Bonjour à tous et toutes! J’ai plusieurs questions mais tout d’abord voici une brève présentation du projet : Arrivée à El Calafate à 16h30 le 30 Décembre. Envie de faire Torres del Paine, Puerto Natales, El Chalten, la Carretera Austral (en passant par Cohaique et Fetaleufu), Puerto Montt et enfin Santiago.
Est-il possible de louer une voiture à El Calafate pour aller à Parque Nacionale Torres Del Paine ? Quelles sont les formalités à la douane ?
Y-a-t-il des guides-chauffeurs ? et si oui j’aimerai avoir leur contact svp.
Y-a-t-il d’autres moyens d’aller à El Chalten à partir de Torres del Paine plutot que par la route, comme par exemple en traversant le parc ?
Il y a un bateau qui part de derrière le Fitz Roy pour rejoindre Villa O’Higgins. Comment s’appel-t-il et comment fait-on pour y accéder ?
A partir de Villa O’higgins, y-a-t-il des locations de vélos que l’on puisse rendre à Chaiten ?
C’est tout pour le moment
Anonyme2
Voici quelques réponses :
Je pense qu’il est possible de louer une voiture à El Calafate pour aller à Torres del Paine. Les formalités doivent être d’avoir un permis valide, un passeport valide, un contrat de location et papiers du véhicule. Attention : le Chili il n’est pas possible de faire rentrer Fruit/légumes…
Guide-chauffeurs : vous pouvez surement trouver une agence à El Calafate pour vous proposer un tour à Torres del Paine.
En fait, pourquoi ne pas faire comme tout le monde : El Calafate > Puerto Natales en Bus. Puis une fois dans la ville de Puerto Natales, vous organisez votre rando/visite à Torres del Paine. C’est de loin la solution la plus simple et économique….
De El Chalten, il est possible d’aller à Villa O’Higgins, en bateau/Rando/… Nous on s’était renseigné sur place. C’était compliqué et cela coutait très chers (200 euros)
Villa O’Higgins je ne connais pas donc je peux pas te conseiller.