14 jours en Afrique du Sud: itinéraires et moyen de transports ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous ! Et merci pour tout vos messages sur le forum qui m’aide beaucoup dans la préparation de mon voyage.
Nous partons à deux avec mon copain, 14 jours en Afrique du Sud. Nous arrivons à Johannesburg et repartons du Cap.
Nous allons évidemment commencer par 3 jours et 3 nuits dans là fameux parc Krüger, puis descendre à Durban et longer la côte jusqu’au cap.

J’aurais deux questions assez larges :

• quels sont vos conseils sur les lieux à ne pas louper sur ce trajet “parc Krüger - le cap” dans le temps qui nous est imparti ?

• nous pensons louer une voiture à Johannesburg pour visiter le parc puis de la laisser à Durban, afin d’utiliser les gaz bus par la suite. Qu’en pensez vous ? Est-il préférable de ne prendre que la voiture (coûts/praticité) ? Ou de n’utiliser que les moyens de transports en communs et ainsi de trouver une alternative pour le parc ? (Tours organisés pas trop onéreux, autres…)

Merci beaucoup pour tout votre aide !!

Bonne journée à tous !!

Bonjour,

Prend une carte de l’Afrique du Sud et tu verras qu’en 14 jours il faudra faire des choix. Tu ne peux pas faire Joburg et sa Région et le Cap sans prendre un vol au départ de Durban.

A ta place, selon la saison, je choisirai entre le Cap et sa Garden Route ou Joburg et sa Région.

A toi de voir
Annick

En effet, c’est ce que j’avais très certainement prévu; faire le Kruger puis ensuite me rendre à Durban et prendre un vol interne pour le Cap.
Je sais que ce n’est pas la saison chaud au Cap, mais je suis plus intéressée pour faire la région du Cap que celle de Joburg.

merci de votre conseil,
J’ai encore des détails à affiner afin de constuire mon itinéraire précis, mais ces éléments sont bien à prendre en compte ! Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage