Bonjour à tous,Nous partons 3 semaines du 14 Juillet au 7Aout
et souhaitons consacrer 2 semaines à la Réunion et 1 semaine à Maurice.Nous allons commencer notre voyage par la Réunion puis par Maurice. A
la Réunion, nous allons pas mal bouger entre balade, rando, visites… J’aimerais donc privilégier à Maurice un coin assez sympa
pour la plage, snorkeling, éventuellement plongée, et quelques visites
sans trop charger les journées.Pour un premier voyage quel secteur serait sympa ?Club de plongée??
Merci de vos retours,
Bonjour alr,
Nous résidons à la Réunion et allons donc souvent à Maurice.
Quelques questions : Combien de personnes, préférez vous hôtels (3, 4 ou 5 étoiles), ou location appartement ou bungalow. Aimez vous l’animation (journée ou soir) ou le calme.
Avantage des hôtels, de nombreuses activités nautiques comprises (Snorkeling, voile, planche à voile, parfois ski nautique)
De toute façon, il vaut mieux privilégier la côte ouest (Sud et surtout est ventées en cette période)
Bonjour!
“Nous” partons à 2 en décembre prochain = une dame de 36 ans et une dame de 70 ans. Nous sommes dynamiques mais pas sportives, donc nous recherchons un peu d’animation aussi; surtout pas d’isolement à 2.
Nous rêvons de sable blanc, de belles excursions avec beaux paysages, en bus local ou en taxi privé.
Mon amie est à mobilité réduite, donc nous ne pouvons marcher + de 30 mns d’affilé, un peu + pour moi et du snorkeling éventuellement (mais bon j’ai la chance d’en faire toute l’année en Egypte).
Il nous faudra donc un hébergement, tout près d’une belle plage, confortable, avec piscine, mais pas luxueux (notre budget, d’env 70 €/personne/jour ne nous le permet malheureusement pas
) .
Merci beaucoup de partager vos expériences!
Gwen et Marilou
Bonjour Gwen et Marilou,
Avez vous une idée de vos dates de séjour, les prix sont très variables en décembre : du simple au triple !
J’habite au Caire, mais je passe Noël en France. Je pensais prendre un vol aller France-Maurice et un vol retour Maurice-Cairo.
Mon amie est en France. Elle prendra l’aller -retour de France (Lorient ou Nantes/Quimper//Brest ou Paris)
Nous disposons de la fourchette 29 décembre-10 janvier, ce qui est à cheval sur le + cher (réveillon) et le prix moyen (ap le 4 janvier)
.
Mais nous n’envisageons de rester “que” 10 jours à cause de notre budget pas extensible à l’infini :-() .
Merci de votre aide.
Gwen
tout a complètement changé!
:-)Finalement on part à 7 en train+vol sec, je reste 10 jours, les autres 1 mois.Nous louons chez un mauricien, route royale à Grand Baie à 30 m de la plage.Nous ferons nos courses/déplacements localement et les excursions, activités/déplacements avec le propriétaires.Merci de toutes vos réponses chaleureuses!Gwen