1 semaine - Tokyo / Kyoto : transports + ou rester, couple + enfant de 5 ans

Forum Japon

Bonjour - nous partons pendant 1 semaine au Japon en famille depuis chez nous a Los Angeles, mon mari notre fils de 5 ans et moi. 6 nuits sur place (on a eu un tres bon deal mais impossible de rester + longtemps). 1ere fois au Japon. Nous passons 1 nuit a Tokyo a l’arrivee et 1 nuit a Tokyo au depart. Nous arrivons a Tokyo dans l’apres midi, probalement creves (11 h de vol de jour) - et le lendemain nous devons prendre le train pour Kyoto. Le jour de notre arrivee a Tokyo, ou devrions nous rester? Je pensais tout d’abord rester a Tokyo meme, Shinjuku etc, quartiers super animes, mais nous serons fatigues et aller de l’aeroport de Narita jusqu’au centre de Tokyo par bus ou train semble LONG. On voyage avec notre enfant de 5 ans qui n’aura peut etre pas dormi pendant le vol … ou pourrions nous rester qui soit facilement accessible depuis l’aeroport, mais egalement pas trop loin (ou facilement accessible) d’une gare qui nous permette de prendre un train le lendemain matin pour Kyoto? Pourriez vous me recommender un quartier et peut etre un hotel? Ce serait bien si le quartier n’etait pas completement paume (=rien a y faire, rien a y voir) au cas ou notre petit garcon se reveillerait en pleine nuit avec le decalage horaire et plein d’energie – histoire de pouvoir lui offrir une balade nocturne a pieds… Et quel est le meilleur endroit pour prendre le train rapide pour Kyoto le lendemain? Nous aurons des sacs a dos mais nous ne pourrons pas utiliser le systeme d’envoi de bagages a notre prochaine destination car nous ne sommes la que pour 6 jours en tout et nous changeons d’hotel 4 fois… Merci pour votre aide :slight_smile:

Je pense que ton itiénraire n’est pas raisonnable du tout.

Sur une période aussi courte, il faut savoir se contenter soit de Tokyo, soit de Kyoto et ses environs.

Changer 4 fois le logement en 6 jours avec un gamin de 5 ans et un tel décalage horaire me semble être un peu de l’inconscience. Vous allez transformer votre voyage en périple éprouvant et sans doute peu passionnant.

De plus, pourquoi arriver à Tokyo, n’y passer qu’une nuit et repartir dès le lendemain sur Kyoto ? Soit il faut rester se poser sur Tokyo, soit il faut prendre un vol direct sur Kyoto.

Attention, même si le train est efficace, les déplacements sont chronophages : le temps de rejoindre une gare, le temps de rejoindre un hôtel… Enormément de temps de perdu trop souvent en si peu de temps vu ce que tu comptes faire.

comme les autres en une semaine reste à tokyo
il y a deja pas mal a faire

changer d hotel 4 fois en une semaine est une folie

trouver vous UN SEUL point de chute sur tokyo (perso j aime bien le quoi de ueno c’est direct depuis narita et il y a un grand parc a cote )

http://www.japan-guide.com/e/e3019.html

ensuite selon vos gouts il ya des parcs des musées des temples des boutiques de
l architecture moderne des quartiers traditionnels etc …

http://www.soleilrouge.org/carte-des-lieux-visites-a-tokyo

Sujets suggérés

Services voyage