10 jours en Argentine - El Calafate à Santiago

Forum Argentine

Bonjour à tous et toutes! J’ai plusieurs questions mais tout d’abord voici une brève présentation du projet : Arrivée à El Calafate à 16h30 le 30 Décembre. Envie de faire Torres del Paine, Puerto Natales, El Chalten, la Carretera Austral (en passant par Cohaique et Fetaleufu), Puerto Montt et enfin Santiago.

1. Est-il possible de louer une voiture à El Calafate pour aller à Parque Nacionale Torres Del Paine ? Quelles sont les formalités à la douane ?

2. Y-a-t-il des guides-chauffeurs ? et si oui j’aimerai avoir leur contact svp.

3. Y-a-t-il d’autres moyens d’aller à El Chalten à partir de Torres del Paine plutot que par la route, comme par exemple en traversant le parc ?

4. Il y a un bateau qui part de derrière le Fitz Roy pour rejoindre Villa O’Higgins. Comment s’appel-t-il et comment fait-on pour y accéder ?

5. A partir de Villa O’higgins, y-a-t-il des locations de vélos que l’on puisse rendre à Chaiten ?

C’est tout pour le moment :slight_smile:

Voici quelques réponses :

1. Je pense qu’il est possible de louer une voiture à El Calafate pour aller à Torres del Paine. Les formalités doivent être d’avoir un permis valide, un passeport valide, un contrat de location et papiers du véhicule. Attention : le Chili il n’est pas possible de faire rentrer Fruit/légumes…
  2. Guide-chauffeurs : vous pouvez surement trouver une agence à El Calafate pour vous proposer un tour à Torres del Paine.
  3. En fait, pourquoi ne pas faire comme tout le monde : El Calafate > Puerto Natales en Bus. Puis une fois dans la ville de Puerto Natales, vous organisez votre rando/visite à Torres del Paine. C’est de loin la solution la plus simple et économique….
  4. De El Chalten, il est possible d’aller à Villa O’Higgins, en bateau/Rando/… Nous on s’était renseigné sur place. C’était compliqué et cela coutait très chers (200 euros)
  5. Villa O’Higgins je ne connais pas donc je peux pas te conseiller.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage