10 jours Bangalore-Mysore-Ooty-Kochi

Forum Inde

Bonjour,

Je pars dans 1 mois avec une amie et mon père, on arrive et repart de Bengalore où vivent des amis sur place.
Vu le temps dont on dispose (10 jours), je pensais à descendre jusqu’à Kochi où nous passerons 2 ou 3 jours avant de repartir sur bengalore en avionr.

Voici les lieux qui ont retenu mon attention entre bengalore et kochi :

• Mysore : pour le palais kitsch
  • Kalpetta / Le Tholpetty Wildlife Sanctuary : pour paysage et animaux
  • Ooty / Le Nilgiri Mountain railway : pour les paysages de montagne
  • Kochi / chinese fishing nets : pour les backwaters

J’ai trouvé les infos pour les itinéraires suivants :

• Bengalore -> Mysore (en train)
  • Ooty -> Kochi (bus jusqu’à coimbature puis train)

Mais pour faire le trajet Mysore -> Kalpetta , je ne vois pas de train ou de bus, seulement une route (noté pleine de travaux sur google map)

Pourriez-vous me conseiller ? Est-ce que je fais “fausse route”?

Cela peut représenter beaucoup de route en 10 jours.
Une autre possibilité est de prendre un aller-retour Kochi et de mieux profiter du Kerala.
Kkochi, Alleypey, Munnar etc. Tous ces sites sont proches les uns des autres.
Je ne suis jamais allé à Ooty mais j’ai eu l’occasion d’échanger avec des voyageurs qui l’ont fait et plusieurs m’ont dit avoir préféré Munnar et ses magnifiques plantations de thé.

Merci pour ces précisions, je viens de jeter un oeil sur Munnar et effectivement, l’étape me semble bien appropriée. Plus je regarde les distances, plus me viennent d’autres interrogations…
J’imagine pourquoi pas limiter les visites pour faire l’itinéraire suivant :

7/01 : Arrivée à Bangalore à 3h du matin…

8/01 : Bangalore (1 jour)

9,10,11/01 : Bangalore -> Cochin en avion, rester sur Cochin (backwaters, spectacle de kathakali, filets chinois)

12,13/01 Cochin -> Munnar en bus et rester sur Munnar
(plantations de thé)

14/01 Munnar ->Cochin en bus puis Cochin -> Bangalore en avion (sur la même journée, est-ce envisageable? )

15/01 Départ de Bangalore en soirée

Ou bien : vaut-il mieux faire le choix de visiter les environs de Bangalore pour éviter de perdre du temps avec un vol intérieur usqu’à Cochin ?
A ce moment là quels sites privilégier ? Mysore, Bylakuppe et une ville côtière peut-être ?

Merci d’avance pour votre aide,

Céline

je ne connais pas Bangalore et ses environs, il y certainement des choses à voir mais je doute personnellement que cela ait le charme De Kochi et Munnar.
Alleypey n’est pas loin vous pouvez y aller une journée pour les back waters (une ballade en petit bateau motorisé de 4 places de 3 heures suffit) sans même y coucher. Ou y coucher et repartir dès le lendemain matin.
Si vous pouvez prendre un vol aller-retour je vous encourage à aller au Kerala. Munnar et Kochi on y est allé 2 fois et on y retournera. C’est pas très loin, je dirais 3 à 4 heures de route maxi. Si votre vol pour Bangalore est l’après-midi rien, il me semble ne vous empêche de prendre un taxi directement de Munnar à l’aéroport de Kochi.
A Munnar faites le petit treck sympa qui dure 4 heures, magnifiques paysages à découvrir, faune, plantes et épices locales. Pique nique en route et retour milieu de l’après-midi.
A Kochi logez bien à Fort Kochi (plein de guest-house) mais prenez le bateau taxi pour traverser et faire un petit tour à Hernakulam. Réservez pour le spectacle Katakali à votre hôtel dés votre arrivée pour le lendemain ou surlendemain. Pourquoi? Vous aurez de meilleures places à l’avant.

Merci Grand Caribou pour ces précisions.
Cela confirme mon intuition, je note aussi les conseils pour le logement à Fort cochin et la résa de places de spectacle à l’avance.
En fait, je viens de réaliser que j’ai tronqué mon voyage de 2 jours dans ma description précédente, ce qui me laisse en fait davantage de temps sur Munnar, l’idéal pour un treck !
Quel est celui dont vous parlez? Y a t-il un circuit particulier à faire ? Autre chose à ne pas manquer dans ce coin?

Je vais étudier cela dans ce sens :
Jour 1 Bangalore
Jour 2 Vol vers Cochin
Jour 3,4,5 : Cochin, backwaters, Hernakulam
Jour 6 : Bus vers Munnar
Jours 7,8,9 : Munnar, treck
Jour 10 : Taxi vers Cochin et vol vers Bangalore

Merci d’avance pour les compléments d’infos,

Céline

Bonsoir,
Je m’insinue dans les conseils avisés de Grandcaribou pour préciser que le treck à Munnar est plutôt une rando dans la montagne couverte de plantations de théiers, très jolie balade d’ailleurs, avec un guide et petit casse-croute sur les cimes. Très sympa. Je pense que c’est de cette balade que vous voulez parler. Perso, nous l’avons faite en mars 2014, et elle était organisée par le patron du JJ Cottage (vous pouvez loger dans une autre gh et faire cette rando, d’ailleurs il y avait les occupants des gh alentours avec nous).
Pour Fort Cochin, au lieu d’aller à Hernakulam, ville moderne sans grand intérêt, vous pourriez prendre le ferry pour aller sur l’île Vypeen, comme nous l’avons fait, où se trouve une belle plage.
Vous trouverez tous les détails sur mon blog :

dans Inde 2014
Attention, l’aéroport de Bangalore et celui de Kochi sont situés très loin des centres et la circulation pour y aller est assez démentielle, donc temps de trajet très long…
Anne

Bonjour Ani54 et autres routards,

Merci pour les précisions et l’adresse du blog, il nous a bien convaincu de passer par Munnar :slight_smile:

Nous avons donc bien avancé grâce à toutes vos réponses sur notre séjour.
Nous avons réservé un train de nuit aller/retour de Bangalore à Ernakulam sur Cleartrip (on avance sur la liste d’attente) .
Nous serons donc 7 jours sur Kochi et Munnar, je pensais faire :

• 3 jours sur kochi
  • 1 journée pour aller sur Munnar en bus et s’y installer
  • 2 1/5 jours dans les env. de Munnar
  • 1/2 journée pour retourner sur Ernakulam en taxi pour prendre notre train de nuit

Questions sur kochi :
-> A VOIR/ A FAIRE ? : 3 jours pour se balader sur kochi, l’île de Vippen, spectacle de kathali, l’activité des pècheurs, backwater. Cela vous paraît-il faisable ?
-> FOOTING ? : Avec mon père, on aime bien se faire des ptits footing matinaux (5 km) on trouvait l’idée sympa de s’en faire un sur Kochi.
Quels conseils auriez-vous à ce sujet ?
-> HEBERGEMENT ? : J’ai lancé quelques demandes sur couchsurfing mais les perosnnes contactés ne sont pas sur place sur nos dates. Auriez-vous un hébergement à nous conseiller sur Kochi ? Nous ne recherchons pas le grand luxe mais surtout un endroit où on peut aussi papoter, c’est pour cela que je continue mes demandes sur couchsurfing.
-> FESTIVAL ? : je lis qu’un festival a lieu à Kochi sur janv/fév au temple de Shiva (8 jours de festival), connaissez-vous les dates de 2016?

Questions sur Munnar :
A VOIR/A FAIRE ?: Est-ce que depuis Munnar nous pouvons nous rendre sur la même journée sur Eravikulam Park + Chinnar Wildlife Sanctuary + Lakkam Waterfalls ?
L’autre journée serait consacrée à la rando/visite dans les plantations de thé. Si j’ai bien compris, depuis la plupart des hébergements nous pourrons organiser cette sortie. C’est cela?
HEBERGEMENT ? : Je recherche donc aussi une adresse pour dormir sur Munnar (ou environs)
FESTIVAL ? : Je lis qu’il y a un festival à Pongal, tamil Nadu, du 14 au 17 janvier : "Pongal : Tamil Nadu, 14 au 17 janvier 2016
Cette célébration, essentiellement domestique, de la fin des moissons du riz est la fête la plus importante du Tamil Nadu."
Je n’arrive pas à situer Pongal (Pas trouvé sur google map), si vous avez une idée par rapport à Munnar… j’ai vu que l’on aperçoit le tamil nadu depuis ce coin mais j’imagine qu’il n’est pas tout proche…si?

Merci d’avance pour vos réponses précieuses, sur l’un ou l’autre de ces éléments !

Routardement votre,

Céline,

Pongal , c’est le nom de cette fête. La plus importante de l’année dans le Tamil Nadu.

OK, donc pas sur notre route vu le temps imparti, dommage, merci pour la précision grandcaribou !

céline

A Munnar allez visiter le musée du thé. Vidéo intéressante, visite idem. Vous pouvez même y aller à pied.
Pour l’hébergement je vous recommande comme Annie le JJ Cottage
c’est calme, vous allez facilement à pied jusqu’à Munnar (sinon toc-toc).
A Kochi surtout bien loger à Fort Kochi. par contre je maintiens que si on en a le temps Ernakulam a de l’intérêt. c’est fontion de goûts de chacun mais nous avons par exemple beaucoup aimé la visite du grand magasin cité dans le routard consacré exclusivement aux saris sur 3 ou 4 niveaux. Dernier niveau, ceux en soie avec or et argent. Magnifiques et atmossphère très particulière. Drôle à dire mais beaucoup d’authenticité dans la mesure où c’est là que vont les indiens et qu’au dernier étage surtout c’est là que vont les familles pour l’achat des saris de mariage. Il y a des estrades pour que la future mariée puisse parader et faire ses essais devant toute la famille.
Difficile de ne pas acheter tant les tissus sont beaux et nous servent à nous occidentaux à d’autres usages plus décoratifs.

cette fête est surtout cél"brée à Madurai , Tamil Nadu
mariejo

Bonsoir,
Pour ce qui est de l’hébergement à Kochi, je peux vous conseiller de regarder de nouveau mon blog, j’y cite les deux guest-houses où nous avons séjourné et les deux étaient tenues par des familles vraiment charmantes et toujours enclines à parler avec leurs hôtes. Les deux sont situées dans un quartier où vous pourrez facilement faire du footing en rejoignant la mer et, à partir de la plage, il y a une promenade qui suit le bord de mer jusqu’à l’embarcadère des ferries, tout le long de laquelle vos pouvez courir (c’est là que se trouvent les fameux filets chinois). De plus, à Kochi, il y a plein de balades à pied à faire, la ville est très calme et nous nous sommes toujours déplacés à pied dans Kochi.
Pour la rando de Munnar, c’est au JJ Cottage, comme je vous l’ai dit, que l’on peut s’y inscrire. Nous y avons logé et c’était très bien, si c’est complet, il y a beaucoup d’autres gh autour…
En ce qui concerne les balades que vous mentionnez (réserve et cascades), je ne sais pas, ça me semble assez loin et en une journée faire tout ça…enfin, peut-être faisable, à voir sur place… comme vous pouvez le voir sur mon blog, le 2ème jour, nous avions fait une balade au lac Mattupetty jusqu’au point appelé “Top station” et visite d’une tea factory, le tout en tuk-tuk.
Je vous conseille de retourner sur mon blog pour voir les adresses des gh…
Bon voyage
Anne

Je note le grand magasin avec étage des saris ! C’est tout à fait un bon truc :slight_smile:
Dernières nouvelles, l’amie qui nous attend à Bangalore nous rejoindra certainement à Munnar avec des amis qui connaissent bien le Kérala et il est probable que l’on prenne un chauffeur pour les trajets nécessaires sur cette partie du voyage. Je m’inquiète donc un peu moins et j’ai tout de même noté le JJ Cottage dans mon road book :wink:

Merci pour la précision, ça va faire loin pour nous c’est dommage !

Bonjour Anie54,

En effet j’ai relu les blogs en m’arrêtant sur les infos des hébergements il y avait tout, j’ai contacté la gh des Johnson par mail, on verra bien :wink:
Merci pour ces infos précieuses pour notre running !
En ce qui concerne Munnar aux dernières nouvelles on sera rejoint par des connaisseurs du coin, je note de toute façon le JJ Cottage et pour ce qui est des balades je ne m’inquiète plus des choix que l’on fera collectivement sur place :slight_smile:

L’ensemble se précise tout de même :

Jeudi 7 janvier :
Balade dans Bangalore à voir sur place (parcs, palais… )
Vendredi 8 janvier :
Balade dans Bangalore à voir sur place
Départ en train de nuit pour Ernakulam à 20h00 (à réserver en arrivant si la prés réservation n’a pas été confirmée)

Samedi 9 janvier :
Arrivée à Ernakulam à 7h25
Nuit à Fort Cochin : Johnson Homestay OU Heavenky Guesthouse
Balade dans Fort Cochin
Dimanche 10 janvier :
Footing matinal jusqu’à l’embarcadère :slight_smile:
Ile de Vippen
Nuit à Fort Cochin : Johnson Homestay OU Heavenky Guesthouse
Lundi 11 janvier :
Backwaters
Nuit à bord d’un houseboat (voir sur place pour se trouver un bon bâteau)
Mardi 12 janvier :
Retour sur Ernakulam (grand magasin…Saris sur 2 niveaux…)
pour départ pour Munnar. Possible en bus mais suivant programme qui suit, prendre plutôt un chauffeur…(à voir)

Mercredi 13 janvier :
Randonnée dans plantation de thé
Jeudi 14 janvier :
Rando “top station”? Parc national ? éléphants ? :slight_smile:
Vendredi 15 janvier :
Rejoindre Munnar pour prendre taxi jusqu’à gare d’Ernakulam (pour train de nuit pour Bangalore) car en bus ça sera trop galère…

Samedi 16 janvier :
Bangalore, balade, ou se tenter Mysore mais peut-être short à faire dans la journée…
Dimanche 17 janvier :
Départ pour Paris à 21h35 (être à l’aéroport 2 ou 3h avant…)

Bonjour
Puisque vous restez un peu à Bangalore,
Quelques idées de visite
Palais de Tipu Sultan
Bangalore Palace
Government museum(art et archéologie)
Doddabasavana Gudi ( temple de nadi connu comme Bull Temple)
Krishnarajendra market
et bien sur le centre autour de M.G.Road et du Cubbon Park

Sujets suggérés

Services voyage