15j mai 2014 avec un bébé de 1an en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons 15j en afrique du sud les 15 premiers jours de mai avec ma femme et mon fils qui aura 1 an.
Pourriez vous nous conseiller sur un itinéraire possible à cette période, et avec un petit bout d’un an.
Merci de votre aide,

Olivier

Bonjour,

Tout dépend ce que vous voulez faire.

Si tu veux qu’on t’aide, faut nous aider aussi en t’exprimant.

Avec un bébé, ce qui est sûr, c’est qu’il faudra éviter les zones à palu.

A+
Annick

Bonjour,

En effet, j’avoue que j’ai été plus que vague!
Depuis mon message, nous avons réfléchi un peu à ce que nous souhaitions.
Nous aimerions faire une réserve pour voir les Big 5. On nous a parlé de Pilanesberg qui est pas mal car pas très grand, du coup on arrive a voir pas mal d’animaux sans y faire un safari de plusieurs jours, et surtout c’est pas une zone à palu! Qu’en pensez-vous?
Sinon, on aimerait voir le Cap. Ma femme y a déjà été mais j’aimerais faire le Cap et alentours : cape of good hope, boulders beach, cape point…
Et ensuite on pensait profiter également de la cöte ouest ; langebaan et alentours. Mais cela n’a pas l’air d’etre une zone très touristique car les guides en parlent peu. est-ce que ça vaut le coup?
Enfin, j’ai vu Golden Gate qui a l’air très beau. Ou, dans l’esprit rocheux, Cedenberg…
Bref on sait qu’on peut pas tout faire, on aimerait malgré tout essayer de voir un peu du pays tout en étant pas trop speed pour respecter un peu le rythme de notre fils.
Bon, tout ça ça fait pas une boucle, mais tanpis…
VOilà l’itinéraire auquel nous avions pensé (à voir si on modifie l’ordre des différents lieux, mais c’est l’idée) :

• dimanche matin : arrivée à Johannesbourg.
    On se pose un peu, ma belle soeur habite là-bas.
  • lundi matin : En route pour CLarens/ Golden Gate. On dort sur place lundi et mardi soir.
  • Mercredi soir ; retour à joburg
    Petite pause à Joburg.
  • vendredi matin : vol Joburg-cape town : on reste au cap jusqu’au lundi matin. On fait le cap, cape point, cape of good hope…
  • Lundi matin : En route pour une petite réserve Thali thali ; on y dort lundi et mardi soir. on peut faire les alentours : langebaan, la côte ouest.
  • Mercredi matin ; retour à joburg
  • Jeudi matin : En route pour Pilanesberg, on dort sur place.
  • Vendredi matin ; retour à joburg
  • Samedi soir : retour à Paris.

Qu’en pensez-vous?
On se pose la question de remplacer GOlden gate par Cederberg? Je crois qu’il y a aussi des vignobles dans ce coin là?

Merci de votre aide

Olivier

Bonjour,

Voici mon avis:

Golden Gate c’est dans le Drakensberg et c’est rocheux!

Cederberg c’est rocheux et il y a de la vigne.

Pilanesberg: boooooffff

Pour votre les Big Five et vous faire plaisir: Madikwe Game Reserve. C’est le pied et pas de palu.

Thali Thali: booooff, pas de Big Five, on se les caille et Langebaan c’est le paradis du kitersurf.

Je lui préfère de loin la petite station balnéaire de Paternoster qui elle possède beaucoup de charme.

A toi de voir…

A+
Annick

Rebonjour,

Au mois de mai il commence à faire moins beau dans la région du Cap…

Et il ne va pas faire très chaud…

A votre place je resterai du côté de Joburg. Autant profiter d’un beau temps, non?

A+
Annick

Merci de ta réponse.
Pour le Cap, je tiens vraiment à y aller, ma femme m’a montré des photos de quand elle y a été, et ça ma vraiment donné envie.
Du côté de Joburg, que conseillerais-tu du coup?

Bonsoir,

Je te conseille d’aller à la réserve privée Madikwe Game Reserve et d’y rester 2 nuits. Tu y verras les Big Five!
Tu ne le regretteras pas.

A+
Annick

Entendu, je vais me renseigner. Une fois que nous serons au Cap, que nous conseilles tu ensuite sur la côte ouest? Que penses-tu de drakensberg?

Bonjour,

Voici comment je verrai la partie Capetown:

Vendredi après midi: balade en bâteau sur Duyker’s Island Houtbay et plage
Samedi: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
Dimanche: Waterfront, Two Oceans Aquarium, City Bowl
Lundi: Péninsule du Cap
Mardi: Stellenbosch ou Paternoster

Le Drakensberg c’est bien quand on randonne. Avec un enfant d’un an je n’en vois pas trop l’intérêt. C’est mon avis.

A+
Annick

perso, je ne concevrai pas d’aller en afrique du sud sans aller au parc kruger… mais ce n’est que mon point de vue.
pour le palu , il faut faire attention entre le coucher et le lever du soleil. Donc , si votre petit bout est au dodo , sous moustiquaire , no problem :slight_smile:
(ps je precise que j’ai fait l’afsud avec mon petit bout quand il avait 15 mois , et 18 mois)

Alain

Sujets suggérés

Services voyage