15 jours au népal

Forum Népal

bonjour,
mon avion arrive à calcutta et je vais, si possible, ensuite me diriger vers le darjeeling puis me rendre au népal.

Quel chemin devrais-je prendre pour traverser la frontière à partir du darjeeling??

À partir de là, que me proposeriez vous pour passer 15 jours mémorables au népal?

ai-je le temps d’aller faire un petit trek de 3-4 jours à l’annapurna ou c’est trop loin pour rien et je peux aussi bien tripper en demeurant pres de kathmandou??

merci de répondre à mes intérogations.

Olivier

Salut Olivier,

de Darjeeling, tu as 2 portes d’entree au Nepal qui sont vraiment toute proches :

• par Simana/Pasupati Nagar (a ~20km de Darjeeling), c’est un passage secondaire, je ne sais pas s’il y a possibilite d’obtenir un visa a la frontiere.
  • par Kakarbhitta/Charali (un peu plus au Sud en passant par Shiliguri en Inde), c’est un passage principale, possibilite d’obtenir un visa au poste-frontiere.

Si tu entres par Simana, tu passera immanquablement par Ilam (tres connue pour le the), et tu pourras suivre vers le Nord vers Taplegunj (tu peux prendre l’avion de la-bas pour Kathmandu). Sinon, question routes…c’est pas trop ca dans le coin.

Si tu entres par Kakarbhitta, tu seras diirectement sur la “route” principale qui relie toutes les plus grandes villes du sud du pays, et aussi Kathmandu… en bus, il t’en faudra + de 24heures (~20h de Biratnagar).

en 15 jours, j’eviterais d’aller dans les Annapurnas… ca fait beaucoup de voyage en bus, et si c’est pour ne pas pouvoir en profiter, bof.
Si tu arrives a Kathmandu, tu pourras deja visiter la vallee (temples, cites newars, etc…), et aussi faire un petit trek au Langtang ou Helambu (tout proche de Kathmandu).

Ou alors, tu restes dans la partie orientale et tu peux te lancer dans un trek sur la region de l’Everest (Namche Bazaar).

Tout depend d’ou tu repars apres tes 15 jours et comment tu souhaites te deplacer. :smiley:

merci beaucoup pour ta réponse citipati!!

pour etre un peu plus clair dans mon questionnement, je dispose d’un mois et demi de mon arrivée à calcutta avant de repartir de mumbai donc je m’enligne pour un marathon de transport!!

comme je n’aurai probablement pas l’occasion d’y retourner (il me reste bien des régions du globe à découvrir avant de refaire un second tour), je veux voir un peu de tout.

donc, je pensais partir de calcutta vers darjjeling, traverser au nepal 15 jours puis redescendre a varanasi avant d’aller à delhi, puis au rajasthan et de fini à mumbai. Croyez-vous cela possible etant donné du temps que je dispose?

merci encore de votre aide,

Olivier

Je pense que c’est tout a fait possible de faire de genre de marathon.
Malgre tout, il faut supporter le temps de transport et la fatigue qu’il en resulte (les bus indiens et nepalais sont pas forcement de tout repos).

En venant de Darjeeling, et en prenant le bus a Kakarbitta, il vous sera possible d’atterir a Kathmandu assez vite (~24hrs si tout se passe bien, 17hrs de bus entre Kakarbitta et KTM en theorie).
De la, vous pourrez decider quoi faire (en 10 jours environ).
Vous aurez la possibilite de faire une visite assez complete de la vallee de Kathmandu (Kathmandu-centre, Bodhnath, Nagarkot, Swayambunath, Bhaktapur, Thimi, Patan, Pashupatinath, etc…) ou alors d’integrer un petit trek vraiment court.
Vous pouvez aussi aller directement a Pokhara pour faire un trek de 5/6 jours dans les Annapurnas.
Faire les 2 vous exposerait pas mal aux aleas des transports, c’est un probleme a prendre en compte, mais c’est egalement faisable (si on a envie de courir apres les bus).

Quoiqu’il arrive, le poste-frontiere le plus proche pour aller a Varanasi, est, il me semble, Bhairahawa/Sunauli, accessible par bus aussi bien de Kathmandu que de Pokhara.

bref bon courage. :smiley:

Supers infos ! J’ai envie de faire le meme type de trajet je me demandais si c’etait possible de faire darjeeling-kakarbittha-pokhara puis redescendre vers lucknow en 15jours ? Combien de temps de transport en bus ? Et a quel prix (approximativement) ?

Sujets suggérés

Services voyage