Ma compagne et moi même avons décidé de partir une dizaine de jours en Irlande au mois d’aout avec notre enfant qui aura 14 mois au moment du voyage.
Nous avons pas mal lu à ce sujet et voici ce que l’on pensait faire :
j1 : visitez dublin
j2 : visitez galway
j3: faire un tour vers letterfrank (nuit à galway)
j4 :moher cliff (pas de nuit encore définie)
j5 :indéfini
j6 :kinsale (nuit à cork)
j7 :cashel (nuit à kilkenny)
j8 :kilkenny puis retour a dublin
j9 :2nde visite de dublin
Voila sachant que nous aurons une poussette et le porte bébé, pensez-vous que cela est réaliste.
Avez-vous d’autre idée pour les moments qui ne sont pas définis et ou des alternatives pour les visites prévues.
Je précise que nous aimons aussi bien les beaux paysages que l’exploration urbaine et nous essayons en général de varier un maximum.
Merci.
ultranantais2
Bonjour,
Vous arriverez donc en avion à Dublin et vous louerez une voiture?
Le J1 est votre jour d’arrivée? A quelle heure arriverez-vous?
Le J9 est votre jour de retour? A quelle heure repartez-vous?
Est-ce qu’il y a des choses que vous voulez absolument voir ou est-ce que vous n’êtes pas vraiment fixé sur le programme?
redman133
bonjour,
Nous arrivons à J0 si tu veux car nous arrivons tard et donc je ne compte pas ce jour là.
Nous repartons à j10 en fin d’après midi je n’ai également pas compté ce jour là.
Sinon pour ce que l’on veut faire j’ai listé :
visite des villes de dublin/galway/cork
visite de lieux letterfrank/falaise moher/cashel
Notre problématique est donc que faire dans les jours pour l’instant indéfini : quelle etape? quelle viisite?
D’autre part nous ne voulons pas courir trop dans tous les sens avec un enfant nous ne savons pas si c’est faisable.
ultranantais4
Nous sommes parti en famille aussi l’année dernière donc je connais bien le problème avec les enfants!
Si vous ne voulez pas trop courir et que vous louez une voiture, je vous conseillerais ceci:
J0 - Arrivée à Dublin
J1 - Dublin (Visite ville)
J2 - Dublin (Visite Howth / Malahide)
J3 - Wicklow Mountain + Glendalough et nuit à Kilkenny
J4 - Visite de Kilkenny et route jusqu’à Killarney
J5 - Anneau du Kerry et nuit à Killarney
J6 - Valentia Island / Skellig Ring / Falaises du Kerry (Kerry cliffs) et nuit à Killarney
J7 - Parc naturel de Killarney / Gap of Dunloe et nuit à Killarney
J8 - Route entre Killarney et la péninsule de Dingle / visite de Dingle / Slea Head Drive et nuit à Dingle
J9 - Route entre Dingle et Doolin (visite des falaises de Moher) et nuit à Doolin
J10 - Route entre Doolin et Dublin + dépose de la voiture + Avion retour
Ce qui vous donnerait:
3 nuits à Dublin
1 nuit à Kilkenny
4 nuits à Killarney
1 nuit à Dingle
1 nuit à Doolin
Je pense que ça donne quelque chose d’équilibrer.
En si peu de temps, vous ne pourrez pas faire Dublin, le Kerry et le Connemara…il faut se “contenter” de 2 lieux plutôt que d’en survoler 3…c’est mon avis, surtout avec un enfant.