10 jours Islande en sac à dos à deux en octobre ?

Forum Islande

Bonjour,

Nous souhaiterions ma copine et moi nous faire un petit road trip en sac à dos et hébergement sur une durée d’environs dix jours. Avc dates sont flexible de fin septembre (25) à fin octobre.

J’aurais surtout voulus avoir vos avis sur la réalisation de se projet, surtout par rapport au climat de cette période, à savoir ci cela est envisageable ou absolument pas raisonnable.

Sinon si vous avez quelques coin incontournable à ne pas rater je suis tout ouïe, commencent tout juste à planifier de petit road trip, je serais à l’écoute de tout vos conseils ! :slight_smile:

Cordialement Théo.

Bonjour

Vous parlez d’un projet.
Partir 10 jours quelque part, ce n’est pas un projet, c’est une vague idée.
Afin de vous aider, il faudrait un peu développer ce projet et nous dire comment vous allez vous déplacer, vous loger, ce que vous aimez comme activités.

Attention, l’intérieur du pays sera sans doute fermé. Il restera donc la route 1 et ses alentours.

Avez-vous déjà regardé une carte détaillée, en papier, pas sur internet ? Avez-vous déjà consulté quelques guides comme le Micheli, le Routard, le Lonely Planet ? Parce que tout est là dedans. Et c’est sur base de ces lectures qu’un projet se met en place.

Donc est-ce réalisable ? NON, en tous cas tel que vous le présentez.

Pour être constructif, je dirais qu’une bonne idée est de découvrir ce pays au printemps, plus spécialement en mai, quand il y a encore des neiges sur les sommets (et ailleurs encore souvent), et que tout re-fonctionne bien. Ainsi vous aurez le temps de bien préparer ce projet de réserver l’avion à bon prix, d’échanger toutes vos questions sur ce forum et partir avec un voyage bien ficelé et inoubliable

Prêt à vous aider

Sujets suggérés

Services voyage