Mon conjoint et moi même prévoyons d’aller 1 semaine en République Tcheque courant septembre.
Nous aimerions passer 2 nuits à Prague, louer une voiture pour le reste du séjour afin de visiter les principaux lieux d’interet de ce pays.
Nous aimerions avoir vos avis sur ce qui est incontournable et à faire, les villes, chateaux, lieux à ne pas manquer…
Sachant qu’à priori une fois Prague fait nous changerions de ville chaque jour.
Merci pour vos conseils.
monlouv2
A mon humble avis, je passerais au moins 3 ou 4 nuits à Prague… Et une ou deux jours en Bohême du sud, la plus belle région, avec deux arrêts visites aux châteaux de Konopiste et Hluboka et nuit à Trebon ou Cesky Krumlov, ou Telc. A l’est les villes thermales sont aussi intéressantes comme Karlovy Vary et Marienbad.
Je ferais donc au début 4 nuits à Prague sans voiture en logeant dans le centre historique - Prague 1 - cad premier arrondissement pour tout faire à pied. Puis louer voiture pour 3 nuits dans le sud et à l’est…
Il fait en général très beau en septembre.
Les agences tchèques de loc voiture à Prague, sont mons chères que les grandes agences et aussi fiables…
the_tourist_mom3
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Avez vous une agence de location de voiture particulière à recommander ?
J’ai vu qu’il était difficile de se garer en centre ville, c’est pour cela que je préfererai louer une voiture à proximité de celui-ci.
Merci bien
miriamknapp4
Ville très (trop) visitée en journée par des hordes de touristes en bus - pour vraiment en profiter il faut y passer une nuit et se promener tot le matin et/ou tard le soir
benj75
Bonjour à tous,
je prévois de passer très prochainement une semaine en République tchèque.
Arrivant le vendredi soir à Prague, je compte y rester jusqu’au lundi après-midi, puis y louer une voiture pour le reste de mon séjour.
Je souhaiterais justement connaître votre avis sur cette suite de séjour, sachant que, pour moi qui suis fan de randos et ballades, le Mont Snezka et la ville de Pierre Adrspach-Teplice sont des incontournables :
Lundi en fin d’aprem : visite de Kutna Hora
Mardi midi : cap sur Adrspach-Teplice, la ville de Pierre (2h de voiture depuis KH).
Mercredi matin : levée tôt, cap sur Pec Pod Snezkou (50 min de voiture depuis Adrspach) pour faire l’ascension du Mont Snezka (journée complète).
Jeudi fin de matinée : open air festival de Trutnov si j’arrive à avoir des places, sinon cap sur Pardubice (1h30 de voiture depuis PPS) : château du mont Kuneticka Hora + station thermale.
Vendredi matin : retour à Prague (1h30 de voiture depuis Pardubice).
Ce programme vous semble-t-il réaliste en termes de temps ? Aurais-je manqué des centres d’intérêts ?
merci d’avance pour vos précisions et conseils.
monlouv6
Bonjour,
Je ne connais pas cette ville de pierre à Teplice. Moi, je passe souvent en juillet quelques nuits dans le village de Svaty Petr - st Pierre - au dessus de la ville de Spindleruv Mlyn, la station la plus réputée en Rep tchèque. Coté logement, Svaty Petr est beaucoup plus romantique que Pets et il y a plein de balades vraiment pas mal et aussi la Snezka et aller en Pologne. Plein de refuges où l’on déguste des goulash et bière et gâteaux aux fruits… Que des Tchèques et quelques Polonais.
Votre programme me parait très OK !
A Kutna Hora ne manquez pas la balade dans les mines d’argent en tenue de mineur !
doniphan7
Bonjour,
Pour moi il ne faut surtout pas oublier Olomouc, ville d’une incroyable richesse architecturale, notamment pour ses fontaines baroques d’une beauté à couper le souffle.
Du jamais vu ailleurs.
Il y a aussi une maquette de la ville en fer forgé sur la place principale dont je garde un souvenir merveilleux.
Ne passez pas à côté !
miriamknapp8
J’y étais en juin, mais je ne l’ai pas trouvé extraordinaire - sympa, certes, la place centrale avec l’hotel de ville est jolie, le musée à coté de la cathédrale (on’a pas pu visiter l’église à cause de célébrations religieuses) a quelques belles ouevres et un cloitre très sympa, mais extraordinaire? Parkings assez loin du centre ou payants.
temse9
Bonjour,
j’adhère à ce que dit Monlouv, j’ajouterais Brno, la deuxième ville du pays, à visiter absolument, et Ceské Budejovice.
Pardubice est également une très jolie petite ville.
Pour le moyen de transport, à moins d’être accro à la voiture, je vous conseillerais plutôt de prendre le train, c’est pas cher et assez fréquent. Les EuroCity vers Brno sont par ailleurs très confortables, et 90 % des curiosités sont accessibles en train, sauf peut-être la bataille d’Austerlitz. Et dans la voiture restaurant, on se croit revenu au temps des années 60, c’est un moment très agréable que de voir défiler le paysage tout en prenant une boisson… ça vaut bien de passer une heure ou deux en voitures, surtout que le savoir-vivre ferroviaire a complètement disparu de France.
Sans vouloir faire de pub, le GDR République Tchèque - Slovaquie est très bien fait, et complet.
Bien cordialement,
Vincent
temse10
Olomouc est une jolie ville moyenne (environ 100 000 habitants), ce doit être la 5ème ville du pays, après Prague, Brno, Ostrava, et Plzen. Elle compte une belle place centrale, un bel Hôtel de Ville, et un beau Musée d’Art près de la Cathédrale. A noter l’église Notre-Dame des Neiges pour les amateurs de style baroque.
A noter aussi que le Couronnement de l’Empereur François-Joseph s’est déroulé ici (à l’époque, c’était Olmütz, son nom allemand en fait).
La ville est desservie par des trains très fréquents, environ 2 h de trajet de Prague.
J’en recommande la visite, même si je ne serais pas aussi enthousiaste que vous.