1 semaine en Californie en mai

Forum Californie

bonjour
nous envisageons une semaine en Californie mi-mai.
J’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire le temps et les températures à cette période ?
N’ayant qu’une semaine je pensais arriver à Los Angeles, puis partir 2 nuits à Las Vegas et finir sur 4 nuits à Los Angeles avant de repartir. San Francisco n’est pas dans mes projets. Y aurait il possibilité d’ajouter une étape sans que cela soit trop trop séjour voiture ? merci de votre aide

Bonjour,outre les avis que vous aurez, il est possible de voir sur internet la meteo moyenne en Californie. Ceci étant dit, j’arrive sur votre projet et je m’interroge sur votre préférence donnée à Los Angeles par rapport à San Francisco: vous aurez sans doute d’autres réponses, mais sur ce choix, il est probable qu’on vous conseille plutôt San Francisco, plus intéressant, pas surfait, plein de découvertes à y effectuer, bref, c’est mieux. Maintenant, c’est votre voyage, vos choix, mais c’est dommage.
Bon séjour

j’ai regardé mais c’est quand même vague les températures : entre 13 et 22°. Je pensais que peut etre que c’était un peu sous estimé non ? j’aimerais bien au moins 25 !
Pour ce qui est de LA j’ai l’impression qu’il y a plus de choses à faire la bas… Hollywood, Beverly Hils, Venice Beach… Voire Universal Studio…San Francisco, je ne m’y suis pas trop penchée mais bon à part le fameux pont… qu’est ce qu’on y fait ? je recherche aussi un peu la chaleur (j’ai fait les 2 années précédentes en Floride et Bahamas c’était très bien pour moi) et nous ne sommes pas du tout musés ! et en plus mon mari ne parle pas du tout anglais…
Auriez vous des info ?
Cordialement

Vraiment peu d’infos meteo en mai, j’y étais allé en juillet!! Pour ce qu’il y à a faire à San Francisco, je pourrais vous décrire tous ces lieux dont on parle dans les guides: GoldenGate, Fisherman Warf, Lombard street, Chinatown, Alcatraz, la baie en ferry, pousser jusqu’à Sausalito, le cable car etc mais au delà de çà, il y a la ville en elle même, ses collines, ses constructions, une atmosphère qu’on ne retrouve pas dans les autres villes US, bref, du caractère.Los Angeles nous a profondément déçue, beaucoup de clichés, moins bien qu’à la télé et dans les films! Accéssoirement, l’océan est plutôt frais vous qui avait gouté à Miami et aux Bahamas. Universal, c’est très sympa à faire par contre, de même que Venice en oubliant pas les canaux, mais sérieusement, c’est moins bien que SF, ou que New York ou que New Orleans….

Bonjour

1 semaine c’est vraiment pas beaucoup, je pense que c’est mettre de l’argent en l’air car vous rentabilisez pas du tout votre billet d’avion et puis vous pouvez rien faire mais bon

Si vous voulez de la chaleur n’aller pas à San Francisco
À Las vegas il feras chaud vous aurez vos 25° voir plus vous pouvez faire aussi une nuit à Death valley la de la chaleur vous en aurez beaucoup ^^
Los Angeles j’adore cette ville en mai vous aurez bien 20° par contre l’eau sera vraiment plus froide que les Bahamas et la Floride
Entre Malibu , santa monica , venice , long beach , laguna beach , newport beach , hollywood , beverly , universal studio vous avez de quoi faire
San franscico c’est très bien aussi mais vous allez avoir 15° et c’est totalement différent que LA

Pour une semaine c’est mieux de faire un truc du genre
LA
LA
Death valley
LV
LV
LA
LA

vous pouvez aussi faire plus de parc nationaux

LV
LV
Grand canyon
Page
Bryce
Death valley
LA
LA

Tout dépend le nombre de jours que vous avez après , si vous voulez faire de la bronzette c’est pas le bonne endroit

Voila

je sais que c’est peu une semaine mais malheureusement à cette période je n’ai pas trop le choix. Et par contre le billet est à un prix correct (au départ bordeaux c’est environ 800 €). En août j’ai plus de jours mais 1350€… ça fait quand même 1100 € de + pour deux !
2 jours à LA seraient apparemment suffisant. J’aimerais bien faire Death Valley en encore plus Bryce canyon mais ça me semble faire beaucoup de voiture tout ça…
Merci pour votre aide

Re

Oui c’est normale c’est hors saison donc c’est moins cher, moins de monde c’est pour ça aussi que je pars en mai juin pour 3 semaines car à la FAC on finit les cours mi avril et les reprend en septembre . vive la FAC !!!
Le mieux pour faire bryce canyon c’est de faire la boucle de vegas
du genre :

LV
Grand canyon
Page
Bryce
Zion
Death valley
LV

Entre death valley et bryce vous avez pas mal de route (5H) donc ça fais beaucoup
Apres avec 1 semaine on peut pas tout faire c’est dommage

Bonjour

Du coté de LA, 25 degrés au moins.
Il va faire 28 today :)))))
Végas, il fera plus chaud car dans les terres.
Donc sauf catastrophe, pas de soucis pour la météo dans ce coin.

Sujets suggérés

Services voyage