Amis de l’islande , Bonjour!
Le départ est dans 1 semaine et la carte est toujours étendue sur notre table pour penser notre itinéraire.
Gros dilemme : le côté sauvage et “presque vierge” du nord ouest ( avec les difficultés que cela impose)
OU
Le sud est, ses glaciers et ses chemins un peu mieux balisés?
Nous partons en mini 4*4, en tente et ne voulons pas faire trop de route ( d’ou un choix à faire…)pour profiter, marcher et respirer!
Tous conseils bienvenus!
Anonyme2
Hello!
Mes commentaires ne sont sans doute pas très objectifs…car je suis une inconditionnelle amoureuse de l’Islande! Nous sommes rentrés ce matin même de notre 4 ième voyage!
Sans doute, touristes cinquantenaires, nous avons souvent choisi le" confort"…(location de voiture, vols intérieurs, guest houses ou hotels à la capitale)…aux prix que vous connaissez…
1ière année, 8 jours dans le nord
2ième année,8 jours dans le sud
3ième année, 8 jours dans les fjords de l’ouest
et, cette fois, 8 jours partagés entre Reykjavik et l’est
Je ne sais comment raconter nos découvertes à l’est…magiques!
Sans être trop “sportifs”, nous avons franchi la montée du Herfjall, visité les solfatares et admiré les alentours de Myvatn (en voiture et avec un tout petit avion…cher!)
Ce “périple” en voiture de location (une berline, pas un 4X4) nous a donné l’opportunité de charger et de rencontrer des gens sympas (auto-stoppeurs)
de tous horizons.
Quoi que vous fassiez en Islande, profitez de chaque instant et de chaque endroit…de chaque paysage, toujours différents!
Impossible de conseiller un itinéraire! Mes meilleurs souvenirs sont le “Cercle d’Or”, “Jokulsarlon” et “Myvatn”…sans oublier la “Night life” de Reykjavik!
Le tout reste très cher…boire et manger vous coûteront un “pont”
Mais bon…on y retourne encore l’année prochaine!!
Bon voyage dans ce pays “magique”!
Anonyme3
en 2012 (juillet), pas de difficultés particulières dans les fjords du NO. C’est juste un peu long…et “casse-pieds” de faire la même route aller et retour…mais on voit les choses différemment dans un sens ou l’autre… Nous y avons vu des phoques en plein “bronzage” et une baleine…
Par contre, dans l’est, il faut monter des cols pour passer d’un fjord à l’autre…moins évident sur la route…
Bon séjour!
Anonyme4
Les routes islandaises se ressemblent…non stabilisées, étroites et “balisées” par de hauts piquets jaunes (une barre fluo à droite, 2 barres fluo à gauche)…suffit de viser au milieu! Même la N1 ressemble parfois à une piste…(non asphaltée, juste tracée)
Respectez toujours la signalisation: un triangle “danger” ou “limitation de vitesse” signifie réellement un danger!
Même si vous avez un 4X4, attention aux moutons et aux chevaux…souvent présents sur la route!
La semaine dernière, dans l’est, nous sommes tombés nez à nez avec un énorme bloc de glace au milieu de la route…détaché d’une langue de glace/neige un peu plus haut…
Voir le numéro d’appel d’urgence sur les routes dans la voiture de location (1777, je crois?)
Ne vous tracassez pas…no “traffic jam” in Iceland!!
Bonne route!
Anonyme5
Bonjour,
Si c’est votre 1er voyage en Islande et pour une semaine seulement, je n’aurais aucune hésitation : le sud-est ! paysages plus changeants (= tous absolument magnifiques, cascades, icebergs, vocans…) et plus dépaysants pour un Français.
Bon voyage
Chris
Anonyme6
Merci à tous pour vos reponses très complètes!
Niveau budget, on fait camping, “popotte” sauf 2 nuits donc je pense qu’on aura pas grande surprise
Nous sommes des fan de l’écosse et je crois que l’islande risque d’être une sacrée concurrente!
Il semble que pour un sejour court le sud est soit plus “adapté”…
Au passage, quelqu’un a t il tenté une journée à poney?
Je vous tiens au courant de l’itineraire prévu…et réalisé ( ah les surprises du voyage…)