10 jours Krabi-Ko Samet-Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en mars, 10 jours en Thailande. Besoin de votre avis sur mon itinéraire :
je pensais faire 2/3 jours à Railay, 3/4 jours à Ko Samet et visiter Bangkok sur 2 jours… Qu’en pensez vous ?

Peur que ce soit la course, mais envie de voir de très belles plages, et je me dis que passer une semaine entière à Ko Samet, risque d’être un peu “long”…

Merci pour vos avis !!!

Bonjour
pourquois ne pas faire 7 jours a koh chang et faire la visite de bangkok avant ou apres.
ko chang a de tres belle plages avec pas mal de visite a faire…
excursion dans les iles,promenade avec elephant,village de pecheur
et a white sand beach un peu de divertissement le soir ( bar et boite)
koh chang plus grand que koh samet alors a vous de voir…
cordialement jm

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai été à Ko Chang, en juillet 2010, et j’ai été assez déçue, des plages notamment, peut-être parce qu’il n’a pas arrêté de pleuvoir…
En mars c’est certainement différent ?!
Je vais réfléchir à la question en effet.

Merci !

Bonjour
En effet, une semaine à Samet, ça risque de vous paraitre long
L’île est toute petite, et à part bronzer, buller et bien manger, il n’y a RIEN, mais alors RIEN d’autre à faire ni à voir, hormis de superbes criques.
Et puis Bangkok/Krabi/Samet/Bangkok, c’est un peu comme si vous vouliez faire des sauts de kangourou entre Paris/Biarritz/Strasbourg puis Paris.
Pas le temps de vraiment profiter nulle part
10 jours c’est dommage pour une destination si lointaine
Mais vous ne pouvez peut-être pas faire autrement
A votre place, quitte à revenir une autre année, plus longtemps, je filerais illico vers une île du sud, plutôt dans le golfe (Samui, Phan Gan, ou les deux), en mars beau temps chaud assuré, puis je terminerais tranquille à Bangkok pour voir les incontournables et faire le plein en shopping
Si c’est un we à la fin, c’est encore mieux, à cause du grand marché de Chatuchak

Vous êtes également de très bon conseil… Merci beaucoup ! Vous me confortez dans l’idée qu’une semaine à Samet est un peu long.
Pourquoi me conseillez vous les îles du golf ? (Meilleur climat qu’à l’ouest ?) J’ai de bons souvenirs de phan gan plus sauvage que Samui !! (Enfin ça dépend où sur l’ile…) donc c’est effectivement une bonne idée. Je précise cependant que j’ai l’impératif de passer à pattaya juste deux jours pour y voir de la famille (d’où Samet préférable à pattaya). Par ailleurs, je pars avec mon ami qui ne connaît pas du tout le pays, et je veux lui en mettre plein la vue :slight_smile: d’où railay… Mais dites moi pourquoi le golf, votre avis m’intéresse !! Merci encore …

Pourquoi plutôt les îles du golfe ? (avec un e…)
C’est perso
A chaque fois qu’on a voulu aller du côté Andaman, on s’est pris des seaux d’eau comme pas possible, et pourtant les périodes n’étaient pas les moins recommandées
Et à chaque fois qu’on est allés à Samui et Pha Gan on a eu une météo idéale
C’est ainsi. La chance ? Je ne sais pas
Ce qui est certain, et c’est pour ça que j’en ai parlé, c’est qu’en mars dans la région du parc maritime d’Ang Thong, le beau temps sera de la partie

Ou alors, comme l’a suggéré un autre membre, retournez à Koh Chang qui est une grande île, un peu moins grande que Samui et donc beaucoup plus proche de chez vos amis, et exploitez ses ressources.
Notamment, si je peux dire, les petites îles adorables style Robinson qu’on peut atteindre très facilement avec des petits bateaux pas chers
Il faut aller au sud de Chang, au village de pêcheurs de BangBao, et à partir de là, prendre un bateau pour passer, par exemple, 2 nuits sur Koh Waï
Vous ne l’oublierez jamais
Je vous conseille le Pakarang Resort. Ils ont un site que vous trouverez facilement. Un bungalow dans les cocotiers plutôt qu’une chambre en béton le long du chemin
Cette île a juste un layon piétonnier très agréable à faire tranquillement. Pas de motos, pas de touk-touks, et encore moins de voitures. Même pas de vélos ! Un petit paradis.
Koh Mak a aussi bonne réputation, mais c’est un peu plus grand et je ne connais pas.
Pareil pour Koh Kood que beaucoup plébiscitent

Merci !! Notre choix s’oriente donc vers Ko Kood et/ou Ko Wai, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse !!

Sinon en mars, beau temps assuré ???

Merci encore !

A Koh Wai, le Pakarang Resort
Ils ont un site, cherchez sur Google
Ne prenez pas un bungalow en dur (tous alignés et accolés) en bord de crique mais plutôt un bungalow séparé, en hauteur dans les cocotiers, de l’autre côté, donnant sur l’autre crique, plus jolie et moins fréquentée
Sinon, les autres hébergements sont très très “roots”, y a qu’à voir les débarcadères. Celui du Pakarang inspire confiance, les autres : pas du tout
Et la nourriture au resto est géniale
Pour la météo en mars, pas de souci

Sujets suggérés

Services voyage