Je réfléchis au meilleur itinéraire pour 16j en Afrique du Sud en Mars prochain.
Le voici ci-dessous.
Qu’en pensez-vous ?
J’ai plusieurs questions :
entre Johannesburg et le Kruger = 7h deroute => l’avion est-il une bonne alternative ? J’ai vu qu’il y avait un aéroport à Hoedspruit…
Kruger : nous pensions à faire un lodge (2 nuits) et un restcamp (1 nuit). J’ai vu qu’il y avait des lodges sympa mais juste en-dehors du Kruger, dans des parcs privés. Quelqu’un en a déjà fait ?
Bonjour
16 jours en Afrique du Sud, c est court. Le mieux est de se concentrer ou sur la partie Kruger ou sur la partie Le Cap. Vouloir faire les deux, c est bien souvent se precipiter pour ne pas voir grand chose. 3 nuits au Kruger c est un minimum. Un jour au Swazliand c est bien peu. Et entre Ezulwini et Santa Lucia, il y a un bout. De plus, vous zappez completement Imfolozi Hluhluwe, ce qui est dommage. Je me repete, mais pour moi c est l un ou l autre. Pour faire les deux, il vous faudrait au moins une semaine de plus. Mais apres, c est a vous de voir …
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de retourner en Afrique du Sud de si tôt, d’où l’idée d’avoir un aperçu varié du pays.
Cependant, cela reste des vacances, donc effectivement, peut-être vais-je alléger.
Que pensez-vous de :
Johannesburg
Kruger
Bryde Canyon
Le Cap ?
Cela vous paraît-il + raisonnable ?
wookee4
Bonsoir
Je persiste a penser que c est soit le kruger et sa region soit le cap et ses environs.
elodc5
Bonjour,
Je ne partage pas completement l’avis de Wookee, pour un premier voyage en AdS, en prenant un vol interieur, il est possible d aller au cap. c est une region tellement belle que ce serait dommage de s en passer.
moi je dirais vol pour le cap
ensuite 4 jours au cap : Table mountain, cap de bonne esperance, et hermanus (1 nuit) (si trop court, zapper la nuit a hermanus
vol vers durban, route pour santa lucia.
2 jours dans le Imfolozi Hluhluwe
traversé du swazi avec une nuit a Mlilwane.
Route vers le kruger et demi journée dans le kruger.
3 jours dans le kruger.
1 nuit a Bryde canyon
et retour a Joburg.
Ca doit tenir a peu pres
Elodie
Anonyme6
Top, merci Elodie. Ca me rassure
Je pense que c’est ce que nous allons faire au final, mais dans l’autre sens (de Jbrg au Cap).
En revanche, petite question : nous avons du mal à organiser la partie autour de Sainte-Lucie et Hluhluwe.
=> que nous conseillez-vous en timing / en nuits à passer et où ?
Autre question : pour Bryde Canyon, nous pensions faire un stop à Hoedspruit => vous connaissez ? cela permet de faire à la fois Bryde Canyon, mais aussi un parc privé avant d’entrer dans le (grand) Kruger…
wookee7
Bonjour
Bien sur que c est possible mais si vous prenez un vol vers durban et la route pour santa lucia pour repartir le lendemain sur Imfolozi Hluhluwe, vous ne verrez rien de santa lucia, ni du Cap Vidal et vous pouvez faire l impasse sur la croisiere pour voir les hippo. Et faire la traversé du swaziland avec une nuit a Mlilwane, c est pareil, vous ne verrez pas grand chose. A mon sens, pour visiter correctement un pays, et particulierement l afrique du sud, il faut rester au moins deux nuits quelque part, sachant que les distances sont longues et que quand vous arriver quelque part, il est souvent trop tard pour en profiter. C’est la journee du lendemain qui est consacree a la visite.
Je suppose que nous n avons pas la meme maniere de voyager et je ne veux surtout pas vous influencer. Si la proposition d Elodc vous convient, alors foncez.
Bon voyage
elodc8
nous avions passé deux nuits a santa lucia : 1 aurait pu suffire. l interet etait de faire le tour pour voir les hippo en fin de deuxieme journée. la premiere etant consacré a la route entre durban et santa lucia (tout depend de l heure de votre avion)
le matin nous etions partis a hwluluwe, et nous y avions passé 2 jours il me semble : 2 nuits sur place. et nosu etions parti le matin pour la reserve de Mliwane.
nous n’avions pas fait de stop entre le kruger et blyde River. nous avions par contre passé une nuit en reserve privée a Elephant plain : cher mais magique !! mais je ne sais pas s il reste de la dispo : nous retournons en avril en AdS et elephant plain est complet
wookee9
Bonjour
Si vous avez le temps vous pouvez survoler notre periple l an dernier
Entre Santa Lucia et le Kruger, nous avons passe 15 jours.
Bonne lecture
elodc10
A votre place, je commencerai par le cap et finirai en beauté par le kruger !
Jeudi : Arrivés au cap.
Vendredi : visite de table moutain et du cap
Samedi : journée cap de bon esperance
Dimanche route vers hermanus
Lundi retour sur le cap
mardi : vol vers durban et route vers saint lucia
Mercredi journée a saint lucia : possibilité d aller faire un tour a isimangaliso jusque cap vidal (nous n en n’avons pas un souvenir mémorable.) et balade en bateau pour voir les hippo
jeudi route vers hluwuwe et journée dans le parc
Vendredi : journée a hluwuwe
Samedi : route vers Mlilwane
dimanche : journée a mlilwane
Lundi route vers le kruger, et entree dans le kruger
mardi kruger
mercredi kruger
Jeudi kruger et route vers blyde river
vendredi : blyde river et route vers joburg ou
samedi route vers joburg et retour (ca depend de l heure de votre vol)