Je suis nouveau sur ce forum, après avoir pioché pas mal d’infos sur les différentes discussions, j’aimerai avoir un petit avis sur notre programme de visite d’une partie du Maroc en 10 jours avec ma copine. Je recherche avant tout, des infos sur les logements à cette période de l’année (riad à marrakech en hiver, niveau chauffages la nuit?) encore au sujet du logement, faut t’il que je réserve une majorité des hôtels ou auberges avant mon départ? les petits détours possibles entre les grandes étapes qu’on s’est fixé.
Arrivé le 17 janvier à l’aéroport de Fes, transfert en bus ou en train jusqu’à Marrakech
-Départ pour Essaouira pour 1 jour et une nuit (ville réputé pour le travail des racines de thuya et du bois de cèdre? visite d’un atelier d’artisan ou autres possible?)
-Après une rapide visite de Ourzazate, direction la palmeraie de Skoura pour 2 jours (des visites aux alentours?) (nuit à la kasbah de la palmeraie qui est apparemment une bonne adresse)
Transfert à Fes ou autres (Rabat?)? (on va avoir presque deux jours où on à pas vraiment planifié quelle ville visiter) par bus, train ou toujours voiture de location?
-Départ pour l’aéroport de Fes pour un retour sur Toulouse
Je précise encore que c’est qu’une ébauche de planning, on a pas mal de possiibilités d’ajouter tel ou tel visites entre ces grandes étapes, merci par avance
jbf2
Les 2 jours qui vous restent,je vous conseille de les garder et de les placer là où vous vous plairez le mieux. Et en fin de circuit,Fes est une ville très intéressante.Mais il n’y fera pas chaud en janvier,donc habillez -vous chaudement. Dans les auberges,vous ne devriez pas avoir froid. Beaucoup d’entre elles ont 2 ou 3 chambres chauffées et toutes disposent d’un bon stock de couvertures.
jbf3
En janvier,il n’est pas utile de réserver,vous aurez de la place partout.
Anonyme4
Merci à vous deux pour les infos, je pense qu’on va réserver que les premieres nuits à marrakech pour le moment.
Des idées d’arrets sur les différents trajets??
jbf5
Bonsoir,
Entre Marrakech et Ouarzazate, je vous conseille Télouet et Aït Benhadou, soit à l’aller,soit au retour. Si vous le pouvez vous pouvez passer une nuit à Aït Benhadou mais ce n’est pas indispensable parce que la visite du site ne dure pas plus de 2h.
A Télouet la grande kasbah est intéressante à visiter et à la sortie de Télouet sur la route d’Ait Benhadou, on peut visiter une mine de sel.
A Skoura, vous avez la palmeraie, les kasbahs, les potiers, le souk du lundi, les gorges de Sidi Flah, la vallée des amandiers…
Et si vous voyez que vous avez encore un peu de temps, vous pouvez aller jusque dans la vallée des roses.
Voilà quelques idées.
dent926
Bonjour , Pour infos :
A Fès ,depuis l’aéroport pour aller au centre ville , 3 possibilités . 1er : taxi = 12 euro 2 em : bus ( en sortant de l’aéroport ,marcher 200-300 m vers le 1er rond point ,arrêt 50 m après ) prix : 1 euro …mais peu de bus et très lents (nombreux arrêts ) 3 em : à ce même rond point, des taxis (des vrais ) attendent pour regrouper des voyageurs même prix = 12 euro à partager par le nombre de voyageurs .
Fès est effectivement une très belle ville .
En bas de gamme les petits riads ne sont pas chauffés ,mais bonnes couvertures ,en moyenne gamme ils peuvent l’être à la demande ( très léger supplément ) L’hôtel IBIS très bien situé à côté de la gare ferroviaire est moins cher en réservant par internet que sur place ( environs 20% d’écart )
Les petits taxis rouges sont très pratiques et peu chers pour se déplacer en ville ,mais bien regarder si le chauffeur à brancher le compteur au départ . Bon séjour . Sources : voyage personnel en décembre 2016.
Anonyme7
Gardez la visite de marrakech pour la fin, c’est mieux, on connait mieux les prix, et Marrakech Réservez vous Marrakech pour la fin, c’est très touristique donc plus cher… pour les hotels pas de problème pour trouver près de la place Jama el f’na, une soirée sur la place c’est magique. passez par Ait Ben Haddou, c’et vraiment superbe. Un autre endroit a visiter les cascades de ouzoud, la Kasba d’ouzoud propose des petits bingalos ou des chambes. la visite des sources est super. bien sûr la cascade est à voir mais trop de marchands à mon goût… sur le chemin
Bon voyage
francois_d_aix8
Bonsoir,si je peux me permettre je ne comprend pas votre itinéraire ,Fès ,marrackech essaouira
puis marrackech ouarzazate(aucun intérêt )ca en fait de la route ,1,déjà louer votre voiture à Fès et vous allez vous simplifiez les vacances ,2acheter une carte Michelin du Maroc et faite un itinéraire coherant ,3 au Maroc les Ryad sont bien chauffer ,il y a même l électricité , Lol.bon séjour
francois_d_aix9
Anonyme10
Merci pour l’idée de faire un petit détour par Télouet et Aït Benhadou, j’ai vu des photos, ca à l’air pas mal du tout.
Pour le départ de l’aéroport de Fes direction le centre ville merci pour les tarifs, je me demandais justement le cout d’un tel trajet.
Pour répondre à François d’aix, je loue pas directement la voiture à Fes, parce que je me sens pas de conduire au maroc sur une si longue distance au saut de l’avion.
Selon vous, après Essaouira il serait plus judicieux pour vous de partir directement vers Ourzazate?
francois_d_aix11
Rebonsoir, beaucoup plus simple de louer à Fès quitte à dormir la première nuit sur place sachant qu’un véhicule louer à Marrakech devra etre rendu au même endroit (sinon attention a la surfacturion garantie) ensuite partir par Marrakech par autoroute via casablanca (5h)après selon votre envie vous pouvez faire votre circuit initial avec pas mal d’heures sur les routes , bon séjour