J’organise un voyage dans l’ouest des Etats Unis pour 16 jours au départ de San Francisco et retour Las Végas.
Le départ est prévu le 16 mai et je viens de me rendre compte qu’il y a de forte chance pour que la Tioga road soit fermée Je dois donc trouver un itinéraire de secours. S’il vous plait pouvez vous me donner votre avis sur le suivant? :
arrivée à 20h à SF
SF
SF
SF vers Yosémite
Yosémite vers Three Rivers (visite de Sequoia NP)6. Three Rivers vers Lone Pine (visite de Darwin)
Appel aux avis, j’ai vraiment besoin de vos conseils. Merci beaucoup d’avance et n’hésitez pas je suis prête à tout entendre
hiacinthe2
Bonjour,
Vous n’aurez pas le temps de faire des balades dans la vallée du Yosemite, c’est dommage.
Le jour 8, le trajet de la Death Valley jusqu’à Grand Canyon rive sud est très long. Mais, si vous faites une étape intermédiaire, vous ne pourrez pas rester une journée entière à Grand Canyon.
Cependant, si vous ne restez pas une journée entière au lac Powell, cela vous permettrait de faire une étape entre Death Valley et Grand Canyon (à Kingman, par exemple, ville représentative de l’ancienne route 66).
Le jour où vous arrivez au lac Powell, si vous n’arrivez pas trop tard et si des balades sont organisées sur le lac Powell en mai (nous l’avons fait en été), vous pourriez faire la balade en bateau sur le lac Powell.
Le jour 12 au matin, vous allez voir le superbe point de vue Horseshoe Bend et ensuite vous visitez Antelope Canyon. Après (vers 14 h), vous pouvez prendre la route directement pour aller à Bryce Canyon (arrivez pas trop tard afin d’être bien placé pour le coucher du soleil sur les hoodoos).
Le jour 15, après avoir fait des balades dans Zion, sur la route en direction de Las Vegas, je vous conseille d’allez à Valley of Fire. Vous pouvez profiter du coucher du soleil et partir ensuite à Las Vegas (environ 1 heure de route) ou bien vous pouvez dormir près de Valley of Fire (à Overton) si vous souhaitez admirer le lever du soleil sur Valley of Fire.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C’est super d’avoir un avis sur les longues heures passées à préparer un itinéraire qui nous parait faisable à nous mais ne l’est peut être pas en réalité.
Combien faut il de temps pour faire des ballades dans la vallée du Yosemite? Parce que j’hésitais à rester une nuit de moins à San Francisco et passer 1 nuit de plus à Yosémite.
Ce qui prends du temps finalement c’est le détour par le sud et je ne sais pas si les étapes que j’ai choisies sont intéressantes (three rivers et Lone pine).
C’est justement pour faire la ballade en bateau sur le Lake powell que j’avais prévu 2 jours. Vous pensez que c’est mieux de réduire à 1 journée?
Allez je vais encore potasser un peu ce trajet avant de réserver les hôtels…
hiacinthe4
Le jour 11, si vous arrivez avant 16 h à la marina du lac Powell, vous pouvez faire la balade en bateau intitulée “Antelope Canyon” (le bateau navigue un peu dans les canyons) de 16 h 15 à 17 h 15. Nous l’avons fait en été et j’ai vu qu’elle se fait également en mai (www.lakepowell.com) En fin de journée, la roche prend une belle couleur jaune orangé.
Si vous n’arrivez pas trop tard au lac Powell, vous pouvez ainsi profiter du lac en fin de journée et le lendemain, après avoir fait la visité guidée par les Navajos de Antelope Canyon (le Lower et l’Upper Antelope Canyon), vous pouvez prendre la route pour Bryce Canyon. Il est conseillé de visiter l’Upper Antelope Canyon entre 11 h 30 et 14 h pour que les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon afin d’avoir de beaux effets de lumière sur la roche. Un dernier conseil : prenez des espèces parce que lorsque nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire.
Et n’oubliez pas le superbe point de vue Horseshoe Bend.
Bons préparatifs !
Hiacinthe
Anonyme5
Tout d’abord merci beaucoup pour votre réponse. C’est un plaisir d’avoir un avis sur un itinéraire qui nous a valu de longues heures de recherches.
Combien de temps faut il compter pour pouvoir se balader dans le Yosemite? J’hésitais à rester 1 nuit de moins à SF pour avoir 1 nuit de plus à Yosemite. Est ce que ça serait mieux?
Finalement ce qui prends beaucoup de temps c’est le détour entre Yosemite et Death Valley par le sud! Je ne sais pas si les points d’arrêts que j’ai choisi valent le coup d’oeil (Three rivers et Lone Pine)?
C’est justement pour la ballade en bateau sur le Lake powell que je voulais y rester 2 nuits. C’est mieux de rester 2 nuits à Bryce canyon ou au Lake powell?
je prends note de votre conseil pour Valley of fire.
Allez je dois encore potasser cet itinéraire avant de réserver les hôtels…
Merci pour les conseils! (ce forum est super).
Anonyme6
Tout d’abord merci pour votre réponse. C’est un plaisir d’avoir un avis sur un itinéraire qui nous a valu de longues heures de recherches.
Combien faut il de temps en plus pour faire des ballades à Yosemite. J’hésite alors à enlever une nuit à SF pur rester 2 nuits à Yosemite…
Finalement ce qui prends du temps sur cet itinéraire c’est le détour de Yosemite à Death Valley par le sud. Y’a t-il possibilité de faire plus court? Est ce que les étapes que j’ai choisies (Thre Rivers et Lone Pine) sont intéressantes?
C’est justement pour la ballade sur le lake Powell que je souhaitais y rester 2 nuits. Vous pensez que ce n’est pas nécessaire? C’est mieux de rester 2 nuits à Bryce canyon d’après vous?
Je prends note pour Valley of fire.
Merci pour les conseils (ce site est vraiment super).
Anonyme7
Tout d’abord merci pour votre réponse. C’est un plaisir d’avoir un avis sur un itinéraire qui nous a valu de longues heures de recherches.
Combien faut il de temps en plus pour faire des ballades à Yosemite. J’hésite alors à enlever une nuit à SF pur rester 2 nuits à Yosemite…
Finalement ce qui prends du temps sur cet itinéraire c’est le détoure de Yosemite à Death Valley par sud. Y’a t-il possibilité de faire plus court? Est ce que les étapes que j’ai choisies (Thre Rivers et Lone Pine) sont intéressantes?
C’est justement pour la ballade sur le lake Powell que je souhaitais y rester 2 nuits. Vous pensez que ce n’est pas nécessaire? C’est mieux de rester 2 nuits à Bryce canyon d’après vous?
Je prends note pour Valley of fire.
Merci pour les conseils (ce site est vraiment super).
Anonyme8
Oups ça a un peu buggé, j’ai 4 fois le même message. Désolé.Ok pour tous les conseils je vais organiser en fonction.
En parlant de prendre des espèces, quelle est la meilleure solution pour l’argent.
faire du change en France avant de partir
retirer de l’argent par carte sur place,
acheter des traveller’s ?
ou autre?
Merci d’avance
hiacinthe9
Bonsoir,
Quand vous serez dans le Yosemite, vous avez peu de chances que le Tioga Pass soit ouvert (d’après les statistiques que j’ai lues en se référant sur les années précédentes, vous avez environ 30 % de chances qu’il soit ouvert).
2 solutions :
soit vous contournez par le nord en passant par Sacramento et South Lake Tahoe, puis Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes et Death Valley ;
soit vous contournez par le sud en ressortant de Yosemite NP par l’ouest. Dans ce cas, si vous êtes un peu juste en nombre de jours, vous privilégiez la vallée du Yosemite ou le Sequoïa NP. Cependant, mi-mai, comme le Sequoïa NP est un parc situé en altitude, il se peut que vous ayez de la neige. Allez voir le site officiel de Sequoïa National Park (www.nps.gov/seki/) et cliquez sur la saison.
Le parc du Yosemite est très grand, vous pourrez voir notamment les cascades et les séquoïas géants dans la vallée. Pour les parties en altitude, je ne sais pas comment cela sera mi-mai. Je ne sais pas si on peut faire l’ascension du Half Dome à cette époque (et, j’ai vu que maintenant, il faut demander un permis pour cette balade : demande à faire en ligne par un système de loterie).
Si vous contournez par le nord, vous pouvez en profiter pour visiter Old Sacramento et, ensuite, vous pourrez admirer le lac Tahoe. Vous pouvez dormir à “South Lake Tahoe”. Et, après vous pouvez visiter Bodie (authentique ville fantôme). Allez voir “Bodie Historice State Park”. Et vous pouvez dormir à Lee Vining et admirer le coucher du soleil sur Mono Lake).
Three Rivers est intéressante si vous choisissez de visiter Sequoïa NP.
Je ne connais pas Lone Pine mais j’ai lu que c’est dans les environs de Lone Pine que beaucoup de westerns et de films d’aventure ont été tournés.
Pour la balade au lac Powell, si vous pouvez faire, comme nous, celle de la fin de journée, vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la roche des canyons où passe le bateau. (photos sur mon compte).
Si vous voulez faire la balade jusqu’à Rainbow Bridge, à ce moment-là, vous aurez besoin de la journée entière parce que la balade est longue (voir www.lakepowell.com) Je ne sais pas si elle se fait en mai.
Concernant Bryce Canyon, vous n’êtes pas obligé de rester la journée entière, il faut au moins pouvoir admirer le coucher du soleil et le lendemain, rester suffisamment de temps pour se promener au fond du canyon. Cependant, ce parc n’est pas très grand. C’est la raison pour laquelle, je vous suggérais de rester une demi-journée et, en revanche, de faire une étape entre la Death Valley et Grand Canyon (à Kingman, par exemple) parce que le trajet est long.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe10
Nous tirons des espèces en France avant de partir, dans un Bureau de Change qui ne prend pas de commissions.
S’il vous manque des espèces aux USA, il est possible aussi de retirer de l’argent à un distributeur automatique, mais il y a des frais.
Hiacinthe
Anonyme11
Bonjour,
Vous avez changé en France avant de partir toute la somme dont vous auriez besoin pendant votre trip? Ce n’est pas risqué d’avoir du liquide sur soit?
Je réfléchis toujours à l’itinéraire. Concernant San Francisco, est il nécessaire d’après vous d’y passer trois nuits (ce qui fait 2 jours complets)? Car j’hésite à repartir en fin d’après midi pour faire une étape avant Yosemite et y passer qu’ 1 journée et demi.
Pensez vous que je dois réserver un hôtel à Mammoth Lake au cas où la Tioga Road soit ouverte et annuler la réservation au dernier moment si c’est fermé ?
Merci beaucoup pour les conseils, je vais prévoir une étape entre Death Valley et Grand canyon et je vais enlever les 2 nuits au lac Powell…
hiacinthe12
Bonjour,
En ce qui concerne les espèces, on se répartit l’argent et, dans l’ouest américain, on n’a jamais eu de problèmes. Je me souviens même d’une fois où j’avais oublié mon sac dans des toilettes publiques dans le parc du Yelowstone et une personne a très gentiment couru après moi pour me le rapporter.
Une fois, dans le cable-car, ma fille a fait tomber un bijou juste avant qu’on descende et une personne nous a tendu le bijou.
Concernant San Francisco, je vous conseille d’y rester au moins 2 jours complets. Cette ville a beaucoup de charme et, en moins de 2 jours, on n’en a qu’un tout petit aperçu.
Vous pouvez dormir à Mammoth Lakes ou à Lee Vining (près de Mono Lake) ou à Bridgeport (près de Bodie) ou à Bishop. Je ne sais pas si, mi-mai, il est indispensable de réserver. Cependant, si vous n’avez pas de frais en cas d’annulation, pourquoi pas ?
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme13
Bonjour à tous,
J’ai modifié mon itinéraire suivant les remarques ci dessus et notamment en ajoutant une étape à valley of fire que je vous remercie de m’avoir conseillé. Ca a l’air vraiment très beau.
J’ai possibilité pendant mon trajet de faire une étape de 2 nuits quelque part mais j’hésite vraiment où. Avez vous des avis à me donner entre Bryce canyon, Lake Powell, Monument Valley et Grand canyon?
Merci d’avance,
Lucie
hiacinthe14
Bonjour,
Si vous aimez la randonnée, je pense plutôt à Zion National Park parce qu’il y a beaucoup de possibilité de balades (sur les hauteurs "Angel’s Landing, le long de la Virgin River : Riverside Walk et dans la rivière “The Narrows”, faisable en fonction du niveau de l’eau et bien d’autres)
A Bryce Canyon, quand vous arrivez, vous faites les points de vue au coucher du soleil et le lendemain de bonne heure, vous pouvez descendre dans le canyon. Le lendemain en milieu d’après-midi, vous prenez la route pour Zion.
Le lac Powell, si vous voulez faire l’excursion jusqu’à Rainbow Bridge (7 h 30 à 12 h 30 : bateau + marche), comme la visite d’Antelope Canyon ne se fait pas l’après-midi, là il faudrait rester 2 nuits de façon à visiter Antelope Canyon le lendemain matin.
Pour le Grand Canyon, vous pouvez dormir une nuit (le soir : coucher du soleil )et le lendemain matin : points de vue côté ouest et quand vous partez à Monument Valley, sur la route, vous faites les points de vue côté Est.
Bonne préparation !
Hiacinthe
hiacinthe15
Dans mon précédent message, je me suis mal exprimée, pour Bryce Canyon,
Après avoir passé une nuit à Bryce Canyon, en se levant de bonne heure, vous pouvez faire une randonnée qui descend au fond du canyon et avoir un bon aperçu du parc en 3 - 4 heures. Et l’après-midi, vous prenez la route en direction de Zion.
Hiacinthe
hiacinthe16
La visite de l’Upper Antelope Canyon se fait de préférence le midi afin que les rayons du soleil arrivent à la verticale dans le canyon et, si vous faites l’excursion jusqu’à Rainbow Bridge, le temps de débarquer du bateau et d’aller jusqu’à la cahute où on prend les billets, il sera pas loin de 13 heures. Après, il faudra attendre votre tour pour monter dans le 4 x 4.
Il se peut que vous n’arriviez pas trop tard à l’entrée d’Antelope Canyon, mais c’est risqué si vous faites l’excursion jusqu’à Rainbow Bridge le matin.