Bonjour à tous,
Tout d’abord merci beaucoup pour ce super site et ce forum très actif. J’ai pas mal parcouru le forum et les guides. Mais je ne résiste pas à vous demander quelques conseils. Nous avons en effet beaucoup de mal à faire des choix.
Petit topo rapide : un couple de 26 ans, première fois en islande, location d’une voiture classique, camping, 15 jours pleins sur place du 15 au 31 août.
Mon compagnon souhaite vraiment inscrire au programme les fjords de l’ouest et j’ai du mal à faire une croix sur le Landmannalaugar… D’où la difficulté !
Compte tenu de toutes ces envies, est il possible d’envisager le programme suivant ou est ce vraiment irréaliste ?
J1 -15 août : arrivée très tardive (23h30) prise en charge du véhicule et nuit à Reykjavik.
J2 : visite de Reykjavik le matin, direction thingvellir l’après midi et snorckeling dans la faille à 16h
J3 : suite du cercle d’or et baignade à hveragerdi ou laugarvatn
J4 : Landmannalaugar (départ en bus de Hella - 6 heures sur place - randonnées combinées rother 7 et 8, 4 h - baignade)
J5 : suite de la cote Sud : cascades seljalandsfoss, skogafoss, vik
J6 : skaftafell (rando rother 14, 6h45)
J7 : fjallsjokull, jokularsoń, hofn
J8 : fjords de l’est (seydisfjordur)
J9 : egilsstadir-husavik (deftinosś, selfoss, baleines)
J10 : myvatn (baignade dans les bains)
J11 : godafoss, akuyeri, route jusque varmahlid ?
J12 : péninsule de vatnsnes pour les phoques, route jusque holmavik
J13 : fjords jusque isafjordur
J14 : fjords
J15 : falaise de latrabjarg, ferry pour stykkisholmur à 18h - arrivée 20h30
J16 : route jusque Keflavik, cascade glymur ou autre sur la route ?, blue lagoon
J17 : départ 1 h du matin
Voilà ça ce sera le programme qui regrouperait toutes nos envies (enfin nos principales : nous faisons ici l’impasse sur snaefellsnes, le laki … ). Mais nous sommes conscients que c’est sans doute trop ambitieux. On a du mal à se rendre compte sachant que l’on a quand même envie de bien cavaler pour voir un maximum de choses différentes tout en flânant de temps en temps 
Nous sommes donc ouverts à tout conseil, avis, etc … Merci d’avance !