on s’occupe de rien.J’èspère que notre avis vous sera utile et vous vous envie car on serait pret a repartir!!!

bonjour,

comme beaucoup sur ce forum conseille vol + location. Ensuite la guadeloupe se divise en 2 la basse-terre avec la ville de Basse-Terre et sa montagne et la grande terre avec la ville de pointe à pitre. ça c’est pour situé sur la carte !. Si vous souhaitez seulement vous reposer ne rien faire, lézarder sur la plage (cocotier, sable blanc et mer bleu) ce qui serait dommage car il y a tellement de belles choses ici je vous conseille la grande terre et plus particulièrement sainte-anne, gosier et saint-françois c’est là d’ailleurs que vous trouverez le plus grand nombre d’hôtel et de gites. Par contre si vous voulez faire de la randonnée et de la plongée optez pour la basse-terre côte sous le vent de vieux-habitants à pointe-noire. ou l’idéal c’est petit-bourg qui est la dernière commune de la basse-terre, vous serez à mi chemin entre la montagne et les plages de sables blanc.vous emprunterez la route de la traversée depuis petit-bourg. Cette route est trés belle, dangereuse la nuit, elle traverse tout le massif montagneux de la guadeloupe. Elle vous fera arriver directement à pointe noire. cascades, chutes d’eau sur la basse-terre sans oubliér notre vieille dame la souffrière !. La location de voiture est indispensable, nos réseaux de bus ne sont pas encore trop fiables, mais ça viendra. vous avez revcar qui est parmi les moins chers ils viennent vous chercher à l’aéroport et vous y ramènent. Juin début de la période cyclonique mais n’ayez crainte les cyclones n’arrivent qu’en septembre quand ils viennent ! c’est juste que nous avons un peu plus d’eau, mais se sont des grosses pluies qui disparaissent comme elles viennent pas comme dans l’héxagone. mangez local cela vous coutera moins cher bien que … goutez à nos racines (ignames, madéres), nos bonnes christophines nos fruits… prenez rapidement vos billets des promos en ce moment sur air caraibes surtout en départ depuis l’héxagone.j’espère vous avoir aidé. bon séjour et comme ils disent ici kontan vwé zot !! (content de vous voir en créole dans le texte)

c’est vrai que st anne est super le marché tout les jours est pour ma part le top les exposants sont tres sympas, il ne faut pas avoir en pensée est ce qu’ils essayent de m’avoir en tant que touriste, franchement pour avoir fait les marchés partout sur basse terre st françois et st anne, les tarifs sont quasi les memes et ils sont prets à faire des prix partout ou nous sommes allés. les plages de st anne sont superbes c’est vrai mais au dessus de deshaies aussi jusqu’à st rose (sable atlantique il est vrai pas blanc !)

Sujets suggérés

Services voyage