1 semaine avec 3 enfants à Charleston

Forum États-Unis

Bonjour,

je pars avec mon mari et mes 3 enfants âgés de 6, 8 et 10 ans pour Charleston du 19 au 27 aout et sur compte que pour les plus jeunes ce sera positivement mémorable, j’aimerais avoir des conseils sur les incontournables.
Merci par avance.

Notre fils rentre de 3 semaines à Atlanta et sa famille d’accueil lui a fait découvrir Charleston sur 2 jours. Il a visité l’aquarium qu’il a beaucoup aimé (mais nous ne sommes pas très aquarium donc pas de comparaison avec un autre), ils ont loué un bateau à la demi journée (il a adoré !) et aussi profité de la plage, ils ont visité des galeries d’art (nombreuses) et il a skaté au skate park d’Atlanta (sa passion !) Il y a un parc pour les enfants (j’avais vu ça avant son départ mais ils n’y sont pas allé), le Blackbeard’s Cove Family Fun Park.Je pense aussi qu’il peut être sympa d’aller passer une journée à Savannah, une très jolie ville également (souvenirs de Forest Gump !)

Bonjour, Comme activités très “touristiques” il y a :

• une promenade en bateau jusqu’à Fort Slumter, l’endroit ou débuta la guerre de Sécession,
  • ballade en calèche dans la vieille ville,
  • visite d’un plantation a l’extérieure de la ville : Magnolia plantation,
  • il y a un vieux porte-avions immobilise dans l’estuaire,
  • plus tous les shoppings dans le Centre ville et a l’extérieur…
    Nous y étions en 2010 et y avons passe une très belle semaine !!

pour vos réponses.
et à l’extérieur de Charleston qu’y aurait il à voir car nous restons là bas 7 jours et je me suis laissé dire que l’on a vu l’essentiel en 5 jours.

Oui, en cinq jours vous avrz vu l’essentiel ! À 3 heures de voiture il y a Savannah qui est aussi intéressante à visiter. C’est une implantation type des colons européens. L’ambiance est plus pop que Charleston ! Nous y avons fait un stop de quelques jours entre Charleston et Orlando !

que nous y ferons une visite mais alors là du coup moins longtemps quand même du fait : que privilégier ?

Bonjour, Sur 5 jours je passerais 2 a Savannah et 3 a Charleston, mais c’est vraiment une affaire de goût…Nous avons bien aimé l’ambiance vieux Sud de Charleston. On se sent pas très loin de Scarlett O’hara !!

Sujets suggérés

Services voyage