Bonjour
Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 16 et 18 ans. Nous allons en Thaïlande cet été. Nous arrivons à Bangkok et nous comptons prendre un vol pour Luang Prabang.
J’ai vu qu’il y avait des visites et excursions sympa à faire (temples, marchés, chutes d’eau) et pourquoi pas pousser un peu au nord comme Nong Khiaw, Muang Xay, Muang Ngoy ou Oudom Xay.
Mais j’ai aussi vu la région de Bokéo avec la gibbon expérience.
Comme nous ne pourrons pas tout faire, je souhaiterai recueillir vos expériences, ressentis et conseils sur les 2 options que j’envisage, sachant qu’après le Laos, nous rejoignons de la famille à Chiang Mai en Thaïlande.
Option 1 : Boucle depuis Luang Prabang en montant un peu vers le Nord puis vol de Luang Prabang vers Chiang Mai
Option 2 : Quelques jours à Luang Prabang en rayonnant quelques dizaines de km autour puis direction la province de Bokéo pour l’excursion de 2j/1n dans la gibbons expérience. Pour cette option, j’ai vu sur le site Rome2Rio la possibilité de réserver un trajet en Ferry sur le Mékong de Luang Prabang à Huay Xay, ils indiquent environ 8h : mais est-ce bien la réalité ? quel est le type de bateau ?
Ensuite, pour rejoindre Chiang Mai, pas bcp de solution : bus ou minivan, mais comment se passe alors le franchissement de la frontière ?
Enfin, pour ceux d’entre vous qui sont déjà allés au Laos en août, quelle météo avez-vous rencontrée ?
Nous avons déjà fait la Thaïlande, le Vietnam, Le Cambodge à la même période sur les 4 dernières années et nous n’avons pas été vraiment impactés par le mauvais temps.
Merci de votre retour
Cordialement,
Aurélien