10 jours au japon : quel itinéraire ?

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons au japon pour notre voyage de noce du 14 au 25 Août, j’avais pour ambition de visiter Tokyo sur 4 jours, puis Kyoto pour aussi 4 jours, mais j’aurai aussi aimé visiter une ville comme Magome ou TAKAYAMA .

Je sus en pleins dans les préparatifs de ce voyage, alors je suis intérressée par toutes les infos pratiques/utiiles que vous pouvez me donner pour un tel voyage. Nous voulons voir la ville mais également et surtout les magnifiques paysages.

En vous remerciant beaucoup !

Julie

si c est pour mi aout reagarde deja les hebergements ca risque d etre compliqué (tres haute saison)

regarde en priorite kyoto (tokyo on arrive toujours a se debrouiller)

vous voyager en train j imagine
tu arrives et reaprs de tokyo ?

je te conseille eventuellement en 11 jours
tokyo au moins 5 jours
partir pour kanazawa (train facile et rapide ) http://www.japan-guide.com/e/e2167.html
tu poeux y rester 2 jours facile il ya pleines de sides trips à faire
puis kyoto et retour tokyo

un pass de 7 jours de train à commander avant sera rentable si ton trip en dehors de tokyo dure 7 jours

si tu ne trouves pas d hebergements sur kyoto (ce qui est bien possibles ) tu pourras avec ton pass loger a osaka pres d une ligne JR (quartier umeda par ex ) à 30 min de train de kyoto

j avais pas vu ce n est que 11 jours dans ce cas
peut etre raccourcir un chouia tokyo pour avoir un jopur de plus
prendre aussi le train tres tot pour kanazawa pour en profiter
il ya des trains rapides en 2h46 depuis la gare de tokyo ou ueno
le premier a 6h16

Bonjour

vu vos dates tombant en plein OBON vacances d ete mais surtout saison de beaucoup de festivites il va etre tres tres difficile de trouver ou loger,donc je te conseille de contacter les hotels des maintenant pour savoir ou il vous sera possible d aller !!!

Kanazawa,Magome etc sont de tres bonnes idees mais il faut confirmer si les hotels sont complets ou non.
Dans ce dernier cas peut etre faudra- t-il choisir une destination moins a la mode
exemple Yamagata a 2:30 de tokyo en shinkansen TRES beaux paysages et peut etre dans un sens plus authentiques 'TEMPLE YAMADERA a voir !!!)
ou Hiraizumi et le temple chusonji (UNESCO site) J adore !
etc etc …
Regarde au moins les photos sur internet pour te donner des idees

en shinkansen tout est possible !
veronique

Sujets suggérés

Services voyage