15 jours à Playa Del Carmen, conseils, visites, transports

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi sommes un jeune couple de 23 ans, nous allons effectuer notre premier long courrier fin avril-début mai et ça nous tient à coeur que ce voyage soit réussi! Nous avons trouvé un logement dans un hôtel à Playa Del Carmen.

Pour ce faire, nous aurions aimé avoir des conseils de vos expériences ou bien d’habitants du Mexique.

1. Quel est le moyen de transport le plus intéressant? (J’ai entendu parler du colectivos jusqu’à présent). Pouvez-vous nous renseigner approximativement sur le prix des moyens de transport? En ce qui concerne le colectivos y a-t-il des points précis d’embarquement?

2. En ce qui concerne les visites culturelles, j’ai trouvé différents tarifs étant parfois hallucinant… Certaines visites affichées en prix pesos et converties en euros ne coûtent pas grand chose et puis sur d’autres sites elles coûtent quasi le triple pour exactement la même chose! (A l’agence de voyage, on nous a déconseillé de faire des visites avec des gens qui nous les proposent en pleines rues…)
    Avez-vous des conseils d’agent locaux ou autres références où il est intéressant de réserver des visites et où celles-ci sont fiables?! (Y a-t-il des agents locaux précis dont il faut ABSOLUMENT se méfier aux sujets des excursions???)
    Pouvez-vous également nous dire quels sont les sites touristiques que nous pouvons peut-être visiter de nous même?
    Et selon vous, quels sont les sites principaux à voir ou du moins les + intéressants étant donné que nous ne restons sur place que 15 jours et qu’il y a beaucoup à voir! (Difficile de faire un choix pour finir…).

3. Concernant les modes de payement, on a conseillé de prendre une visa… Maintenant nous savons qu’il faudra prendre de la monnaie avec nous pour tout achat dans des petits commerces ou restaurants, etc… Combien conseillez-vous de prendre? (Car nous n’avons pas une idée précise du coup de la vie là-bas…).

4. Des conseils concernant des choses sur lesquels il faut se méfier ou faire attention: du genre vol, arnaques, etc…?

D’avance je vous remercie pour vos conseils, votre partage de vécus ou d’expériences.

Christelle

Votre message me ramène quelques années en arrière et mon premier long courrier au Mexique. Par contre nous avions fait Mexico-Cancun en un mois. Vous trouverez pas mal de similitudes avec votre séjour si vous consultez mon carnet de voyage. Il y a également des infos sur le budget.
Pour visiter la péninsule vous avez le choix entre le bus, taxi, collectivos, combis, voiture de loc… Le plus intéressant pour vous étant donné que vous avez un hôtel fixe c’est de prendre une loc de voiture je pense. Alors peut etre pas sur la totalité du séjour mais au moins sur quelques jours pour faire les visites les plus lointaines…
Concernant les visites vous pouvez les faire seuls, ce qui revient moins cher que par agence. Après c’est un choix personnel, des personnes se sentent rassurées en passant par des TO ou agences locales mais du coup payent l’intermédiaire et la prestation. Je recommande juste la sortie à Sian Kaan par agence (locale)
Prenez des idées de visites sur le lien ci dessus et choisissez ce que vous souhaitez faire. Vous aurez plus qu’a organiser cela par journée.

++

Sujets suggérés

Services voyage