Nous voulions partir cette année pour Cuba mais nous hésitons beaucoup sur l’itinéraire. Nous pensions y rester 15 jours en voulant découvrir un maximum de choses mais aussi de beaux spots de plongée. Avez vous des recommandations / expériences pour nous aider à faire ce voyage
merci beaucoup
viajecuba2
suivant l endroit ou vous vous trouvez voici les endroits ou la plongée sera possible
en tournant a l inverse des aiguilles
cayo Levisa
Maria la Gorda difficile a atteindre
Baie des Cochons
UCPA Cienfuegos
Varadero, paradis du tourisme industriel de masse, offre des clubs également… bof beauf
Jibacoa en revenant sur la Havane, proche de Varadero, ‘‘mieux’’ fréquenté
hors concours car impossible ou presque d y aller, Juventud (ile de la Jeunesse)
je crois qu’on a fait l’inventaire, je peux en oublier, bien sur
akhesa-allaix3
Merci beaucoup pour votre réponse, cela va beaucoup m’aider pour l’organisation du voyage
On ne pensait pas passer par varadero, le tourisme de masse c’est pas ce que nous recherchons
du coup en se focalisant sur le nord de l’ile vous pensez que cela est suffisant pour visiter le pays ?
viajecuba4
oui, bien sur : tout est question de durée de séjour, de moyen de transport et, hélas comme souvent pour Cuba, de budget !
voici la zone habituelle de circulation, en individuel, des touristes européens
le tourisme de masse se trouvera, dans ce secteur, à Varadero et sur la plage de Trinidad : les cayos centre/est sont plus loin, hors carte (Santa Maria et Coco par ex)
le reste est totalement libre de groupes mais beaucoup de routards, effectivement, circulent
akhesa-allaix6
Merci beaucoup pour toute ces précisions et ces précieux conseils
viajecuba7
meme si je ne plonge plus depuis longtemps… désolé, j ai mon brevet Marine Nationale et j ai aussi plongé à Malte et en Martinique :
je sais donc ce qu’est un détendeur
par contre pas besoin d avoir plongé à Cuba pour faire la liste des endroits (que je connais tous) ou cette activité se pratique…
akhesa-allaix8
Nous ne plongeons pas depuis lontemps non plus, nous avons uniquement le niveau 1, nous avons plongé à Fuerteventura et en Polynésie. Nous voulions vraiment plonger à Cuba et comme nous hésitons sur le circuit à effectuer, le choix par la plongée m’a parru assez cohérent. J’ai toujours rêvé d’aller à Cuba, du coup le choix du circuit est très compliqué pour moi, en une semaine tout voir est impossible, donc je vais me concentrer sur les lieux “incontournables” comme La Havane evidemment, Trinidad et je vais chercher ensuite les autres lieux à découvrir pour un voyage “complet” de l’île.
viajecuba9
le seul endroit accessible, Jibacoa, 80 km de la capitale (en dehors de Varadisney 150 km) sera trop loin pour un si bref séjour… désolé
isa_velivol10
Bonjour
pour les spots, il y a Playa Larga, ou à partir de la vous avez accès a plusieurs spots dans la baie des cochons, faune et flore superbe, ainsi qu’epave. Il y a aussi de la plongée dans une aven. il y a aussi une reserve naturelle à visiter.
a playa larga il y a un grand choix de casa particular. Si vous voulez je peux vous donner des noms, en fonction de se que vous rechercher. En plus ce n’est qu’a 90 km de la Havana.
La Havane a subit une grosse tornade la semaine passée, il y a pas mal de dégâts, mais je n’ai pas trop de détails.
Pour info il est impossible de faire le tour de Cuba en 15 jours. Même pas en 3 semaines.
Cuba est une île qui se vie de l’interieur. Aller à Havana, se perdre dans les rues, et découvrir Havana Viera. à Trinida (très bon choix) aller à la casa de la música et si vous aimez faire la fête, allez à la Cueva, inoubliable et vous pouvez prendre des cours de danse, flâner dans les rues, visiter un musée (j’ai une très bonne dresse de casa tenu par un cubain qui parle bien français), faire une excursion aux cascades dans les montagnes, a Playa Larga la nature et l’an plongee, et si vous voulez encore quelque chose de différent, vous avez Viñales. Une nature totalement différente, et sur le retour à l’ouest d’en Havana il y a encore des spots de plongée
Si vous passez votre temps à courir vous ne découvrirez rien