Bonjour
Nous partons en italie du 16 au 23 novembre 2014, mon conjoint et moi et notre fils de 3ans et demi.
Nous atterissons à Rome, nous avons réserver un appart hôtel pour 2 nuits près de la place navone ou nous souhaitons visiter le vatican, la fontaine trevi et borghese.
Ensuite nous souhaitons nous diriger vers naples, et j’ai besoin d’avis. Pour le trajet rome-naples faut-il privilégier la voiture ou le train. Ensuite je pense qu’une journée à naples suffit pour visiter le centre historique et naples souterraine, où vaut mieux t’il se loger ?. Après certainement pompei ou herculaneum ? Ensuite je souhaiterais garder 2-3 jours pour la côtes amalfitaine, pour ce trajet faut il préférer le bateau, train ou loc de voiture et pareil pour se loger où ?. Et dernière question pour la nuit du 22/11 faut il se loger près de l’aéroport de fiumicino car notre avion décolle à 8h20.
Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu perdue avec tous les avis.
en 2 jours vous ne verrez pas grand chose de rome , et en un jour pas grand chose de naples où de plus le centre historique n’est pas ce qu’il y a de plus interessant
Apparemment, vous avez choisi un programme restrictif pour Rome et Naples et c’est votre choix, vous avez peut-être pesé le pour et le contre de la chose. En effet, 2 jours à Rome, ça va être sportif : 1 pour le Vatican et 1 autre de balade. Mais vous n’allez pas voir grand chose au final. Niveau rentabilité, ne vaudrait-il mieux pas explorer Rome ?
Si vous voulez absolument voir le centre historique de Naples et Napoli Sotterranea, bon il est clair qu’une journée au pas de course suffira, mais Sotterranea n’est définitivement pas la visite essentielle de Naples par contre ! Donc si l’objectif est d’avoir un goût de Naples en une journée, ça va être compliqué, car j’aurai tendance à dire que le train est le moyen de transport le plus pratique, mais vous allez perdre énormément de temps alors !
Après, chacun ses goûts, moi j’adore me balader dans le centre historique
Mais passer une seule journée à Naples, je trouve que ça ne vaut pas le coup du tout. Autant zapper pour y rester plus temps plus tard.
Après, vous pouvez effectivement aller sur la côte, mais niveau déplacement avec un petit, ça ne va pas être de tout repos non plus. Je vais toujours sur la côte en voiture, mais la conduite peut être très fatiguante pour les non-initiés et se loger reste assez cher tout de même.
Merci pour vos réponses, je sais que pour Rome c court mais avec notre petit bonhomme faire que des visites risque de finir par l’ennuyer. Pour Naples je vais suivre vos conseils et faire l’impasse pour ne pas perdre de temps pour la suite de notre voyage. J’ai une question pour notre dernière nuit à Rome nous reprenons l’avion le dimanche, notre avion décolle à 8h20, où me conseillez vous de dormir et quel moyen de transport pour l’aéroport ?
Merci d’avance
Alors moi, pour aller à Rome, je viens toujours de Naples, donc je prends le train, je n’ai jamais essayé par avion. Cependant, je sais qu’il y a des navettes qui partent de la gare de Rome Termini qui vous emmènent vers l’aéroport. Vous pouvez donc trouver une chambre dans le coin même si c’est loin d’être le plus sympa de la ville… Cependant, je n’ai jamais eu de problème.
Bonjour
je vous conseille de loin de prendre un taxi, pour Rome - aeroport fiumicino env 40€ (c’est un tarif réglementé et bloqué) vous y serez en 20 à 30min max, porte à porte sans avoir à vous trimballer les bagages, ni à porter votre petit. De plus si vous décollez à 8h30, vous devez être à l’aéropoort au minimum à 7h soit départ dernière dernière limite à 6h30,pas toujours évident en transport en commun si on ne connaît pas, surtout que très tôt les passages sont plus espacés.
Bonnes vacances