15 jours uniquement Tokyo : que prendre ?

Forum Japon

Bonjour,

Le voyage approche, je pars donc au japon, à Tokyo avec mon enfant (6 ans) et ma femme.

Nous resterons sur Tokyo (Shibuya comme point de chute) pour 15 jours.

un aller-retour au Mont Fuji (en bus)

2 allers-retours sur l’ile d’enoshima.

Tout le reste sur Tokyo même…

Que prendre concernant les transports ? Après pas mal d’infos, j’écarte la seijun et la JR PASS non rentables.

Je pensais à 3 cartes SUICA tout simplement…

Une autre idée plus économe ?

Un grand merci

J.

carte suica pour les adultes que tu peux acheter au distributeur par contre pour les enfants il faut aller à un guichet avec les papiers
d identité pour avoir une carte nominative (et payer le tarif enfant 50%)

la carte shieshin kippu http://www.japan-guide.com/e/e2362.html
n etant pas du tout adapté

Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour cette information, je ne savais pas que les enfants pouvaient bénéficier d’une réduction sur une SUICA.

Cela signifie que tous leurs trajets vont bénéficier d’une réduction de 50% automatiquement et elle se recharge de la même façon que pour les adultes en machine ?

Car la suica est juste un support de recharge si je ne me trompe pas…

Bonne journée

J.

beneficie de demi tarif sur TOUS les transport
train longue distance bus metro etc …

oui tu recharge tes cartes à la machine
c’est effectivement juste une carte de paiement: tu charges et à chaque passage cela se debite de la somme correpondante
c’est pour ca que pour les enfants il faut que la carte soit nominative et particuliere

idées pour meubler tes 15 jours

bonjour,
la carte suica est très pratique sur tokyo je l’ai utilisé pendant 12 jours en octobre dernier.
elle permet non seulement de gagner du temps pour passer au tourniquet mais en plus elle vous indique en permanance le solde qu’il reste sur votre carte comme ceal si vous n’avez pas assez pour voyager vous recharger automatiquement au bornes prévus a cette effet.

pour info vous pouvez vous la procurer directement a l’aéroport en arrivant comme cela vous pourrez faire celle de l’enfant c’est tout de suite aprés la douane dans le grand hall a gauche du stand limousine bus (orange) qui est très pratique pour rejoindre Tokyo.

Bonjour,

Un petit complément en ce qui concerne les bus mais j’imagine que vous le savez déjà, pour vous rendre dans la région des cinq lacs, le plus simple sera de vous rendre à la gare routière de Shinjuku en empruntant les bus de la compagnie Keio.

Très bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage