Je prévois de partir au Vietnam du 29/03 au 17/04, en arrivant au Nord et en repartant du Sud.
Je sais plus ou moins les endroits que je veux voir, bien évidemment les incontournables, ainsi que Mai Chau, Tam Coc,etc… ainsi que la partie centre et sud
J’aimerais avoir votre retour sur Phu Quoc, je voyage en solitaire et j’aimerais savoir si selon vous cela vaut-il le coup d’y aller pour 2/3 jours en solitaire, ou il n’y a rien de spécial ?
Merci de votre retour
chellmi2
Bonjour,
Faire du nord au sud plus Phu Quoc en 19 jours c’est un itinéraire trop chargé.
Le Vietnam est grand et les transports pas très rapides.
Pour ce qui est de ta question de Phu Quoc en 2014 nous y avons passé trois jours nous avons bien aimé. On va à Phu Quoc pour les plages et pour se baigner.
Si tu veux des infos sur le Vietnam, tu peux consulter notre blog nous y sommes restés trois mois. Cela t’aidera peut-être à faire tes choix pour ton itinéraire. Notre blog (synthèse) ici
Bonne soirée
Michèle
daomi3
Oui je sais que 19 jours c’est short, mais malheureusement je ne peux pas modifier des billets bref beaucoup de complications, j’atteris dans le Nord et je repars de Ho Chi Minh, donc niveau itineraire je ne peux pas changer et je vais devoir me contenter de 19 jours pour tout faire (A defaut d’avoir plusieurs mois devant mois)
je vais aller jeter un coup d’oeil merci beaucoup pour le retour
chellmi4
Bonjour,
Oui je comprends parfaitement, (depuis la fin de mon congé sabbatique je re-voyage comme toi).
Je voulais juste t’attirer l’attention sur le fait qu’il faut que tu fasses des choix pour ton itinéraire sinon tu vas passer un temps fou dans les transports et tu vas tout survoler.
Michèle
daomi5
Hello
Oui je me doute bien va falloir faire des choix…
Pour le centre je ne me pose pas de question, Hué, Hoi Han evidemment les incontournables, c’est plutôt clair.
Pour le sud, le Delta du Mékong me semble inévitable aussi, la visite de Ho Chi Minh et ses lieux culturels, les tunnels de Cu Chi etc…
Mes grandes interrogations reposent sur le Nord… Sa pa est t-il à faire ? Dans l’idéal j’avais noté effectué une journée à la Baie d’Halong (pas besoin d’y passer une nuit en tant que solitaire je suis moins intéressé) Tam Coc, et j’avais vu également Mai Chau qui m’intéressait…
On m’a parlé également de Ha Giang avec ses magnifiques terasses, cela vaut-il plus le coup que Sa Pa ?
chellmi6
Bonjour,
Je trouve dommage que tu ne passes pas une nuit sur une jonque dans la baie d’Halong, c’est magique.
Pour ton autre question, tu as vu sur notre blog toutes les photos et nos avis sur les endroits que tu cites. Cela peut certainement t’aider à prendre tes décisions.
Ha Giang et Sapa ne se ressemblent pas.
Sapa est très facilement faisable en bus express d’Hanoi, la région de Ha Giang est moins accessible.
Michèle
adeleced7
Oui, ça vaut le coup de visiter Phu Quoc. J’aime bien sa nature. Elle est appelée l’île d’émeraude pour ses trésors naturels et son potentiel touristique. À l’ile Phu Quoc, il faut visiter le parc national de Phu Quoc ou découvrir les récifs coralliens de l’ile Doi Moi au nord-ouest.Bon voyage !
chellmi8
Et oui bien sûr, ce post pour vous faire votre pub !!!
Perso j’ai visité Sapa sans touriste.
Michèle