15 jours à la Réunion : 2 hébergements mais où? En mai, est-ce 1 bonne idée?

Forum Réunion

Bonjour,nous prévoyons de partir 15 jours en mai. J’ai pas trop le choix sur le mois à cause de mon travail, mais est-ce que le climat n’est pas incertain à cette époque?
Dans les forum, je vois qu’il y a souvent des bouchons et qu’il faut être stratégique sur la localisation de son “camp de base”. On envisage donc de réserver 1 semaine à un endroit, et 1 semaine en un autre. En hébergement genre bungalo ou chambre d’hôte. Quelles zones de l’ile me conseillerez-vous pour établir nos 2 fameux “camp de base”?
Merci pour vos conseils

bonjour

je conseille souvent de prendre deux hébergements:
le premier dans l’Est(st benoit, st rose, hell-bourg, grand-îlet) de là, tu pourra découvrir la côte est de l’île, faire quelques randonnées(trou de fer, voile de la mariée, le col des boeufs pour entrer dans Mafate)

l’autre sur la côte Ouest(st pierre, étang-salé)
l’île s’ouvre à toi: le volcan, cilaos, mafate, le sud sauvage, cap méchant, langevin, les plages e st gilles, le Maido, les makes et j’en passe.

en tout cas, tu vas te régaler

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

bon séjour chez nous

gérald

Bonjour,

Nous avons passé deux semaines à la Réunion, et nous avons choisi de séjourner dans deux endroits différents afin de bien pouvoir rayonner.

Nous avons commencé notre séjour à l’Hôtel Les Bougainvilliers à l’Ermitage, hôtel que nous conseillons vivement. L’Ermitage est très sympa, on fait tout à pied, jolie plage, restos à deux pas, et le coin est plus calme que St Gilles.
Nous avons pu faire Mafate, Salazie, et le nord et nord-est de l’île.

La deuxième semaine nous avons séjourné à St Pierre au Vaïani, bungalows autour d’une piscine, plus loin du centre de St Pierre mais ce n’est pas gênant.
De là nous sommes partis pour la route des laves, le volcan, les Makes, Cilaos…
Si c’était à refaire, nous choisirions la même option !

Bon séjour sur l’île, c’est fantastique , et n’oubliez pas de vous lever tôt pour avoir les jolis points de vues !

Bonjour ,

je te conseille bien sur de louer à 2 endroits différents de l’Ile pour avoir un meilleur rayonnement.

Sur Etang salé , je te conseille à Etang Salé les Hauts, Baobab et Palmiers.Très bien reçu, chambre très propre, kitchenette parfaite,piscine,acceuil chaleureux et en plus elle te fournit des documents sur se que tu as as voir et les difficultés au cas ou.

Ensuite pour la location de l’autre côté de l’Ile , je ne connait pas de location.

nous partons en janvier et avons réservé par austral location, choix monstre de studio deux pieces trois pieces , tarifs sympas, cautions en lettre ar et cheque , site aussi sur amivac , ca a l air serieux, tarifs dégressifs , pas de loc en week end, choix monstre en photos, tout fourni serviette plage drap, on verra, on part au boucan canot , allez au site le bon coin , c est la que j ai réservé avec philipe possible à la nuitée cdt solore

Bonjour
Nous y étions cette année à la même période , et avons eu beau et bon temps .
Il nous est arrivé de dormir dans la plaine des Caffres ; à Bourg Murat , pas loin du Piton des Neiges , en pleine campagne , très calme et tranquille , et qui pourrait vous convenir pour cette région .
Il y a 6 chambres d’hôtes avec sanitaires privées , et une salle d’hôtes . Parking privé et cour clôturée . Bien et prix raisonnable '( nous avons payé 50 € )
A titre d’informations voici les coordonnées : Clement ALICALAPA - TENON
Tél. 0262 59 10 41 GSM : 0692 08 80 09 mais il y a sans doute un site internet ; vous pourriez voir .
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage