Je pars début mai 10 jours en Islande et je m’intérroge sur l’itinéraire à suivre. Dans l’idéal, j’aimerai faire le sud de l’ile (de la péninsule de Reykjanes jusqu’à Jokulsarlon), les fjords du nord ouest et la péninsule de Snaefellsjokull.
Un itinéraire est-il possible en 10 jours ? Si oui, avez vous quelques idées ?
Les Fjords du Nord Ouest sont-ils accessibles en voiture de tourisme au mois de mai ?
Merci par avance pour vos réponses.
bedero2
Bonjour,
Faire le sud ET le nord-ouest en mai en 10 jours n’est pas spécialement une bonne idée.
Le nord-ouest risque d’être difficile en mai, car en mai c’est encore l’hiver.
Par contre en mai le sud - sud-est est très faisable et vous verrez beaucoup de belles choses typiques de l’Islande.
Perso, j’ai fait le tour le long de la route 1 en 10 jours en mai 2015 et ce fut un très beau voyage, sans randonnées, sans trek bien sûr. Juste pour voir le pays.
Donc, je conseillerais d’aller plus loin que Jokusarlon plutôt que revenir sur ses pas en refaisant toute la route.
Au plaisir de vous aider
Anonyme3
Nous aimerions prendre le temps de visiter les principaux points d’intérêt et randonner un peu (Snaefellsnes, Skaftafell, îles Vestmann). Nous aimerions également voir quelques fjords (est ou ouest).
En faisant le tour de l’île sur 10 jours, les étapes et le temps passé en voiture ne sont-ils pas trop long ?
bedero4
Evidemment ce fut mon choix : le tour, tous les paysages, les fjords, le nord, etc.Et j’ai eu largement le temps de visiter les principaux centres d’intérêts qui étaient sur mon chemin.
N’oubliez pas que toutes les routes du centre ne seront pas encore ouvertes en mai.
Ma moyenne était de 45 km/h car je m’arrêtais tout le temps pour les photos.
Je partais tôt et j’étais à l’étape à 17h.
Mais si vous allez loin à l’est vers les fjords sans aller “plus loin” vous allez refaire tout le chemin à l’envers, et c’est une perte de temps que de voir 2 fois la même chose. J’ai préféré donc dépenser les 700 kms que j’aurais dû faire pour revenir sur mes pas en continuant le long de la 1. Et j’ai pu faire la péninsule de Trolaskagi (au-dessus d’Akureyri) qui est magnifique et le tour de Snaefelsness.
Anonyme5
J’étudie la possibilité, comme vous me le conseillez, de faire le tour de l’ile par route 1 afin d’éviter les aller-retour. Pourriez vous me donner une idée des étapes que vous avez faites sur 10 jours ?
Merci par avance.
bedero6
Bonjour,
Si vous m’envoyez votre adresse mail par message privé, je peux même vous envoyer mon roadbook complet de mon tour Plus précis que cela vous n’aurez pas
Anonyme7
Bonjour,
quelle bonne surprise de voir que vous aviez un roadtrip sur l’islande.
Je pars du 27 au 7juillet avec une voiture du début à la fin. Je pensais faire toute l’islande par la route n1. Pouvez-vous me donner des conseils? Que faut-il impérativement voir? Merci!
Anonyme8
Bonjour,
je pars début mai prochain et je me pose la question des possibilités de randonnée sur cette période de l’année. Avez-vous pu en faire quelques unes ? Avez-vous vous choisi de faire l’ensemble de la route 1 ou le sud et le NO finalement ?
Un petit retour d’expérience serait cool, car je ne trouve pas beaucoup d’infos pour un voyage début mai !