10/15 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonsoir
Nous désirons passer 10/15 jours au Pérou en circuit.

1/Nous souhaitons connaitre la période “idéale” pour faire un tel périple incluant les grands classiques (Lima, Cuzco, Titicaca, Machu Pichu…)
2/ Nous aimerions faire un circuit accompagné (en tout ou partie) d’un guide francophone qui nous véhiculerait.
3/ Si vous avez des contacts, sommes preneurs
4/ Le guide ayant accompagné l’animateur de l’émission “Echappée belle” du 8/12/2018 nous a paru compétent et sympa.
Si quelqu’un a ses coordonnées ??
5/ 13 H d’avion entre la France et le Pérou, c’est trop pour nous.
Nous sommes prêts à faire un stop et nous n’avons pas d’à priori sur l’étape intermédiaire pourvu que ça coupe la durée des vols par 2 (pas plus) .
Sommes à l’écoute de bonnes idées et de bons plans.

Merci et bonnes fêtes.

Bonsoir
En principe, la meilleure période va de mai à octobre (saison sèche). Nous y sommes allés récemment (16 au 25 octobre) et la saison des pluies avait commencé un peu en avance. Ce n’était pas encore très important. Je te conseille de contacter l’agence solidaire Tout Pérou. Ils ont des contacts de chauffeurs/guides, qui pourraient vous véhiculer. Par contre, je ne suis pas certaine qu’ils référencent des francophones.
J’étais assez réticente sur les 12 ou 13 h d’avion également, mais je préfère quand même cela à un décollage/redécollage… Le vol aller était en journée, c’est très agréable.
Sinon, j’y étais allée une première fois en faisant escale à Miami, mais il me semble que c’est 10 h de vol - et cela oblige à payer un ESTA pour le court séjour aux U.S. Bon, 14 €, ce n’est pas non plus une fortune !
Je vais essayer de rédiger un carnet mais tu peux déjà consulter le blog que j’ai fait au jour le jour pour te faire une idée de ce qui peut être fait dans ce laps de temps.

merci pour les infos et je vais lire attentivement votre blog.
Je reviendrai vers vous pour vous demander d’éventuelles précisions.
Pour un stop, car 13 h d’avion non stop, c’est non, nous pensons qu’une étape sur Miami serait judicieuse car cela nous permettrait un 1er séjour aux US.
Pour un guide francophone nous ne désespérons pas de trouver, même si pour le moment aucun retour sur les 2 forums principaux, ce qui ne manque pas de nous étonner.
Celui “d’échappée belle” du 8/12 semblait parfait mais France télévision ne nous a pas communiqué ses coordonnées nous renvoyant sur la société qui a réalisé l’émission
Bien cordialement

Bonsoir,
“Pétard”, je viens de restaurer mon système et est perdu mes favoris…
J’avais noté le nom de ce guide francophone.
Si vous pouvez revoir l’émission en replay, notez son nom et faîtes une recherche, c’est comme celà que j’avais retrouvé l’agence.

Sujets suggérés

Services voyage