15 jours sac à dos au Cambodge, demande conseils !!!

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et entreprenons un tour du Cambodge durant une quinzaine de jours, voir plus, fin janvier début février.

Nous avons établis le parcours suivant: Phnom Penh - Parc National de Bokor - Kampot - Kep - Sihanoukvill - Kompong Thong - Sambor Prei Kuk - Angkor Vat (Bayon, Kbal Spean, Beng mealea, Ta Prohm).

Me conseillez vous ce parcours là, le modifier, voir le changer du tout au tout ?

Quid de l’Est du pays (Ratanakiri, Mondolkiri) ?

Amicalement.
Romain

Bonjour,
Tout dépend du temps que vous consacrez à chaque ville. Les temps de trajet sont longs car les bus s’arrêtent à plein d’endroits pour prendre des voyageurs. A moins de prendre des minivans, mais plus chers. Et pour Angkor, en ce qui me concerne, le pass 3 jours (40 $) est le minimum et vous serez loin de voir tous les temples. En fonction de vos intérêts, à vous de voir. Kampot super petite ville et campagne super, Kep (c’est le bord de mer) Siahnoukville pour ma part, j’ai zappé. Vous parlez de Kompong Thom ? Entre Phnom Penh et Siem Reap, je préfère Kompong Chnang et son village flottant.
Idée de ce mon parcours de 3 semaines (mais je n’ai pas le même âge !) : voir mon blog :
evelyne-mon.blogspot.fr
Si besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Evegard

Un grand merci pour vos conseils ! Pardonnez moi de répondre si tard mais session d’examen oblige…

Bjr Romain221
Votre circuit me parait bien, toutefois, 15 jours il ne vous faudra pas trop perdre de temps. En effet, les transports sont lents, voire très lents. Par ailleurs, faire le sud depuis PP vous obligera à repasser par PP pour faire SR (Angkor)
Je vous propose de voir notre carnet de voyages, vous yu avez des adresses, tarifs (à actualiser) et autres infos
Bonne prépa
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Je vous avoue que nous sommes déjà aller au Cambodge une première fois il y a de ça 3 ans.

Par conséquent on s’est dit qu’on allait changer notre itinéraire et le faire en 3 étapes: Temple d’Angkor et Phnom Phen - Mondolkiri et Ratakiri - Sihanoukville et Kep.

Je sais que peu de gens vont dans l’est du pays donc on ira un peu à “l’aventure”. Par contre en ce qui concerne des plages du sud et ses parc nationaux avez vous des conseils ? J’ai entendu dire que Sihanoukville était assez décevant à cause du nombre de touristes…

Et hormis les temples d’Angkor jugez vous qu’il y ait des incontournables dans le parcours que j’avais premièrement organisé ? Nos souvenirs sont assez vagues et on a du mal à se dire ce qu’il faudrait absolument refaire.

Sujets suggérés

Services voyage