je viens juste d’avoir 18 ans et ma famille et mes amis se sont contisés pour que je puisse faire un voyage que je souhaierai être inoubliable ! J’ai besoin de votre aide pour trouver la destination !
Budget : 800/900€ tout inclus
Destination : quelques idées mais je suis ouvert : Sri Lanka, Washington –> New York, Guatemala, Guadeloupe, Réunion, Europe de l’Est en interrail par exemple
Durée : 10/12 jours
Période : Fin mai, début juin 2015
Je précise que, comme j’ai 18 ans, je ne peux louer de voitures pour faire un roadtrip malheureusement !
Voilà ! Je le reprécise, je ne cherche pas de lieu en particulier mais tout me va comme destination !
Merci
lavrendia2
900 € voyage inclus, même en Europe ça va être dur pour un voyage inoubliable.
L’Espagne éventuellement si veux vraiment passer une frontière, la Tunisie dans une usine à touristes, je ne vois guère mieux.
miriamknapp3
Espagne - tout à fait faisable avec une bonne prépa (billets d’avion achetés très tot pour profiter des promos), logis soit auberge de jeunesse soit hostal (pas hotel bien sur) et manger plutot à midi un menu del dia pas cher pour se contenter d’acheter quelque chose dans un supermarché pour le diner.
Allemagne - pas d’hostales comme en Espagne, mais un réseau d’auberges très dense - et peut-etre des promos pour aller et retour sur la page web des chemins de fer allemands. Là aussi il faudra parfois manger sur le pouce, mais en mai ca a un certain charme (meme avec mes 61 ans je le fais encore parfois). Ce qui peut sérieusement alourdir le budget en Allemagne sont les trajets plutot courts à l’intérieur du pays, surtout si vous ne connaissez pas l’allemand ce qui rendra plus difficile de profiter des promos. En Allemagne le bus est souvent moins cher que le train, et l’est - à l’exception de Berlin - est souvent moins cher que l’ouest.
Bonne prépa - et n’attendez pas la dernière minute, surtout pour le transport.
lavrendia4
Il est impossible d’envisager les destinations qu’elle cite pour 900 € !
Et je doute qu’il ou elle trouve qu’un voyage en Allemagne pourrait être inoubliable, même si pour ma part je planifie un voyage dans ce pays bientôt…
miriamknapp5
celadépend ni de l’argent ni des km dd’éloignement - j’ai passé des weekends inoubliables à une petite cinquantaine de chez-moi. Tout dépend si on est ouvert pour l’inattendu ou si on croit devoir planifier ses journées pour faire un programme qui ne laisse aucune marge pour des rencontres et des découvertes.
thib570706
salut,
bon anniversaire et félicitation.
si tu prends un billet d avion, prends Ryanair, c est le moin cher pour l avion. Tu peux avoir un aller retour pour 30 ou 40 euros si tu t y prends a l avance.
va en auberge de jeunesse. C est le moins cher et tu trouvera toujours une super ambiance de globe trotter. Ps:soit exigeant sur les installations de l auberge. Ça ne change pas grand chose au prix. Il vaut mieux prendre une grosse auberge. Tu reviendra en France tu voudra déjà repartir… Mais si tu prends un auberge, évite l Asie, l Afrique, et l Amérique du sud pour être honnete. Mais en Europe ou en Amérique du Nord aucun soucis, je le fait à titre Perso et j aî l habitude de voyager (fin janvier je serais a 20 pays au compteurs avec la Slovaquie, la Pologne et la tchèquie)
3)tu peux prendre un billet de train qui coûte 200€ et peux voyager à traver l Europe. Débrouille toi pour avoir des train de nuit pour 2 raisons: comme ça tu paye pas l hébergement et deuzio tu visite en journée. Si tu veux un train couchette tu paye un p’tit supplément.
la Croatie (que j aî vue) tu peux manger un snack avec un verre en terrasse pour 3€…
5)tu peux faire un circuit au Maroc pour 800€ environs mais il te faudrait un peu plus pour les a cotés genre je pense 150 ou 200€ je pense pour être tranquille. Mais va te renseigner pour un circuit au Maroc dans une agence de voyage rapidement Parceque les prix grimpent vite dans les agences de voyages. Surtout si tu reserve en pleine période. Je le ferai rapidement à ta place
Anonyme7
Merci vraiment pour toutes vos réponses vous m’aidez vraiment beaucoup ! Je pense essayer de faire un voyage avec interrail je pense que pour commencer ca sera déjà plus que bien !
Anonyme8
Wow chanceux… J’aimerais que mon entourage se cotise pour me donner la chance de voyager encore une fois
Alors voilà, j’imagine que tu es français?
Je te propose ces deux pays: La Californie et la Thaïlande. Deux destinations où plusieurs voyageurs sont seuls et où tu rencontreras à coup sûr. Par contre, 900 euros avec le billet d’avion, je ne sais pas si c’est faisable de sortir de l’Europe? Bref, si tu as un deal, fonce
thib570709
La Californie et et la Thaïlande ça me paraît un peux compliqué pour le budget. Il ne faut pas oublier les faux frais type passeport ( usa et thailande, visa(pour la thailande), d éventuels vaccins pour la thailande.
Je je pense qu en thailande il n est pas loin du compte, il ne manquerai qu un chouilla.
a propos il est possible de faire un circuit pour la Mauritanie pour 500 ou 600€. Vu le budget, c est ce qui me parait etre le mieux. En tout cas c est ce que je ferais a titre perso
lavrendia10
La Californie pour 10 jours avec 900 € avion compris ? Comment tu peux lui proposer une bêtise pareille ?
Anonyme11
En plus de l’Espagne; j’ajouterais Lisbonne
thib5707012
je n osais pas le dire d une manière aussi cash mais c est aussi ce que je pense ;=)
miriamknapp13
J’ai pensé la meme chose - en plus je trouve plus simple faire son premier grand voyage en Europe - il y a tellement à découvrir dans les pays de l’UE.