19 ans et prête à voyager seule

Forum Voyage en solo

Bonjour
alors voilà, j’ai 19 ans et j’aimerai partir seule, pour l’instant pas Trop m’éloigner de La France, j’avais pensée une ville étrangère qui a UNE culture différente,
sincèrement j’avais pensée Madrid mais je suis espagnols de base et peut être que cest UNE ville OU j’aurai l’occasion d’y aller avec des amis. Je veux un endroit où je peux marcher, visiter, être en terre inconnue. Je n’ai pas un énorme budget. Je n’ai jamais voyager hors colonie à l’époque. Je ne sais donc absolument pas comment m’y prendre. Dois Je allee ME renseigner AU près du agence de voyage ?
Quelle ville ME conseiller VOUS Pour commencer ?
Je précise que je suis une fille donc je n’en ai ps encore parler à mon entourage quil automatiquement s’opposeront à çz maos je veux le faire

ensuite grace a raynair ou easy jet tu peux aller bruxelles londres amsterdam berlin copenhague stockholm rome lisbonne etc …

tu as aussi les bus longues distance comme ouibus ou flixbus ou eurolines

tout depend de ton buget

pas la peine d aller en agence de voyage pour ca
tu achetes ton billet : bien sur toujours sur le site officiel (et pas les revendeurs ou autre comparateur genre govaoyage edreams etc ) attention ce ne st pas toujours le site officiel qui sort en premier sur google

tu anticipes pour avoir les meilleurs tarifs

tu es du gard ? alors tu as des nimes bruxelles en fevrier pour 26 euros AR voir meme 19 euros en novembre londres pour 26 euros
si tu peux aller jusqu’à marseille tu as encore plus de choix
https://www.ryanair.com/fr/fr/

tu regardes bien les horaires : une arrivée à 23h30 ou un depart à 6h30 c’est pas le plus pratique
tu verifie bien ou tu arrives et comment tu rejoint la ville en question (surtout valable pour les avions qui peuvent atterir un peu loin)

une fois le transport trouvé tu reserves un hebergement : hotel auberge de jeunesse chambre dans un airbnb etc …

et c’est parti

commence peut etre par des pays qui utilise l euro (ce sera plus simple)

essaye aussi de trouver une copine avec qui partir cela rassurera tout le monde :slight_smile:

Bonjour ,
Où partir ?
Cela dépend déjà du nombres de jours dont tu disposes .
Pour l’hébergement avec un petit budget ,tu peux t’inscrire sur couch/surfing .
Dans ce cas vérifie bien où habite la personne qui propose de t’héberger ,ne t’éloignes pas trop du centre-ville pour des raisons de transport .
Et comme précisé plus haut ,n’arrives pas trop tard dans la ville choisie ,ça devient galère la nuit tombée pour chercher ton chemin .

ceci etant je ne suis pas sure que l idée du cousurfing rassure son entourage :slight_smile:

J’ai du mal à comprendre qu’à 19 ans on pose de telles questions… Les jeunes sont vieux avant l’âge on dirait.

ben si on n a pas un sous , qu on vit chez papa maman on ne peux pas toujours faire ce qu on veut (à moins de claquer la porte)

perso mon pere m a toujours dit la majorite je m en fous ce qui compte c’est l autonomie financiere donc j ai attendu un peu …

Pourquoi cette petite moquerie vis à vis de cette jeune fille ,elle est jeune et sans doute un peu naïve à vos yeux ,mais elle ne pose pas de questions stupides ,comme peuvent parfois en poser les vieux .
Ex : " Moi et mon chéri on veut partir en Thaïlande ,on aime la nature ,on veut un contact avec la population,visiter des marchés locaux authentiques ,on recherche le calme loin de la foule ,on hésite entre Pattaya ,Phuket et Ko Phi-Phi ,pouvez-vous nous conseiller ?
(compilation du forum Thaïlande )

Personnellement je comprends qu’à 19 ans on puisse demander conseil ,( te décourages pas Croftjen )
J’ai un peu plus de mal à comprendre le raisonnement et les questions de certains adultes .

Eh bien disons qu’à 19 ans j’avais aussi un petit budget, puisque je commençais juste à travailler, mais je n’avais pas envie d’aller dans une agence de voyages. Comme il n’y avait pas internet, j’allais à la bibliothèque pour compulser les guides et choisir ma destination. Il est vrai que je n’avais pas non plus à me soucier de l’avis de ma famille :frowning:

Aujourd’hui, ça paraît tellement plus simple de commencer par regarder une carte (Google Map…), de consulter les fiches destinations du forum (entre autres) pour avoir des infos et des photos, de trouver les prix des billets d’avion ou de train… J’aurais bien aimé avoir internet à l’époque, ça m’aurait été bien utile ne serait-ce que pour avoir le plan du métro de Berlin quand mon patron m’y a envoyé à 22 ans…

J’aurais mieux compris la demande si déjà Croftjen nous avait dit quelles destinations elle envisageait (au nord, au sud ?), combien de temps elle comptait partir (un week end, une semaine, un mois ?), plutôt que demander “comment” s’y prendre. Acheter un billet d’avion ou de train n’est pas le plus compliqué me semble-t’il (à condition comme l’a précisé Marie de ne pas passer par les OTA mais directement par la compagnie).

Voili, voilou !

“j’avais aussi un petit budget, et je n’avais pas non plus à me soucier de l’avis de ma
famille :(”

mais ce n est pas forcement le cas de tous les jeunes de 19 ans

grace à internet c’est effectivement plus facile bien que la aussi il faut arriver à faire le tri
apres 30 ans de voayge c’est surement plus facile qu à 19 …

je trouve qu acheter un billet d avion n est pas plus simple maintenant qu il y a 30 ans
ou il n y avait pas de yield management ou l agence de voyage pouvait garder une option sur ton billet et on le payait plus tard ou on discutait avec une vraie personne en bas de chez soi (et pas un call center à des miliers de km) ou il n y avait pas ces arnaqueurs de tous poils (il y en avait d autres )

certes le prix de l aerien a considerablement baissé (ma fille fait copenhague londres pour 20 euros AR ) et c’est une chance pour les jeunes de maintenant mais c’est un peu la jungle

acheter un billet de train ou d’avion avec un petit budget n’est pas si simple que ca - il faut trouver les promos, bien étudier les conditions de vente, souvent impossible sans carte de crédit…Et p.ex. les promos des chemins de fer autrichiens se vendent uniquement par internet, et il faut pour les acheter soit une carte de crédit soit un compte bancaire autrichien. Un plus il y a bien des trucs qui frolent l’arnaque, surtout avec les low cost: C’est donc plutot un signe de réalisme de la part d’une jeune personne de demander des conseils aux voyageurs plus expérimentés.
Ce qui manque effectivement au message de Croftjen c’est une idée un peu plus concrète - soit sur la destination soit sur les interets. Mais facile pour moi de le dire, à 17 ans je voyageais pour l’opéra et les destinations étaient chosies selon le programme des divers théatres et les chanteurs qu’ils avaient engagés.

Hello Croftjen !

Etant moi même grand voyageur solo et par tes conditions, voici quelques endroit qui pourrait t’interesser :

Majorque / Minorque : Nature +++ Divertissement ++ Budget +
Ibiza / Formentera : Nature +++ Divertissement +++ Budget ++
Espagne(Sud) : Nature ++ Divertisement +++ Budget ++
Les Acores : Nature +++ Divertisement + Budget ++
Corse : Nature +++ Divertissement ++ Budget ++
Angleterre : Nature + Divertissement +++ Budget +++

Niveau budget il y a aussi de très belle ville comme Marrakech, Agadir, Lisbonne, Les gorge du Verdon et le sud de France…
Si c’est ton premier voyage solo est que tu veux vagabonder dans la nature sac a dos, je te conseille les voyages UCPA, tu apprendra plein de truc utile et tu te fera des rencontre

Si tu a des questions, hésite pas
See you soon

Sujets suggérés