15 jours en juillet au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons au ski Lanka avec 2 ados pour 15 jours en juillet et je n arrive pas à établir un circuit cohérent.
Je voudrais profiter des plages de l est , visiter le triangle culturel, la route du thé, le parc de yala, voir les baleines ( mais je ne sais pas si c’est la periode). Pourriez-vous m aider à établir les villes étapes et le nombre de nuitees?

Bonjour !

Tu peux commencer par le triangle culturel, te diriger vers les régions de champs de thé puis filer vers les plages de l’est (ou l’inverse pour ces 2 étapes), redescendre au Parc de Yala (ou si tu viens de champs de thé, aller au parc de Uda Walawe qui est magnifique) puis finir sur les plages du sud pour voir les baleines.

Sur ce dernier point, renseigne toi bien car j’avais lu que les tours touristiques en bateau étaient très mauvais pour les baleines, c’est pourquoi nous ne l’avions pas fait.

Aussi, serez vous en bus ou avec un chauffeur privé ? Le temps de trajet sera très différent et ton itinéraire pourra être également optimisé de façon différente.

J’espère t’avoir un peu aiguillée,

voici mon blog avec notre itinéraire mais nous n’avions pas fait les plages de l’est :
https://bullesdevoyages.com/category/asie/sri-lanka/

Bonne préparation !

Ingrid

Et moi je vous donne le nom d’un chauffeur extraordinaire :

Ruwanmanohara@yahoo.com

Merci pour ta réponse. Pour les parcs j’ai peur d être déçu car on a fait des safaris en Afrique du Sud et je pense que là, il y a bcp moins d animaux. J avais opte pour le parc de yala car il me semble avoir lu qu’il y a plus de diversité mais pour le circuit c’est assez excentré. Donc entre les endroits à éviter avec la mousson en juillet et les visites que l’on voudrait faire je suis un peu perdue.
On pense prendre un chauffeur privé .

Sujets suggérés

Services voyage