1 semaine en famille vers Marrakech en fin décembre

Forum Maroc

bonjour,
je souhaiterais des renseignements car nous sommes un couple avec 2enfants (11 ans et 8 ans) et nous ne sommes jamais allés au maroc.

Je voudrais rester que 2 jours sur marrakech et j hésite partir

• sur essaouira
  • sur la vallée des roses
  • ou autre
    sachant que nous ne pourrons pas nous baigner nous voulons découvrir de beux paysages.

De plus il vaut mieux prendre un guide ou louer une voiture?
Merci de m’aider à faire vivre un bon voyage à ma petite famille

Bonjour,
En décembre, je ne vous conseille pas la vallée des roses, c’est trop froid.
Il est plus agréable d’aller sur la côte, Essaouira ou plus au sud dans la région d’Agadir. Agadir n’a rien d’extraordinaire, mais avec une voiture vous pouvez visiter les environs et c’est très beau aussi:Imessouane, Vallée du paradis, Titrite, Tiznit. …
Vous pouvez aller d’abord à Essaouira et descendre le long de la côte.
Un guide est inutile, l’idéal est de louer une petite voiture.
Bonne préparation.

vous pouvez faire un circuit :
Telout -ait benhadou
vallee des roses du Dades et du todhga
Essaouira peut faire l’objet d’une visite d’une journée .
allez faire un tour sur le net ça vous donneras une idée des paysages.
Bonne continuation

Bonjour,
Vous louez une voiture à Marrakech et vous descendez vers le sud par la vallée du Drâa jusqu’au désert de M’hamid .Vous passez une nuit dans les dunes et vous remontez par Zagora, Foum Zguid, Tazenakht (ville des tapis ), Aït Benhaddou, Telouet, Marrakech.

Télouet est à 1800m d’altitude, en hiver,j’éviterais.
Les gorges de Todra,c’est toujours frais, c’est la sortie des Marocains en plein été, quand ils cherchent un peu de fraîcheur alors en hiver,c’est glacial…

Oups désolée je voulais dire Tazenakht , Amerzgarne , Taddart , Aït Ourir , Marrakech.

En decembre le todhga peut être frais effectivement , quand à Telouet un peu trop haut , je n’avais pas réalisé que c’était en Decembre . Je l’ai fait une fois en Janvier sans problème , mais c’était une bonne année.
M’hamid ce peut être l’occasion de découvrir le désert et vous aurez aussi de beaux paysages .
Vous pourrez passer une nuit dans les dunes c’est une bonne expérience quand on ne connaît pas le Maroc .
Toutes mes excuses pour cet oubli et merci à Nejma et trotstang qui m’ont rappelé qu’il pouvait faire froid .

chèvres dans les arganiers

Merci de tous vos conseils

J’avais oublié votre question concernant les déplacements .
pour une semaine avec les enfants il vaut mieux louer une voiture , plein de bonnes adresses sur ce forum .
Il n’est pas utile de prendre un guide , les circuits se font tranquilles avec une carte Michelin du Matoc . Par contre achetez le guide papier du routard , ce ne sera pas une dépense inutile et vous pourrez ainsi construire votre itinéraire .
pour les distances compter 50kms /h en montagne , ne tenez pas compte des sites comme mapy ou via Michelin qui induisent sérieusement en erreur .
cordialement , Hannah

Sujets suggérés

Services voyage