14 jours en Irlande en juin

Forum Irlande

Bonjour,

Nous sommes 2 couples de 60 ans et souhaiterions visiter en juin l’Irlande pour 2 semaines. Nous prendrons le ferry avec notre véhicule de Roscoof à Cork à la mi juin. Nous voudrions louer 2 gites afin de silloner en étoile tous les beaux paysages irlandais. Quel serait les meilleurs endroits sur une semaine à chaque fois pour découvrir sans faire énormémént de kilomètres ? merci

Bonjour,

silloner l’Irlande en étoile n’est pas forcément une bonne idée, surtout en précisant que vous ne voudriez pas faire trop de kilomètres, en fait, c’est surtout des temps de route qui peuvent être longs, même sur des distances modestes.
Nous avons fait 3 séjours en Irlande, la première fois à partir de bases fixes, dès notre retour nous savions que nous retournerions, mais en itinérants, c’est la façon la plus appropriée de découvrir ce pays surtout que vous n’avez pas la contrainte d’enfants pour qui les changements fréquents peuvent poser problème.
Bonne reflexion.

Merci beaucoup pour votre réponse . Nous avions pensé au départ faire de l’itinérant mais ce qui nous oblige à faire des étapes tous les jours et chercher des endroits à l’avance en préparant forcément un itinéraire à suivre et sans parler anglais c’est loin d’être évident… la possibilité de faire le choix de 2 régions différentes nous permettrait de découvrir tous les alentours et nous poser un peu même si les sites à visiter sont très éloignés maintenant il faut bien choisir !!! on n’avait pensé le Sud Ouest de l’ile près de Cork dans un premier temps puis remonter vers Galway en espérant pouvoir faire une journée sur Dublin ?

J’ai, bien entendu, conscience de la necessité d’une recherche d’hébergement lors d’un parcours itinérant puisque je l’ai encore fait en septembre de cette année, mais je me débrouille en anglais…
Du coup, il m’est difficile de vous conseiller sur les deux points de chûte que vous envisagez, mais en reflèchissant, je me dis que vous pourriez reserver sur Glengariff ce qui vous permettrait la côte depuis Cork (ne vous attardez pas à Cork, c’est pas top), faire les péninsules de Mizen Head, le Beara et le Kerry.
En revanche, 3 points de chûte seraient un plus si vous voulez faire dans des conditions tranquille le Dingle, le comté de Clare et le Connemara: je pense à Kilrush et Clifden (bien plus sympa que Galway)
Dans tous les cas et quel que sera votre choix, pour passer du Dingle au comté de Clare, évitez la rallonge par Limerick en allant traverser en bac la Shannon river à partir de Tarbert
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage