10 Jours au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, je voudrai partir 10 jours en tout au Mexique, je ne connais pas du tout du tout. Je voudrai pouvoir visiter 5 jours et profiter du soleil et la plage 2 jours pouvez vous me conseiller un itineraire des choses a visiter ? quel est la formule la mieux ( Pension complète etc …) Les hotels sympas… et s’il vaut mieux voiture ou transport en commun. Mon budget environ 1500 - 1800 €. Période Février 2013

Beaucoup de tours opérateurs organisent un voyage Cancun + Mexico et éventuellement Chiapas. Mais c’est loin de Mexico. Et tu n’as que 10 jours
Je te conseille d’arriver à Mexico, c’est incontournable, de bien visiter cette capitale, de voir Teotihuacan, puis de prendre l’autobus pour Taxco, merveilleuse ville coloniale. Y dormir, reprendre le bus pour Acapulco, y passer une nuit, et finir le séjour à Ixtapa, toujours en autobus. Quand on ne connait pas le pays, la voiture, c’est moins facile. L’ensemble des trajetsen bus indiqués te coûtera environ pour une personne aller et retour environ 1200 pesos soit 80 euros, bien moins cher et risqué qu’une location de voiture. Pour en savoir plus tu peux lire ici. Bien cordialement et bon voyage

Vous avez également une autre alternative à la proposition de Dominique dans le message précèdent. Vous pouvez arrivez et repartir de Cancun (il me semble que le Paris /Cancun existe toujours) et une fois sur la côte caraibe vous pouvez faire une boucle en allant jusqu’à Chichen Itza puis redescendre vers Tulum pour finir votre séjour. Ainsi vous alternez les visites de sites mayas, les plages, les cenotes, les réserves naturelles (Sian Kaan) …

Il y a du choix! Vous pouvez prendre quelques idées de ce type de voyage ainsi que du budget à consacrer sur ma page perso du MExique.

++

Sujets suggérés

Services voyage