J’envisage pour mai/juin 2013 une semaine au Maroc, j’aimerais visiter Marrakech mais je ne souhaite pas y rester la semaine.
Auriez vous des idées d’excusions au départ de cette ville ou peut être s’expatrier quelques jours ailleurs mais où ?
merci d’avance
jbf2
Cela va dépendre de vos préférences,êtes-vous mer ou montagnes?
Si c’est la mer,vous pouvez aller vers Essaouira,mais vous allez y trouver boutiques et touristes comme à Marrakech!
Si c’est la montagne,faites un saut vers Ouarzazate et les palmeraies du sud en passant par le col de TICHKA.En mai-juin,tout sera fleuri:les roses,les lauriers,les grenadiers.Arrêtez-vous à Aït Benhadou soit à l’aller,soit au retour.
bb883
Je ne compte pas aller au Maroc pour la plage, je désire plutôt voir de beaux paysages, faire une ballade en chameau et/ou en 4 x 4, passer une nuit dans le desert et/ou dans un oasis. J’aime le contact avec la population mais en 1 semaine cela me semble difficile de nouer des liens…Peut être passer qq jours dans un endroit plus réculé et plus “authentique” que Marrakech où le touriste de base serait moins sollicité…
en tout cas merci pour vos réponses
jbf4
Dans ce cas,vous passez un jour sur Marrakech à votre arrivée,une journée complète et une dernière journée avant de reprendre l’avion,faire quelques visites et quelques achats.Et entre les 2,partez découvrir d’autres horizons:Ait Benhadou,Ouarzazate et la palmeraie de Skoura,puis le Dades.Et vous aurez vu 2 Maroc totalement différents.Les 2 sont à voir…
jbf5
Inclure Ouzoud et ses cascades à votre escapade.Je l’ai fait en début d’été avec des amis;ils ont adoré.Je vais essayer de retrouver la discussion où c’est relaté.
jbf6
Voilà c’est Renseignements pour itinéraire pour visiter les gorges du Dades.Vous ne pourrez pas tout faire mais c’est une idée à creuser…
bb887
Merci jbf pour les infos.
Je crois comprendre que tu avais loué une voiture, et je me pose la question si ce n’est pas “risqué” pour moi car nous serons 2 femmes seules, je ne connais pas l’état des routes, peut être que ce serait plus judicieux de prendre un guide ? Je n’ai aucune idée du prix que pourrait demandé un chauffeur ou même le prix d’une location de voiture…
J’avoue n’être qu’au début de mes recherches pour ce voyage mais les premières infos fournies vont m’être très utiles.
L’idée de passer la première et dernière journée sur Marrakech est très bonne !
jbf8
Louer une voiture est un plus;c’est du temps de gagné,sinon il faut attendre le bus,attendre que le taxi soit plein ou alors payer pour les absents.La voiture te permet de t’ arrêter où bon te semble,d’aller voir plus de choses dans les vallées,les villages.Conduire une voiture n’est pas si compliqué,il y a peu de circulation en dehors des grandes villes.Mais il ne faut pas rouler de nuit,les vélos sont rarement éclairés,et les ânes jamais.Il faut compter à peu près 25€ par jour .La voiture peut être livrée où tu veux,hôtel ou aéroport,le loueur peut même t’accompagner pour sortir de la ville.Autre chose,la voiture est inutile à Marrakech,voire compliquée à garer.
Si tu as des questions,n’hésite pas,je tenterai d’y répondre avec ma petite expérience .
bb889
Effectivement, à chaque fois que je voyage je privilégie l’autonomie et la location de voiture est une bonne idée mais ce ne sera pas au dépend de la sécurité…Il faudrait que je fasse mon parcours et que je puisse réserver les hébérgements ou est ce aisé de trouver où dormir en fin de journée ?
jbf10
A ta place je ne réserverais rien,c’est une saison assez touristique mai-juin mais en dehors des congés scolaires,les touristes sont moins nombreux.Fais-toi un listing d’hébergements sur le parcours de manière à savoir où tu vas,c’est plus simple et on a l’esprit plus libre quand on a déjà une adresse ou deux.Quand on sait où on va ,il est facile de se renseigner pour localiser l’auberge ou la maison d’hôtes et plus facile aussi de remercier gentiment tel ou tel rabatteur qui voudrait t’emmener ici ou là.