1 semaine dans les Cinque Terre - Mois d'Aout

Forum Italie

Bonjour à tous et à toutes,

Mon amie et moi souhaitons partir découvrir les Cinques Terres en Italie cet été, durant le mois d’Août.

Ne sachant pas véritablement par où commencer notre séjour, je me tourne vers vous, afin de m’enrichir de vos avis.

Nous irons là bas sans voitures, donc nous serons à pieds sauf si on peut louer un scooter, ce qui pourrait être sympa et pratique (même si on adore marcher).

Dans l’idéal, nous louerons un petit appartement sur Air BnB dans l’une des cinques villes, mais nous ne savons pas du tout laquelle choisir, ni par où commencer notre séjour qui durera environ entre 7 et 10 jours.

J’appelle à vos conseils, et avis pour pouvoir nous aider à déterminer la ville la plus appropriée pour l’hébergement, celle qui vous a le plus plu …

Merci,

Thib

Bonjour,

Je reviens juste des Cinque Terre.

A votre place je logerais à La Spezia, De là vous pouvez facilement circuler en train. De plus il s’agit d’une ville, et donc vous disposerez d’un plus grand choix d’hôtels et de restaurants.

En une semaine vous avez le temps de :

• Visiter Porto Venere (bus) : bien moins touristique que les Cinque Terre et magnifique !

• Les cinq villages de Cinque Terre

• Faire les randonnées entre les villages, ça peut être fatiguant mais ça en vaut vraiment la peine, le chemin à emprunter le long de la mer offre une vue sublime !

• Visiter Gênes / Parme s’ils vous restent des jours libres.

Je publierai dans deux semaines sur mon blog www.unbelgefaitsesvalises.be mon article sur cette destination. Les photos vous aideront peut-être :wink:

Bon voyage !

Merci beaucoup pour ton message, ça nous aide carrément !

J’irai faire un tour sur ton blog pour lire ton article.

En attendant, encore merci, et bonne route !

Thib

Bonjour et merci pour vos indications
Nous irons au cinq terre début septembre et nous serons basés à Sestrie Levante (nous y sommes déjà allés il y a une dizaine d’années, avec un groupe, notre hotel - Albergo Marina - est déjà réservé, nous le connaissons bien et en étions enchantés, voilà pourquoi nous y retournerons)
Préparant le voyage en indépendant cette fois, je recherche de la documentation pour savoir comment articuler les 5 cinq journées et surtout visiter sans trop crapahuter (car mon était de santé ne le permet pas trop)
Je me rappelle avoir pris le train à partir de Sestrie vers la Spézia et que nous arrétions aux différentes gares, mais je me pose la question de faire des petites balades tranquilles (sans trop de fatigue) entre les différents villages Existrait il des documents qui expliquent ce type de balades
D’avance merci à ceux qui vous dront bien me répondre
Jean Paul

Bonjour ,
je ne veux pas vous décourager , mais entre les villages , il n’y a en général qu’un sentier dit littoral et qui monte et descend pas mal : beaucoup d’“escaliers” taillés dans le roc , de hauteur … variable mais bien hauts ( ! ) et un ou des sentiers d’altitude , avec une vue splendide aussi mais escarpés .

Donc, "de petites balades tranquilles entre les différents villages ", non, çà n’existe pas : c’est le fait qu’ils soient isolés et étaient inaccessibles, au siècle passé, autrement qu’à pied, qui en a fait la renommée .

Ces sentiers ne demandent pas une technique complexe, ne sont pas difficiles si vous tenez la forme mais peuvent être ardus si la chaleur est là .

Regardez la page du site 'Cinque Terre ', il y a un temps et une difficulté estimée pour chacun, et commencez par le plus facile : vous jugerez !
Sinon, il y a la possibilité d’aller de village en village en train ( ou en bâteau , + cher ) ou de combiner les 2 ; ensuite, vous visitez chaque village mais, bien sûr, c’est le chemin et les vues entre eux qui est la plus extraordinaire .

Bonne journée !

Bonjour,
pour ceux qui souhaitent s’y rendre

Notes et photos du voyage ICI

Notes et photos randonnée Cinque terreICI

bonne préparation

Bonjour Brigitte42
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et aussi de m’avoir indiqué la page qui indique le temps et les difficultés que j’ai trouvé sur cette page : Randonner dans les Cinque Terre , je suppose que celle dont vous voulez me parler

Lors de notre voyage d’il y a une dizaine d’années, je me rappele de certains sentiers difficiles entre villages et ceux là je les excluerai, mais comme vous dites, on peut effectivement combiner avec le train, comme je l’avais déjà fait précédemment

Mais le fait d’avoir ces informations détaillées sur les divers parcours, cela va m’aider à programmer.
Encore merci pour votre intervention
Jean Paul

Bonjour,

Comme Jean Paul je dirai pas non à quelques informations supplémentaires.

Pensez-vous qu’une location de scooter est utile pour se balader sur ces terres ?

Amicalement,

Thibault

Merci à vous et fécitations pour votre récit de voyage sur votre blog qui va m’aider dans sa préparation
Bien à vous Jean Paul

Bonjour ,

Voilà : un scooter vous servira comme une voiture , ni + ni - ; vous emprunterez la route au dessus des villages .

Bien sûr , il ne faut pas imaginer emprunter en scooter l’un des sentiers pésestres qui relient les villages .

Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage