15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour avec mon ami nous partons pour faire un sejour de 15 jours en corse avec pour arriver en ferrie à l’ile rousse et depart d 'ajaccio du 24 aout au 12 septembre 2015.
Nous voudrions savoir le meilleur itineraire pour voir le plus de choses possible sachant que nous aimons :
la plongée (bouteille)
la randonnée
les plages ( farnienté)
visite village
bonne gastronomie ( a petit prix)
nous partons avec notre voiture et nous avons pour objectif de changer d’endroit tout les 2 ou 3 jours.
Niveau logement on n’est pas encore decidé (campings, chambre,…) dans tout les cas notre tente nous suit donc selon budjet nous deciderons.
Merci de repondre a ce sujet et si possible nous donnez le meilleur itineraire
Merci encore

Bonjour,

Si je calcule bien cela vous fait 18 jours sur l’île, de quoi faire un joli circuit !!!

Comme vous arrivez à l’Ile Rousse, vous pouvez réserver 4-5 jours pour cette région afin de visiter St Florent -le Cap Corse-un tour vers les belles plages de Saleccia, les petis villages de Balagne et au passage Calvi

avant de redescendre vers Porto ou vous pouvez passer 3/4 jours pour les calanches de Piana, bateau à Scandola, randos à Girolata à Capu Rossu.

Route vers Corte avec possibilité de faire la rando au lac de Nino en passant au col de Verghio. Vallée de la Restonica, lac Mélo et Capitello, vallée du Tavignano 2/3 jours.

Puis route pour les Aiguilles de Bavella (rando) avant de redescendre sur P-Vecchio et ses belles plages, visite de Bonifacio, Capo Pertusato et en continuant vers Pianottoli pour rando-baignade aux Bruzzi, Rocapina etc… avant la remontée sur Ajaccio.

Vote séjour sera beaucoup plus facile à organiser si vous partez avec la toile de tente, car vous trouverez toujours un camping pour vous accueillir et vous pourrez vous attarder dans une région qui vous plaît, sans obligation de réservation.

Je vous souhaite un bon séjour en Corse.

Michèle.

avez vous d’autres suggestion d 'itineraire toujours sur les memes critéres?
merci d 'avance

Bonjour,

Ce circuit me paraît assez bien représenter les différents paysages très variés de l’île, sans passer trop de temps en route pour profiter un maximum de votre séjour.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour, nous partons du 12 au 26/07 en Corse, avec mon épouse et nos 2 enfants (13 et 10 ans). Nous allons passer une semaine à Sagone et une semaine à St Florent. Nous atterissons à ajaccio à 11h30 et repartons de Bastia le 26 au matin. Nous souhaitons optimiser notre séjour, et en profiter au maximum, Nous sommes preneur des incontournables à voir, aussi bien coté mer que dans l’intérieur de la Corse. Merci d’avance à ceux susceptibles de nous aider à concocter un séjour inoubliable.

finalement notre séjour se raccourci un peu nous partons du 26/08 arrivée a l’ile rousse et nous partons le 10/09 d’Ajaccio
avez vous un autre itinéraire a proposer ou bien nous pouvons garder celui ci
merci d’avance

Bonjour,

Pas de changement pour le circuit, il suffit d’adapter le nombre de jours à chaque endroit selon vos préférences et coups de coeur, une fois sur place…

Bon voyage.

Michèle.

Bonjour,

Les 2 hébergements à Sagone et St Florent, sont bien choisis et permettent de bien répartir les visites dans chacune des 2 régions.

Pour Sagone :

Visite de Cargèse : plages et balade à la pointe d’Omigna et sa tour génoise.

Incursion à l’intérieur vers Vico, Soccia (très beau village dans un cirque de montagne) balade au lac de Créno (possibilité d’1 boucle Soccia-Créno-Orto-Soccia) très beau site que ce lac au milieu des forêts.

1 journée pour la visite des Calanches de Piana, Porto, tour de bateau vers Scandola.

Au sud : possibilité de rejoindre Ajaccio pour aller vers les gorges de Prunelli et le lac à Tolla, pour des activités nautiques et baignade : superbe lac de barrage avec son cirque de montagne.

Pour St Florent :

Visite de Calvi le jour de transfert Sagone-St Florent (passage à ND de la Serra) pour éviter de trop revenir sur vos pas lors de votre séjour à St Florent.

Visite des petits villages de Balagne (boucle Belgodère St Antonino + Ile Rousse.

Tour de bateau vers les plages de Saleccia et Loto (possibilité balade en bord de mer + baignade)

1 journée consacrée au tour du Cap Corse.

1 journée pour aller à Corte : visite de la citadelle, vallée de la Restonica + balade éventuelle vers le lac de montagne de Mélo

Circuit St Florent-Murato-Oletta retour par Patrimonio .

Bon, là, il y a déjà de quoi s’occuper !!!

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michelle,

Tout d’abord merci pour votre réponse et ces précieux conseils.

Vous délaissez complètement la partie plein Sud et Sud Est.

Est-ce par manque d’intéret, ou pour une question de distances trop importantes.

Concernant les Calanches de Piana, faut il les faire en bateau ou par le dessus? Au risque de paraitre blasés, nous avons fait les calanques de Marseille/Cassis l’été dernier, en semi-rigide, et ne voudrions pas dilapider notre budget dans une sortie bateau ressemblante.

Merci d’avance.

Personnellement, nous n’avons jamais fait les Calanches de Piana en bateau (la saison ne s’y prêtait jamais) mais nous les avons explorés par les sentiers. Il y a plusieurs randos de durée et de difficulté différentes.

Pour vous en donner un aperçu… (je ne crois pas que ça ressemble aux calanques de Cassis)

Bonne réflexion !

Avec un hébergement à Sagone et l’autre à St Florent, le Sud et le Sud-Est sont trop éloignés de vos bases, de mon point de vue.

A+

Entièrement d’accord avec Krikri, le sud beaucoup trop loin.

Exemple : Sagone-Bonifacio = 7h30 à 8h de route A/R Cela serait de la folie surune journée !!!

Michèle.

Bonjour,

Est il possible de faire Ajaccio Bastia en train ou en bus? Sans y passer la journée bien évidemment. En fait je souhaitais louer un véhicule par drivy, mais je ne trouve pas de loueur susceptible de louer a Ajaccio et de reprendre son véhicule à Bastia. Donc je me posais la question de louer une voiture chaque semaine et de faire le transfert par bus ou train.

Bonjour,

Oui, cela est possible : voir site corsicabus.org

Tous les jours : 4 trains : 7h41 9h21 14h53 16h36

Temps de parcours : un peu moins de 4h.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour,

moi aussi je viens glaner des conseils judicieux (et j’en trouve pas mal…). Nous partons du 4 au 13 août en Corse avec une arrivée à Ajaccio et un départ de Figari.

Nous camperons (car nous aimons la nature et le calme mais pour le calme j’ai un peu peur…) avec nos deux ados. (nous louons une voiture)

Est ce que cela peut être réalisable en 9 jours de faire Ajaccio, le route le long de la côte et d’aller ainsi jusqu’à Porto Vecchio ???
(en visitant, se baignant…). Si non, quels incontournables ?

un grand merci pour vos réponses…

Flo

Bonjour Flo,

Il aurait été préférable d’avoir le seul aéroport de Figari pour l’aller et le retour, car vous allez avoir le même problème pour la voiture de location. Vérifiez quand même que votre voiture est bien reprise à Figari.

Sinon, il est possble de faire ce circuit en 9 jours, surtout en camping, car vous n’avez pas besoin de faire de réservation.

Diviser vos 8 nuits en 4 nuits vers Propriano-Olmeto-Campomoro et les 4 autres vers Pianottoli-Figari-Bonifacio. OU 3 et 5.

Pour les choses à visiter voir sur “compte-rendu” “Retour 1 semaine près Bonifacio”

Bonne soirée.

Michèle.

bonjour Michèle,

un très grand merci. Je vais compulser tout ça et pas dit que je ne reviendrai pas discuter, vous donnez de précieux conseils…

A bientôt et encore merci
Flo

Sujets suggérés

Services voyage