Je suis une routarde (je voyage souvent seule et loin avec mon sac à dos, sac de couchage, pas d’itinéraire prévu…) et cette fois-ci je voudrais partir 15 jours avec mes 2 enfants (7 et 12 ans) au brésil en octobre. Ambiance pas trop “roots” mais plein de découvertes…
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire ? des conseils ? des adresses ? Pour que notre voyage soit rempli de jolies aventures et de découvertes sans prendre trop de risques non plus…
Bref, leur apprendre à voyager comme j’aime sans que cela devienne une galère pour une maman seule avec 2 enfants sympas et débrouillards
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme2
Salut,
Je suis parti faire un tour au Brésil avec ma femme et mes enfants (2 filles, 4 et 9 ans). On a l habitude de voyager a la “routarde” avec ma femme, mais la on a fait un peu plus soft.
En gros sur 2 semaines et demi on a fait de la côte, avec la petite de 4 ans et demi on ne voulais pas lui imposer des grosses marches ou autre.
Bref nous avons atteri a Savaldor et nous sommes reparti de Rio.
Salvador 3j
On a pris un Airbnb, c’etait tres bien et la ville est vraiment sympa.
Ensuite nous sommes descendu a 6 heures de car a Itacare pour 3J. Un coup de coeur. Nous avons adoré, il y’a pas mal de belle plage et de coins sympa a voir (chutte d’eau etc…). c’est une station balnéaire un peu Babos surfeur, finalement un peu a l’écart du tourisme de masse.
Ensuite nous sommes remonté a Morro pour 2j, notre pousada etait superbe, l’ile est belle mais un peu trop touristique a notre gout. Je comparerais ca a un Djerba pour argentin, meme si nous avons apprécié notre sejours la bas.
Retour Salvador pour une nuit cette fois ci en pousada dans le Pelourinho, c’etait top.
vol Gol (low coast) pour Rio, le billet nous est revenu a 40 euros par personnes, moins cher que le car
Arrivé Rio et direct pour gare routiere et depart en car pour Paraty dans la meme journée.
Paraty 2 nuit et temps pas terrible, du coup on a moyennement apprécié.
ensuite 2 nuit a Ilha grande, un autre coup de coeur. Tu peut faire des randonnées dans la jungle, voir des plages magnifiques ou nager au milieu des Tortues. et le soir le village est bien animé.
Pour finir 5 jours a Rio en appart Airbnb a 50 de la plage. C’était tres sympa mais apres toutes nos iles ou coins de reves c’était un peu dur de revenir en ville.
Bref un sejour parfait, sans probleme. on a adoré et souhaitons vraiment y retourner. aucun probleme avec les enfants.