Bonsoir,
mon mari, ma fille de 15 ans et moi souhaitons partir à NY du 18/02 au 26/02 seulement nous ne parlons pas anglais ! nous sommes boulangers et n’avons pas souvent l’occasion de partir en voyage. Ma fille a uniquement un niveau 3ème (ce qui nous dépannera mais pas suffisamment pour visiter). Nous avons donc penser à faire appel à un guide privé même si cela a un coût…
Savez-vous où je pourrais me renseigner pour ce type de prestation ? Nous n’avons encore rien réservé en hébergement car je voulais passer par voyage privé mais les hôtels sont monstrueux ! De grosses chaînes usine ! Nous, on voudrait plutôt un petit hôtel avec du charme, un cachet et idéalement qui parle français pour nous accueillir !
je demande peut-être la lune ? Mais qui ne tente rien merci aux personnes qui prendront de leur temps pour nous aider et réaliser un vieux rêve (nous avons 50 ans ce sera sûrement notre seul voyage aux USA). Nous manquons cruellement de temps pour organiser ce voyage et cela n’aide pas. Nous ne fermons qu’une semaine en février et n’avons pas trop le choix des dates
merci beaucoup
Pour un hotel de charme ( charme new yorkais ? ) à NY c’est un peu compliqué et surtout cher trés cher, car charme signifie cher.
Dans ses posts Souris Grise ( sur ce forum ) propose des adresses à LIC ( Long Island City ) facilement accessibles en métro, relisez les et n’hésitez pas à l’interroger.
Si votre fille a des notions de base en anglais c’est un plus pour l’organisation de vos visites, sachant qu’il vous faut établir ( avant de partir ) un planning à l’aide d’un guide papier en français ou des informations données sur ce forum, par quartiers et surtout en fonction de vos envies. Que souhaitez vous faire à NY ? On peut visiter NY sans parler anglais, pour les basiques : TOR, ESB, Central Park, Pont de Brooklyn ce sont des vues et des ambiances.
Le new yorkais sont charmants et toujours prés à aider les touristes égarés.
Essayez : New York off road c’est une agence qui organise des visites en français .
Dommage que vous n’ayez pas le choix des dates parce qu’aborder NY en février c’est accepter de devoir gérer le froid et être empêché par des épisodes météorologiques glaçants.
Mais bon!
Avoir du bon pain à l’année, c’est égoïstement ce que nous apprécions.
Si vous voulez être logés dans une ambiance un peu cosy avec une hôtesse qui parle le français, voyez s’il y a des chambres libres chez Michelle.
Ne vous méprenez pas sur le charme de NY. Comme vous l’a dit Palmisana, NY est une ville très chère.
Le fait que votre fille n’ait qu’un anglais niveau collège sera une excellente base.
Il y a pire : des visiteurs qui ne parlent et ne lisent pas un mot d’anglais.
Et pourtant! Ils reviennent enchantés de cette ville qu’ils ont pu aborder en faisant sans doute quelques erreurs mais en les rectifiant rapidement.
NY est une mégalopole où l’on croise le monde entier.
Vous serez toujours, à un moment ou un autre, en contact avec un francophone.
L’essentiel est ailleurs.
Palmisana le précise avec pertinence : il faut organiser ses journées de visites en amont pour savoir comment et où les faire.
Si vous deviez prendre un guide à la journée, votre budget s’en ressentirait dangereusement mais si c’est pour cibler une partie de NY alors pourquoi pas. Voyez ICI.
Bons préparatifs et si vous voulez que je commente votre projet planifié, ce sera avec plaisir.
Ne manquez pas la parade du nouvel an chinois lunaire, le 25.02.18, à partir de 13 h, qui se déroulera suivant cette route.
Bonjour Karine,
en dehors des visites guidées en français, pour ce qui concerne la vie courante quotidienne, parler à un chauffeur de taxi, commander un repas, comprendre les instructions écrites, tu peux télécharger une appli sur ton téléphone : google traduction, qui te permet d’exprimer ce que tu veux dire en français, et ton téléphone traduit (vocalement) en anglais; soit tu répètes, soit, pour aller plus vite, tu fais écouter la version en anglais à ton interlocuteur.
Autre possibilité, si tu ne comprends pas un texte écrit (menu de restaurant, instructions diverses à l’hôtel ou autres), sur l’appli, tu as une petite icône en forme d’appareil photo, tu appuies dessus et tu photographies le texte, l’appli te le traduit immédiatement.
Il t’est également possible d’écrire du texte pour en obtenir la traduction.
Tu trouveras l’appli à télécharger gratuitement dans le play store pour androïd et dans l’app store pour Iphone.
Bons préparatifs !
Ah! la technologie !
Une occasion de brider la jeune fille de pratiquer le peu d’anglais que son collège aura daigné lui enseigner dans le chahut d’une classe que le professeur ne sait plus dompter ! 
Merci à tous pour vos réponses je suis déjà plus rassurée ! Je vais regarder les liens, m’acheter un guide et en effet sur une journée au moins tenter le guide privé. Ma fille a juste peur de l’accent américain (« ils parlent trop vite maman !
» mais c’est vrai que pour elle c’est top. Juste une question : si par hasard je me débrouille pour fermer en mai, ce sera plus agréable au niveau météo ? Je n’avais pas pensé au froid comme à Paris (ou j’habite) il ne fait jamais très froid j’en oublie car certains endroits du monde si ! merci
En mai, fais ce qu’il te plait et surtout “visite NY”.
Bien sûr que mai est mille fois plus agréable que février avec des températures clémentes et des journées rallongées, mais le tarif ne sera pas le même.
Non, les NYkais ne parlent pas vite!
Ils parlent aussi vite que les français ce qui est bien trop rapide pour n’importe quel étranger qui ne pratique pas la langue régulièrement.
L’accent est aussi très variable puisque les origines sont diverses.
Par contre, les indications écrites seront accessibles à votre fille et, je l’espère, sans ces applications qui rendent service mais réduisent de beaucoup l’activité psychique et intellectuelle.
Je leur accorde du crédit dans bien des cas mais pour votre fille ce serait un mal pour un bien.