bonjour, nous partons en Octobre en Guadeloupe avec nos 2 enfants 16 et 13 ans, je commence à organiser le voyage et je pensais : 3 nuits à Sainte Anne (sans voiture : excursion à petite-terre) puis départ en bateau aux Saintes pour 4 nuits afin de profiter de l’île à pied puis retour par 3 rivières et les 7 dernières nuits sur basse-terre avec location de voiture : 3 nuits à Bouillante et 4 nuits à Deshaies. Je pensais que séparer la semaine sur basse-terre permet de ne pas faire trop de voiture; Voilà merci de vos conseils!
Bonjour,
c’est presque parfait mais pour ne pas “sacrifier” Marie Galante …j’aurais pris "l’option " 2 nuits MG et 2 nuits Les Saintes…
Cordialement
Merci , j’ai peur que cela soit un peu la course… alors j’ai un choix à faire entre les Saintes et Marie-Galante quitte à revenir!
Bonsoir,
effectivement si vous ne voulez prendre votre temps: Les Saintes sur 4 jours me parait un minimum . si vous voulez d’autres renseignements merci de m’envoyer un MP.
Cordialement
Votre planning est intéressant. Du coup vous avez déjà réserver toutes vos nuitées?
Une petite remarque concernant vos 3 jours à Saint anne sans voiture… Vous allez pas pouvoir visiter grande terre du coup (pointe des chateaux, plage raisins clairs, pointe d’enfer…) C’est dommage. Peut etre revoir vos organisations et faire dès le début les visites des Saintes et Petite Terre et après prendre la location de voiture.?
Je vous mets le lien de mon blog, j’ai détaillé mon planning de 15 jours en Guadeloupe et il y a des bons plans, budget voyage…
++
merci pour vos conseils c’est vrai que j’ai occulté la pointe des châteaux parce que l’on habite dans le Finistère et d’après les photos cela ressemble beaucoup à nos côtes, alors c’est vrai qu’à part une journée à petite terre, visite marchés, baignade…, Les nuits ne sont pas réservées mais cela sera en bungalow ou chez l’habitant; Quant à basse terre beaucoup de choses à voir difficile de faire un choix!