Bonjour,
1 semaine, c’est court mais c’est mieux que rien.
Quel itinéraire conseillez-vous pour une semaine à 4 en février ?
Merci par avance.
Bonjour,
1 semaine, c’est court mais c’est mieux que rien.
Quel itinéraire conseillez-vous pour une semaine à 4 en février ?
Merci par avance.
J’ai oublié de préciser que nous aimerions avoir la chance de voir des aurores boréales
Bonjour,
Pour un premier séjour d’une semaine en février je conseillerai de séjourner du côté de Reykjavik et ensuite de rayonner autour.
Tu peux découvrir, la péninsule de Reykjanes, le Cercle d’or, la péninsule de Snaefellsnes et la côte sud jusqu’à Vik.
En prenant un second hébergement tu peux envisager de pousser jusqu’au Jökullsarlon.
Plus tu partira tard, plus tu profiteras d’une journée longue. Il faut savoir que la durée d’ensoleillement est d’environ 7 heures au début du mois et de près de 10 heures à la fin du mois.
Tu peux t’inspirer de ce récit de voyage
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Peut-on voir des aurores boréales à Reykjavik ?
Nous ne sommes pas très musées, ya t il de quoi faire autour de Reykjavik pendant une semaine sans musées ?
Bonsoir,
Il est possible de voir des aurores boréales depuis Reykjavik.
Il faut choisir les endroits un peu éloignés de la pollution lumineuse :
Quelques spots dans la ville :
La pointe de Seltjarnarnes
Sur le remblai vers la sculpture du Sun Voyager
La colline du Perlan
Laugarnestangi
Un peu à l’extérieur :
Sur les berges du lac Hafravatn
Sur les berges du lac Elliðavatn
Le mieux est quand même de s’éligner de la ville.
Un site à consulter, il te donne l’indice Kp (activité solaire) ainsi que la couverture nuageuse.
Reykjavik n’est pas très vaste et on en a vite fait le tour, c’est pourquoi il vaut mieux prévoir un véhicule pour pouvoir rayonner autour, ou bien passer par des prestataires qui proposent des excursions, mais cela revient vite cher et on est moins libre.
Alisa
www.islandenpoche.net
Merci.
On prévoit effectivement de louer une voiture.
Bonjour
Nous avons passé 5 nuits à Reykjavik en février dernier.
Nous sommes restés basés sur Reykjavik et avons tout visité depuis cette ville.
Nous n’avons pas loué de véhicule et avons tout fait en excursions. 1ère fois pour nous un voyage sans voiture, ce n’est pas parfait mais quand on a peur de rouler sur la neige cela avait ses avantages…
Je publie régulièrement des photos de notre voyage ici : Jenny (@revesdevoyagesenfamille) • Instagram photos and videos
Merci
Bonjour,
je me mêle de la conversation. Déjà merci pour les infos car ça m’inspire pour mon futur voyage également !
Pour l’itinéraire proposé, est-ce un aller-retour sur la même route ou peut-on emprunter un autre itinéraire pour le retour histoire de ne pas faire la même route qu’à l’aller.
Merci beaucoup
Bonjour
En ce qui concerne la péninsule de Reykjanes, le Cercle d’or et la péninsule de Snaefellsnes, il y a la possibilité de varier l’itinéraire de retour.
Cela peut changer en fonction de la période du séjour et donc en fonction de l’état des routes, à consulter régulièrement sur ce site (cela peut évoluer en cours de journée),
Pour la côte sud, là tu n’as pas trop le choix, il n’y a qu’une seule route, ou alors passer par l’intérieur des terres, ce qui implique d’une part que les pistes soient ouvertes (à partir de début juillet, jusqu’à mi-septembre environ), et d’autre part d’avoir un 4x4.
Alisa
www.islandenpoche.net