Avec un ami on se fait 6 jours en Irlande, en voiture au départ de Dublin.
Mis à part le vol vers Dublin, la location de voiture et qu’on sera à Dublin les 2 derniers jours, on ne sait pas trop ou aller …
Que faut-il faire, voire en 5 jours , en voiture, à distance raisonnable de Dublin ?
Quel itinéraire nous conseillez vous ?
Merci les amis
Francois.
Anonyme2
Salut François,
Il y a quelques années j’ai passé 9 jours en Irlande, on est resté à Dublin les 2 weekends et sur la semaine on a traversé plein ouest pour aller voir les Cliffs of Moher, le Connemara, le Burren et les iles d’Aran. On a dormi à Galway.
A l’aller on est passé par (un chateau dont j’ai oublié le nom), Cashel et Limerick et au retour par Clonmacnoise.
L’Irlande n’est pas un grand pays et la traversée est-ouest n’est pas très longue.
Les paysages de l’Ouest sont vraiment superbes, notamment les Cliffs of Moher, les ils d’Aran et le Connemara.
Ca reste un de mes plus beaux voyages en Europe! Bonnes vacances !
Nicolas
Anonyme3
Bonjour,
Vous pourriez faire deux “rings” , un petit et un grand, à savoir le ring of Kerry et le ring of Beara. Ils sont l’un à côté de l’autre, au sud-ouest. Cela nécessite un bond vers là : vous pourriez faire route rapide sans trainer pour aller et idem pour revenir et trainer sur place.
Par exemple Dublin - Limerick 205 kms par voie rapide, puis Limerick - Killarney 115 kms en voie moyenne, et rayonner à partir de Killarney