on a la possibilité d’être logé 15 jours vers reykjavik. J’aurais voulu savoir s’il y avait de quoi s’occuper en rayonnant autour (on serait véhiculé). Je ne me rends pas compte de l’état des routes et de ce qu’il est possible de faire en une journée (à quel point peut-on s’éloigner de reykjavik).
On essaierait de rester une troisième semaine où, cette fois, on ferait de l’itinérant (vers l’est ou le nord?)
Merci de me conseiller sachant qu’on aura 2 enfants de 10 ans, qu’on aime bien la rando et bien sûr les volcans et sites naturels…(on a peur d’être frustré en étant basé au même endroit et d’être limité avec ce qu’on peut faire)
merci à vous pour vos réponses qui nous aideront à faire notre choix!!!
Anonyme2
tu ne dis pas à quelle période tu comptes partir.
sur la route 1, tu roules à 90 km/h, les routes sont bonnes. Sur les chemins, il faut compter de 30 à 50 km/h. Sur les routes F, je ne sais pas mais à mon avis, tu n’avances pas bien vite et tu dois avoir un 4*4.
tu précises dans ton mail que tu as un logement, as tu une voiture ?
mais en 2 semaines à Reykyavik, tu peux :
visiter Reykyavik : 1 journée voire 2 si tu aimes les musées + sortie pour voir les baleines (enfant), mais apparement, il vaut mieux voir les baleines dans le nord (husavik).
Vraiment pas loin de reykyavik,
-Sud de la péninsule de Reyknes : 1 journée (Seltun, des souffrières, des falaises, …)
aller au cercle d’or : 1 journée en voiture : gulfoss + geysir + ballade dans le parc
Un peu plus loin,
aller au sud : cascades de selijandfoss + skogafoss + visite des falaises de vik 1 journée, mais sincèrement, je conseille d’en prendre plus. pour aller jusqu’à jokularson, (lagunes avec icebergs) surtout pour des enfants voire même d’aller aux iles de Vestmann (voire des macareux).
aller au nord de Reykyavik : 1 journée station baleinière (je pense que c’est à voir, chacun son avis), et la cascade de glymur (si vous aimez marcher, vous allez adorer)
encore un peu plus au nord : 1 journée la péninsule de snaefellness, des belles balades
donc comme vous constatez, il reste quelques jours à combler, et je pense que vous pouvez faire la région de LAn dmannalaugar, en départ en bus de Reykyavik et vous pouvez rester quelques jours, il y a plein de ballades à faire.
Mais si vous êtes logés, vous devez également avoir des bons plans, car les plans des locaux sont toujours les meilleurs.
bonjour
merci pour votre réponse. C’est vrai que je n’ai pas précisé la période : ce serait pour Août…
A priori, il y a quand même de quoi s’occuper autour de Reykjavik donc je pense que nous allons nous décider favorablement. Si on veut faire quelques jours d’excursions dans un autre coin de l’ïle (nord ou est?), que faut-il à votre avis privilégier et combien de jours faut-il qu’on prévoit…
en tout cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre…
Anonyme4
L’islande est un très joli pays, surtout si vous appréciez marcher. Par contre, la météo n’est pas toujours très belle. Le soleil est présent quasiment tous les jours,avec de nombreuses averses de pluie !!!
je te dis tu circules autour de Reykyavik, puis aller au centre du pays à Landmlaugar, excurion en bus 4*4, voire aller jusqu’à Myvatan…