Bonjour,
Nous partons à deux 14 jours en Guadeloupe en février –mars. Nous logerons cinq nuits sur Basse-Terre à Deshaies, cinq nuits sur Grande-Terre à St François et 3 nuits sur Marie Galante à Capesterre.
J’ai essayé d’élaborer un programme en tenant compte des remarques sur ce forum et des distances, qui bien que petites, semblent longues à parcourir. Ce serait sympa si vous pouviez me donner un avis sur mon projet.
Bien sûr, j’adapterai en fonction de la météo (Soufrière).
Je n’ai pas mentionné les arrêts-plage mais je pense qu’on en trouvera des belles partout….
Jour 1
Arrivée Pointe à Pitre à 15h00
Installation à Deshaies sur Basse Terre
Balade à Deshaies
Jour 2
Visite du jardin botanique de Deshaies (2h)
Balade vers Vieux-Habitants et visite d’une plantation de café
Baignade à la plage de Malendure
Jour 3
Départ 6 h - Randonnée à la Soufrière
Jour 4
Matin : randonnée des trois cornes à Sofaïa (2h30)
Après-midi : découverte des îlets de Ste Rose (départ à 13h30)
Balade à Ste Rose
Jour 5
Départ 6h30 - Route par la côte est - Embarquement pour les Saintes à partir de Trois rivières (départ bateau 9h – retour 15h45)
Retour par Vieux Fort et Basse Terre
Jour 6
Visite de la distillerie Séverin
Départ vers Grande Terre - Installation à St François
Balade à la pointe des châteaux et à St François
Jour 7
Balade dans le Nord de l’île : porte d’enfer, pointe de la grande vigie, anse Bertrand, Port Louis et Vieux Bourg
Jour 8
Visite de Pointe à Pitre : musée municipal St John Perse et marché
Route de la traversée – Visite du parc des Mamelles – Trace de Bois David
Jour 9
Balade sur Petite Terre avec Awak
Marché nocturne à Ste Anne
Jour 10
Marché de St François - Le Moule : Visite de la sucrerie Gardel et de la maison Zevallos – Morne à l’eau
Jour 11
Traversée vers Marie Galante
Balade à Capesterre
Coucher à Capesterre
Jour 12
Visite de la distillerie Bielle et de l’habitation Murat, route des moulins
Jour 13
Balade à St Louis – L’anse Canot – Randonnée de Vieux Fort (3h)
Jour 14
Dernières courses et plage
Traversée vers Pointe à Pitre - Départ à 22H30
Quelques questions supplémentaires :
Pour la plantation de café, vaut-il mieux choisir La Grivelière ou Vanibel ?
J’ai envie d’essayer la PMT. Est-ce possible même si on n’a jamais fait de plongée ?
Pour la découverte des îlets de Ste Rose, c’est mieux le matin ou l’après-midi ? J’ai pensé aller chez Jean-Eudes. Faut-il réserver avant de partir ?
Faut-il réserver le bateau pour les Saintes ? Et là-bas, faut-il se contenter de Terre du haut ou peut-on aller aussi sur Terre du bas ?
Est-ce que ça vaut le coup d’acheter un appareil photo étanche ? J’en ai repéré plusieurs à moins à moins de 100 € (Aquapix W1024, Aquapix W510 Neon, hp c150w…). Avez-vous des conseils à me donner ?
Je n’ai pas mis la route traversière le jour 6 car on aura nos bagages dans la voiture (petite !) et on dit sur les forums qu’il ne faut pas laisser la voiture avec des choses visibles. Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que la balade sur Petite Terre avec Awak vaut vraiment le coup comme on sera déjà allé aux îlets de Ste Rose ? Ou alors aller avec la navette à l’île de Gosier ? (moins cher !)
Ou manger de la langouste bonne et pas trop chère ?
Merci de prendre le temps de me donner vos avis et infos