Nous partons pour le Japon du 13 au 26 avril (on va échapper à la golden week je l’espère !).
On feuillette tout ce qu’on peut pour se renseigner (routard, lonely, etc.) ainsi que le forum. Mais difficile de se décider sur l’itinéraire et le temps à consacrer. Ca à l’air d’être quelque chose le Japon !
Assez simplement, on pensait passer du 13 au 19/4 ou 20/4 (soit 6 ou 7 nuits) à Tokyo. Ensuite partir pour Kyoto pour 5 nuits et revenir juste pour une nuit à Tokyo avant le départ. Que pensez-vous de cette répartition ?
Nous avons vu plein de chouettes choses à faire en dehors des villes. Mais au regard des transports est-ce que c’est faisable sur une journée sans trop se compliquer la vie ?
Par avance, merci pour vos précieux conseils. Faut qu’on se bouge les hébergements ont l’air de se raréfier à la vitesse d’un Shinkansen !
Bonne journée !
Quentin
fred2
S’en tenir à Tokyo et Kyoto est une bonne chose et garantira un excellent séjour et une belle approche du japon. Cela ne t’interditra pas, une fois, sur place et en fonction de la météo, des excursions d’une journée en dehors de ces villes si tu le souhaites (Nikko, Hakona, Kamakura ou Enoshima depuis Tokyo par exemple, Osaka ou Nara depuis Kyoto).
Ton séjour se termine juste avant le début de la Golden Week, il n’y aura donc pas de problème de surfréquentation de certains sites, même si Kyoto est évidemment une ville assez convoité toute l’année.
Pour les logements, il n’y aura pas de problème à Tokyo. Prends un peu plus les devants sur Kyoto en revanche.
quentin-g3
Extra ! Merci beaucoup pour ce premier retour.
On va partir comme ça. Il y a tellement à faire qu’on se dit qu’il vaut mieux se poser et éventuellement rayonner plutôt que de courir de partout !
Et sur la répartition des jours : Tokyo 6 à 7 nuits et Kyoto 5 nuits ?
fred4
Etant un amoureux de Tokyo, perso, je rajouterais une journée à la capitale, 4 nuits sur Kyoto étant déjà pas mal, la ville est beaucoup plus petite. Mais c’est très subjectif, tout dépend aussi de tes centres d’intérêt.
topheur5
Nous envisageons de partir en octobre avec mon fils. Nous espérons que vous nous donnerez des infos… Merci d’avance
quentin-g6
@Fred : ok c’est noté. D’après les lectures, idem, je préférerai plus de temps sur Tokyo. On va peut-être revoir la répartition alors. Merci encore pour votre avis. Pour aller à Kyoto : savez-vous s’il y a une alternative plus économique au Shinkansen ? En outre, je profite de votre intérêt pour Tokyo, qu’est-ce que vous conseilleriez comme imanquable y compris à l’extérieur de la ville (s’il le faut) ?
@Topheur : aucun problème. Le forum est là pour ça : pour partager !
au-pif7
Je rejoins l’avis des autres pour Tokyo oui, passes-y plus de temps! J’ai été à Tokyo pendant 7-8 jours et ce n’était clairement pas suffisat haha on a même pas fait la moitié de la ville!
C’était en Février 2018, on a été à Fujiyoshida pour voir le Mt Fuji derrière un lac ! Mais je ne sais pas si pour ta période ça sera bien…
Franchement, à Tokyo il y a tellement de chose à faire que tu ne devrais même pas à avoir à sortir delà! Mais j’ai entendu que Nikko était super comme ville! (je prépare moi-même un voyage au Japon donc je fais pleins de recherches!)
Je compte passer une journée à Nara (c’est la ville des daims ils se promènent en liberté haha!), tu devrais peut-être y aller? (je n’y suis encore jamais allée)
Sinon j’ai vu pleiin d’articles/de vlogs etc qui conseillaient Kamakura (avec son bouddha géant!)
J’espère que tu reviendras pour parler de ton expérience!
quentin-g8
ok, merci pour les conseils. On va voir pour rester plus à Tokyo. Quoi qu’on aimerait bien faire Nara également donc il faut qu’on se garde un moment suffisant à Kyoto.
Aucun problème pour le partage d’expérience ! Cela va de soit !
Derrière question pour avis : a priori nous partirions pour Kyoto la veille d’un weekend. Est-ce qu’on rate qqchose de spéciale à Tokyo ? J’entends par là : vaut mieux passer le weekend à Toyko ou à Kyoto ? Ou peu importe… Merci !
au-pif9
À vrai dire, nous avons passé toute la semaine à Tokyo et nous n’avons pas vu la différence entre les jours de semaines ou le week end! Donc á priori il n’y aurait pas de soucis je pense !
Sur kyoto que compte tu fais et aller ? Je programme un voyage mais je ne sais pas encore ou aller à part Nara surkyoto!